Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Maximes chrétiennes pour les jours du mois – Père Crasset de la Cie de Jésus – année 1689

Aller en bas

Maximes chrétiennes pour les jours du mois – Père Crasset de la Cie de Jésus – année 1689 Empty Maximes chrétiennes pour les jours du mois – Père Crasset de la Cie de Jésus – année 1689

Message par MichelT Mar 14 Déc 2021 - 22:46

Maximes chrétiennes pour les jours du mois – Père Crasset de la Cie de Jésus – année 1689

(Un petit extrait)


QU'IL FAUT CHOISIR Jésus pour son Roi.

Voici votre Roi (Jean 19)

C'est le Roi des Rois , et le Seigneur des Seigneurs. (Apocalypse 19.)

Régnez sur nous, vous et votre Fils. (Jude 8 )

Mon Royaume n'est point de ce monde. (Jean 11)

Ne souffrez, point que le péché règne en votre corps mortel. (Romains 6)

MAXIMES.

On ne peut être sans maître.
Le coeur ne peut en avoir deux.
Il faut être à Jésus , ou à Satan.
Vous êtes serviteur de celui dont vous faites la volonté.

Jésus est le meilleur de tous les Rois.
Satan est le plus cruel de tous les tyrans .
Jésus nous aime autant qu'il nous peut aimer.

Satan nous hait autant qu'il nous peut haïr.
Le Royaume de Jésus est un Royaume de paix .
Le Royaume de Satan est un Royaume de trouble.
Jésus rend les sujets éternellement heureux.
Satan rend les siens éternellement misérables .
Lequel voulez -vous des deux ?  

Jésus règne sur nous. Quand nous gardons ses Commandements (la loi des 10 Commandements) sur notre esprit par la Foi. Sur notre coeur par la charité. Sur notre âme par la paix. Il nous gouverne par sa sagesse. Il nous soutient par sa puissance.


CONSEILS ET PRATIQUES.

Représentez - vous le procurateur romain Ponce Pilate qui demande aux Juifs, Lequel voulez vous des deux , ou Jésus, ou Barrabas ? Choisissez aujourd’hui Jésus Christ pour votre Roi , et pour lui jurer une fidélité inviolable.

Renouvelez les promesses que vous avez faites sur les fonts de Baptême de n'avoir jamais d'autre Roi que Lui. Renoncez à Satan , au monde, et à la chair , qui veulent avoir l'empire de votre coeur.

Allez à l’Église l'adorer avec les Rois Mages. Offrez-lui de l'encens , comme à votre Dieu par la soumission de votre âme. Offrez-lui de l'or comme à votre Roi par l'aumône que vous ferez à un pauvre. Offrez-lui de la Myrrhe comme à votre Sauveur par le contrôle de vos sens.


DE LA CRAINTE des hommes.

Celui qui craint les hommes tombera bientôt. (Proverbe 29)

Je vous dis à vous qui êtes mes amis Ne craignez point ceux qui tuent le corps et qui après cela n'ont plus rien à vous faire. (Luc. 12)

Quiconque me confessera devant les hommes , le Fils de l'homme le confessera devant les Anges de Dieu ; mais si quelqu'un me renonce devant les hommes, je le renoncerai devant les Anges de Dieu . Si quelqu'un rougit de moi ,et de mes paroles , le Fils de l homme aussi rougira de lui, lorsqu'il viendra dans sa majesté (Luc 9)

Heureux celui qui ne prendra point de moi un sujet de scandale (Mathieu 11)

Maximes

Il y a des Apostats de coeur.
Il y a des Apostats de bouche.
Il y a des Apostats d'action.
Plusieurs ne sont pas Apostats de coeur, Qui le sont de bouche. Plusieurs ne sont pas Apostats de bouche , Qui le sont de cœur.
Plusieurs le sont de bouche , de coeur et d'action.

Déplaire à Dieu pour plaire aux hommes.
Omettre le bien pour la crainte des méchants.
Croire en JÉSUS- CHRIST , et rougir de son Évangile.
Dissimuler la Foi, quand il faut la professer, c'est être Apostat et infidèle. C'est être Chrétien de nom, et Païen d'action .
Croire ce que croit un Chrétien , et vivre comme vit un Païen ,
N'est - ce pas être doublement coupable ? N'est -ce pas pécher contre la vérité connue ?
N'est - ce pas enfouir son talent ? N'est-ce pas résister au Saint Esprit ? détenir la vérité dans l'injustice.


Des Aversions du Prochain.


MAXIMES.

Les plaies du cœur sont mortelles.
La haine tue la charité.
La plus belle de toutes les victoires, est de se vaincre soi -même.

Aimer un ami , c'est une vertu de Païen. Aimer un ennemi , c'est une vertu de Chrétien.
Parce que la nature a horreur d'un ennemi. C'est le plus méritoire de tous les amours.
Parce qu'il n'y a rien de plus difficile que d'aimer un ennemi.

Dieu aime tout ce qu'il a fait. Il n'a de l'aversion que pour le péché. Les créatures qui se font la guerre hors de lui , sont en paix dans lui. Il n'a point d'antipathie naturelle. Parce que son essence est infinie. Il n’exclut personne de son coeur , Parce que sa charité est sans bornes.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum