Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Depuis que je connais Dieu...

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Depuis que je connais Dieu... Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Depuis que je connais Dieu...

Message par Lumen Mar 28 Déc 2021 - 15:14

Depuis que je connais Dieu...


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Depuis que je connais Dieu... Fafcd841f606b9345b76b400ee7b731c


Depuis que je connais Dieu, j'ai beaucoup changé. Oh ! De l'extérieur je n'ai pris que quelques centimètres, mais j'ai peuplé mon royaume intérieur de plusieurs milliers de sujets d'intérêt, et je suis bien décidée à ne pas en rester là ! Avant, je n'étais qu'un petit bout de femme de rien du tout; maintenant, je suis une créature unique, parmi des milliers de milliers. C'est une sacrée métamorphose qui est à la portée de tout le monde, à une condition : aimer et se sentir aimé. Pour de vrai, et pour toujours.

Dieu ne force jamais ton cœur : tu peux lui faire la tête un jour, il ne t’en voudra pas le lendemain. C’est un sacré chic type, au fond. Il est là pas seulement quand il a envie d’être là, mais quand on a besoin de lui, même dans les pires moments. Et ça, c’est drôlement rare. Quand il dit je t’aime, ce n’est jamais du bout des lèvres, c’est à pleine tendresse, avec de l’amour du monde et puis aussi sa manière de fabriquer en un clin-Dieu des instants d’éternité.

Dieu, c'est difficile à expliquer, c'est quelqu'un qui ressemble à personne, on ne l'entend pas avec les oreilles et on le voit pas avec les yeux. On le sent, c'est tout. Je ne sais pas si ça t'est déjà arrivé de le rencontrer, mais c'est un peu comme un tour de magie; en apparence, c'est simple comme bonjour, et pourtant il y a toujours une énigme qui plane, comme un oiseau invisible dans un espace inconnu. Il paraît que cet oiseau invisible s'appelle l'Esprit, il est même tellement pur qu'on l'appelle parfois l'Esprit Saint. Quand il plane au-dessus d'un paysage, le paysage devient beau et lumineux. Quand il plane au-dessus de quelqu'un, le quelqu'un est aussitôt éclairé. Monsieur Saint-Esprit, c'est un peu comme un allumeur de réverbères, il illumine tout ce qu'il approche. Donc, la présence de l'Esprit, c'est facile à reconnaître : on respire un parfum d'harmonie, d'équilibre et de transparence. C'est simple, c'est comme si l'Homme ressentait une connivence. Une connivence entre sa petite graine de vie et le grand bouquet de l'infini, entre le visible et l’invisible. Comme si Monsieur Saint Esprit serrait la main de Monsieur Homme.



FRANCOIS GARAGNON

Extrait du livre "Jade et les sacrés mystères de la vie"
(Editions Monte Cristo)




Je te bénis mon Créateur







Le Seigneur s'est introduit dans ma maison
et il s'est assis
Comme il fait bon chez toi !
Je travaillais, je ne L'avais pas vu entrer.
Alors j'ai posé mon ouvrage
et je me suis assise près de Lui.
Et j'ai regardé avec Lui l'éclat de ce jour.

Colette Nys-Mazure





  Bonne journée !








*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Depuis que je connais Dieu... Templatemo_image_044
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum