Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

* Message Lumière* : QUAND viendra ce jour de paix ? Il viendra quand DIEU sera TOUT en tous !

Aller en bas

* Message Lumière* : QUAND viendra ce jour de paix ? Il viendra quand DIEU sera TOUT en tous ! Empty * Message Lumière* : QUAND viendra ce jour de paix ? Il viendra quand DIEU sera TOUT en tous !

Message par Lumen Lun 29 Nov 2021 - 12:28

* Message Lumière* : QUAND viendra ce jour de paix ? Il viendra quand DIEU sera TOUT en tous ! Lundi-29


« Apprendre à vivre ensemble... »

Je crois que c'est Frida Boccara qui chantait :
« Pour vivre ensemble, il faut savoir aimer, et ne rien prendre que l'on ait donné... »

Parfois, il vaut mieux rire de nous-mêmes, mais n'aurons-nous pas toujours besoin d'apprendre à vivre ensemble ?

La première lecture du jour nous dit qu'un jourle jour de la venue de Dieu, « de nos épées, nous forgerons des socs de charrue, et de nos lances, des faucilles. On ne lèvera plus l'épée nation contre nation, on ne s'entraînera plus pour la guerre. »

Mais QUAND viendra ce jour de paix ? Il viendra quand Dieu sera tout en tous, comme dirait saint Paul.

Plus je vivrai à la manière de Jésus, plus je permettrai à l'Esprit de nous saisir.
 Plus j'apprendrai la douceur de Jésus, plus il y aura de paix dans ma maison.
Plus j'apprendrai l'humilité de Jésus, moins il y aura de rivalité entre frères.
Plus j'apprendrai le partage de Jésus, moins j'aurai peur des autres.

Tous nous le désirons, mais nous sommes parfois paralysés comme l'homme de l'Évangile. La Bonne Nouvelle : Jésus vient nous guérir aujourd'hui.

Demandons-Lui aujourd'hui de nous guérir, et de nous donner de faire les premiers pas de réconciliation... Si Jésus nous le demande, faisons-le aujourd'huiEt ce jour de la venue de Dieu sera aujourd'hui.




MESSE DU PREMIER ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE SR JEANNE BIZIER :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











* Message Lumière* : QUAND viendra ce jour de paix ? Il viendra quand DIEU sera TOUT en tous ! Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum