Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Prière en faisant ma crèche de Noël...

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Prière en faisant ma crèche de Noël... Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Prière en faisant ma crèche de Noël...

Message par Lumen Lun 29 Nov 2021 - 12:50

Prière en faisant ma crèche de Noël...


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Prière en faisant ma crèche de Noël... 211128


En ce début de l'Avent...

J'ai demandé à l'âne de me donner la force de porter mes soucis et les inquiétudes de mes amis, tous ces ennuis qui pèsent sur mes épaules.

J'ai demandé au bœuf de me procurer sa chaleur pour que je puisse me réchauffer à son souffle des rigueurs de l'hiver et me consoler des séparations créées par le confinement.

J'ai demandé au mouton de ne pas être un mouton de Panurge qui suit bêtement le troupeau, mais un fidèle du Bon Berger qui guide vers les verts pâturages; un mouton qui se méfie du faux berger, de l'imposteur et du facteur de fausses nouvelles.

J'ai demandé au berger de m'apprendre à lire dans la nuit  le message des étoiles qui m'indique comment garder le cap de l'Espérance et suivre la route de la vraie Joie, de la seule Joie.

J'ai demandé à Joseph de me garder d'éclater en colère quand les choses ne vont pas dans mon sens, et de m'aider à ce que je me laisse plutôt garder par le silence de la patience et de la paix.

J'ai demandé à Marie de me pourvoir du courage de la nuance quand je juge les autres et les événements. Elle qui ne comprit pas toujours  les agissements de son Fils, qu'elle m'instruise de sa sagesse consistant à faire la part des choses sans perdre de vue l'essentiel et en faisant confiance.

J'ai demandé à la mangeoire encore vide de me recueillir tel que je suis, pauvre, nu et désarmé face au cosmos et au grand mystère de l'homme.


Michel Cool-Tadel

(un ami Facebook)

Bel Avent !




Mon cœur sera ton cœur





Visiter mes désirs ...


Une foule de désirs m’habite, parfois en sens contraire. Je voudrais ceci, mais pas vraiment. Je voudrais cela, mais j’en ai peur. Je voudrais beaucoup de choses à la fois, cette chose-là, et celle-ci et cette autre encore… Et puis, j’ai des besoins, précis.

Il y a de la confusion dans mes désirs… Il y a des désirs vrais et des désirs faux, des désirs vite rassasiés et d’autres qui ne cessent pas de me tenir en haleine. Je fais l’expérience qu’il y a des choses auxquelles je tiens, plus que tout, que j’attends avec force.

Et, de nouveau, la question me revient, un peu plus pressante : « Quel est le désir qui te fait vivre ? »

Il me faut descendre un peu plus profond, dans mon cœur. Me mettre à l’écoute de ce désir qui habite mon cœur, en profondeur, en secret.

Je fais l’expérience qu’il y a un cri, une attente qui m’habite, au milieu de tous ces désirs. Je fais l’expérience que dans ce cri, c’est Dieu que j’attends.

Le Seigneur me donne aujourd’hui la parole. Il m’attend. Je peux lui exprimer, dans la confiance, ce désir qui m’habite, lui exprimer ma demande, pour appeler sa réponse. Pourrai-je entendre sa réponse si je ne lui exprime pas ma soif, si je ne le laisse pas me visiter dans mes désirs ?

Alors, oui, je peux reprendre ces mots des Psaumes : « Vois, Seigneur, tout mon désir est devant Toi. » (Psaume 37, 10) « Me voici devant Toi comme une terre assoiffée. » (Psaume 142, 6)



************


Ne vous jugez pas sur le chemin de votre évolution. Ne vous évaluez pas sans cesse. Une plante pousse difficilement si vous la déterrez tous les matins pour vérifier l'état de son enracinement.

Christiane Singer





Bonne journée !





*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Prière en faisant ma crèche de Noël... Templatemo_image_044
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum