Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

* Message Lumière : Frère André Bessette intercédez svp pour notre conversion. Merci.

Aller en bas

* Message Lumière : Frère André Bessette intercédez svp pour notre conversion. Merci. Empty * Message Lumière : Frère André Bessette intercédez svp pour notre conversion. Merci.

Message par Lumen Ven 7 Jan 2022 - 12:11

* Message Lumière : Frère André Bessette intercédez svp pour notre conversion. Merci. IMG_7406

Qui n'avait pas été impressionné par le rassemblement pour la canonisation du Frère André ?
Qui n'a pas fait une prière spéciale à notre cher Frère André et n'a pas été exaucé ?

Je vous présente certaines de ses paroles, et vous découvrirez avec moi la grandeur de cet humble frère qui aimait le bon Dieu jusqu'à la sainteté.

« Comme le bon Dieu est bon ! Quand vous dites tout bas : “Notre Père qui êtes aux cieux”, il a l'oreille sur votre bouche. »

« Il faut bien pardonner aux autres si l'on veut se faire pardonner par le bon Dieu. »

Le Frère André aimait parler de Dieu; alors ou il parlait du bon Dieu aux autres, ou il parlait des autres au bon Dieu, et ce, toute la journée.

Son zèle à visiter les malades, le Frère André l'exprimait avec joie : « Je travaille pour le bon Dieu ! »

« Quand il y a des épreuves, c'est un signe de succès. Il y a toujours une réserve de grâces extraordinaires. »

Le Frère André disait qu'on faisait plaisir au bon Dieu quand on était humble.

« C'est étonnant, on me demande souvent des guérisons, mais bien rarement l'humilité et l'esprit de foi. C'est pourtant si important. »

Enfin, un peu d'humour.

On rapporte du Frère André qu'il a dit au sujet de son obédience comme portier : « On m'a mis à la porte dès mon entrée en communauté, et j'y suis resté quarante ans sans partir. »

Lorsque la conversation tombait sur le prochain et risquait de manquer de charité, le Frère André glissait une plaisanterie pour détourner le sujet de conversation. Il avait dit à ce sujet : « Ma plaisanterie, ça n'a peut-être pas l'air fin, mais ça évite de manquer à la charité. »










* Message Lumière : Frère André Bessette intercédez svp pour notre conversion. Merci. Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum