Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

*Une Merveille par jour* : La Sainte Famille et le paysan

Aller en bas

*Une Merveille par jour* : La Sainte Famille et le paysan Empty *Une Merveille par jour* : La Sainte Famille et le paysan

Message par Lumen Mar 28 Déc 2021 - 14:07

*Une Merveille par jour* : La Sainte Famille et le paysan 08ae98a4-f2b9-76b0-68e7-0742dd5cdaa3


*Une Merveille par jour* : La Sainte Famille et le paysan Image%2F1435890%2F20201228%2Fob_664b20_ste-famille

La Sainte Famille et le paysan

_____


En ce jour de la fête des saints Innocents, nous sommes heureux de vous présenter un miracle lié directement à cet événement.

Prévenu en songe par l’ange du Seigneur que le roi Hérode allait chercher à faire périr les enfants de moins de deux ans, Joseph se leva, prit avec lui Marie et Jésus, et prit la direction de l’Egypte pour échapper au massacre.

Après quelques heures de marche, la Sainte Famille rencontra un paysan nommé Amadus qui était en train de semer du blé dans son lopin de terre.

Marie lui demanda le chemin de l’Egypte. Amadus, heureux de rendre service, lui détailla l’itinéraire avec précision.

Au moment de repartir, Joseph s’approcha du paysan et lui tînt ce langage : « mon Fils me fait vous dire que les soldats d’Hérode vont venir, et qu’ils vous demanderont sans ménagement si vous avez vu des voyageurs. Vous répondrez : oui ».

A peine Joseph avait-il achevé ces mots qu’une troupe de cavaliers parvînt à la hauteur d’Amadus.

« As-tu croisé trois individus ? »  lui demandèrent-ils.

- Oui, j’ai vu une famille, un homme, une femme et un nourrisson quand je semais mon blé.

A cet instant, le paysan tourna la tête en direction de son champ qu’il était en train de planter. Mais le blé avait mystérieusement poussé jusqu’au point d’être prêt pour la récolte.

Les soldats d’Hérode rebroussèrent chemin sans mot dire.

Le lendemain, Amadus voulut retrouver la Sainte Famille. Il réussit à la rejoindre après bien des efforts.

En sa présence, il se convertit.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Source : d’après Joseph Vendryes, « Le miracle de la moisson en Galles », Comptes-rendus des séances de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, 1948, 92-1, p. 64-76 ; Jacques Poucet, « La fuite de la Sainte-Famille en Egypte chez Jean D'outremeuse… », Folia Electronica Classica, Louvain-la-Neuve, n° 28, juillet-décembre 2014.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum