Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

USA: La farce du procès de Ghislaine Maxwell, la rabatteuse de Jeffrey Epstein

Aller en bas

USA: La farce du procès de Ghislaine Maxwell, la rabatteuse de Jeffrey Epstein Empty USA: La farce du procès de Ghislaine Maxwell, la rabatteuse de Jeffrey Epstein

Message par MichelT Ven 21 Jan 2022 - 23:16

USA: La farce du procès de Ghislaine Maxwell, la rabatteuse de Jeffrey Epstein A0910202-90d3-11eb-9f84-02d2fb1aa1d7
Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell   - 3 articles

La farce du procès de Ghislaine Maxwell, la rabatteuse de Jeffrey Epstein

Médias-Presse Info — 21 janvier 2022

Tout le monde politique et médiatique parle du covid, et pendant ce temps-là le très attendu procès de Ghislaine Maxwell, la complice du pédophile milliardaire Jeffrey Epstein, est quasi-occulté. Pourtant, cette sordide histoire de pédophilie et esclavage sexuel, implique des tas de politiciens, financiers, puissants de ce monde, donneurs de leçons de morale, tenants de la bonne conscience morale universelle, de Jack Lang à Bill Clinton en passant par Bill Gates, sur fond d’espionnage en faveur d’Israël.

Quelques lignes d’analyse d’un article italien qui retrace, fort à propos, la farce de ce procès :

« Comme on pouvait s’y attendre, le procès de Ghislaine Maxwell, la compagne de Jeffrey Epstein, le milliardaire pédophile aux mille relations, était une farce. Bien que la fille du magnat Robert Maxwell ait finalement été condamnée, elle n’a fait aucune lumière sur le ‘système Epstein’.

Quand Epstein a été arrêté, le monde a appris le vaste réseau de relations du milliardaire, qui, déjà reconnu coupable de pédophilie en 2005, avait continué à s’associer avec les hommes les plus puissants du monde, de Bill Gates à Bill Clinton en passant par les plus puissants.

Bref, beaucoup de ceux sur la liste des puissants qui se sont enrichis pendant la pandémie, ainsi que des personnalités influentes d’Hollywood et des médias grand public. Ils se réunissaient en masse dans ses luxueuses villas, à Manhattan ou au Nouveau-Mexique, où il organisait des soirées galantes. Mais ils se sont également entendus avec lui pour des rendez-vous plus privés sur son île privée, Saint James, surnommée l’île des pédophiles par les locaux.

Le procès Maxwell aurait pu, en théorie, tenter de comprendre la dynamique de ces fêtes, les raisons pour lesquelles tant de personnes fréquentaient Saint James, agrémenté d’un temple de quelque religion occulte qui n’avait certainement pas été érigé pour un usage personnel uniquement… Mais évidemment ça ne s’est pas passé comme ça Le procès ne concernait que Maxwell et ses méfaits dans le sillage de son partenaire, peu importait qu’elle propose autre chose à ses amis de haut rang. Ce n’était pas possible, puisque le monde pouvait s’effondrer. Pour éviter cela, même les magistrats ont évité d’élargir l’affaire, se concentrant simplement sur la culpabilité ou non de Maxwell. Cette dernière, d’ailleurs, a reçu un traitement favorable dès le début. Bien que son rôle dans les affaires de son compagnon ait été manifeste, elle a pu quitter l’Amérique sans être dérangé.

Arrivée en Grande-Bretagne, elle a fait savoir qu’elle avait beaucoup de documentation, appelant ainsi le monde qu’Epstein avait fréquenté à la défendre, pour ensuite se rendre à la justice américaine quelques mois seulement après l’arrestation et la disparition de son compagnon. Pour s’assurer que le procès se déroule sans perturber les puissants, Maurene Comey, fille de James, le puissant directeur du FBI qui, grâce à son rôle, avait noué des relations avec les mêmes sphères qu’Epstein fréquentait, a été choisie parmi les procureurs. De plus, pour éviter les accidents en cours de route, le procès s’est déroulé sous une forme plus que confidentielle : bien que les journalistes puissent le regarder de loin, il était interdit de prendre des photos et d’enregistrer ce qui s’y passait, à la fois sous forme audio et vidéo.

Alors en lisant les articles sur la procédure (peu en vérité, qui sont écrits avec prudence sur les crimes de certains puissants), on avait l’impression de faire défiler quelque chose qui s’était passé il y a des décennies, les journaux étant obligés de recourir à des dessinateurs pour illustrer ce qui se passait dans le secret de la salle d’audience. Et toutes les informations, fidèlement établies, portaient sur les crimes de Maxwell et du prince Andrew, certes qui n’est pas un bouc émissaire, mais n’est pas non plus le seul à profiter des avantages accordés à plusieurs par Epstein. Bref, tout s’est déroulé selon le scénario, ainsi que la sentence, qui ne pouvait manquer d’arriver et qui, de surcroît, pouvait être renversée en raison de vices de forme.

Mais même si cela n’arrive pas, Maxwell a de nombreuses flèches à son arc, pouvant faire chanter, à tort ou à raison (distinction importante), beaucoup de monde, comme elle l’a démontré après sa condamnation, lorsqu’elle a déclaré qu’elle était prête à nommer huit noms, huit des illustres compagnons de jeu de son mari. Au-delà des mystères du présent, même les derniers jours du compagnon restent mystérieux. Arrêté le 7 juillet 2019, Epstein est transféré à la prison de Manhattan, où il est optimiste et de ‘bonne humeur’. Son compagnon de cellule est Nicholas Tartaglione, un ancien policier accusé de quatre meurtres, qui est un prisonnier entreprenant, à tel point que quelques jours avant d’être transféré dans la cellule du pédophile, ils le découvrent avec un téléphone portable, avec lequel il communiquait évidemment avec le monde extérieur.

Puis un jour, Epstein est retrouvé inconscient. Tentative de suicide, selon les médecins de la prison, qui le transfert dans la section ad hoc, où il est surveillé toutes les demi-heures. Les gardiens censés surveiller le pédophile sont en réalité un peu distraits, voire ils ne surveillent pas du tout, à tel point qu’après sa disparition il s’avère qu’ils ont falsifié les registres qui auraient dû documenter leur surveillance. Un péché véniel, malgré que leur distraction ait été fatale, à tel point qu’ils négocient une sanction dérisoire. On ne sait rien de la nuit fatale, celle entre le 9 et le 10 août, où Epstein disparaît, car la vidéo de la caméra de la cellule disparaît, pas plus qu’il n’est possible de retrouver les enregistrements des caméras placées dans les couloirs à cause d’un dysfonctionnement.

Le rapport médical établira qu’Epstein s’est suicidé en prison. Mais les détenus ne sont pas du tout convaincus de la version officielle. En effet, son premier compagnon de cellule, Tartaglione, semble tenir des propos qui ne satisfont pas les gardiens de prison et rapporte également qu’il a été menacé par eux pour les doutes exprimés. Qu’à cela ne tienne, ils trouvent immédiatement l’aide d’un avocat d’exception pour défendre leur dossier pénal : Bobbi Sherman, que Maxwell inclura plus tard dans son équipe juridique. L’histoire est close, ainsi que la prison où elle a été consommée, qui fermera en août 2021, exactement un an après la mort d’Epstein, rendant ainsi impossible d’éventuelles autres expertises. » Le couvercle se referme sur le chaudron infernal… mais la cocotte peut exploser un jour ou l’autre…

Francesca de Villasmundo

USA: La farce du procès de Ghislaine Maxwell, la rabatteuse de Jeffrey Epstein Epstein-island-lede-1024x464
L`île de Jeffrey Epstein dans les Caraibes

USA: La farce du procès de Ghislaine Maxwell, la rabatteuse de Jeffrey Epstein 31114776-0-image-a-88_1595520648547
La maison de Epstein a Palm Beach en Floride


Des médias britanniques et israéliens s’intéressaient aux liens entre le multimillionnaire pédophile Jeffrey Epstein et l’ancien Premier ministre israélien Ehud Barak

— par Pierre-Alain Depauw — 12 août 2019 - Médias-Presse Info

Parmi les différentes personnalités qui doivent se réjouir de la mort d’Epstein retrouvé « suicidé » dans sa cellule, il y a l’ancien Premier ministre israélien Ehud Barak.
Le journal britannique Daily Mail s’était fait l’écho de nouveaux rapports de résidents d’un immeuble appartenant au frère cadet de Jeffrey Epstein indiquant que l’ancien Premier ministre Ehud Barak se rendait régulièrement dans cet immeuble situé au 301 East 66th St., dans l’Upper East Side de New York. Malgré les tentatives faites pour minimiser ses liens avec Jeffrey Epstein à la suite de sa mise en accusation pour trafic sexuel de très jeunes adolescentes, affirmant qu’il avait seulement rencontré le financier « à l’occasion », l’implication de Ehud Barak dans la controverse grandissait alors que des sources israéliennes rapportaient qu’il avait reçu plus de 3 millions de dollars d’Epstein.

Cinq résidents et anciens résidents de l’appartement de New York ont ​​raconté au Daily Beast qu’ils avaient rencontré le responsable de la sécurité de Barak, affirmant qu’ils «restaient dans le hall comme si c’était leur propre salon ». On a prétendu que Jeffrey Epstein avait une propriété dans le bâtiment. Mais Mark Epstein, le frère de Jeffrey, propriétaire de la société immobilière Ossa Properties, qui détient la majorité des unités de l’immeuble, a nié ces affirmations. Cependant, il a admis avoir loué des appartements à Jeffrey pour « un usage personnel ». En 2010, un ancien comptable de l’agence de mannequins appartenant à Jean-Luc Brunel, associé d’Epstein, a déclaré au FBI que les appartements étaient utilisés pour loger des mineures originaires d’Europe, de l’ancienne URSS et d’Amérique du Sud. Le comptable avait dit au Miami Herald que Brunel envoyait les filles aux soirées d’Epstein ou les prêtait à des clients fortunés pour qu’elles soient utilisées sexuellement. Brad Edwards, avocat de plusieurs victimes d’Epstein, a également soulevé bon nombre des mêmes allégations.

Un reportage d’un journaliste israélien a également révélé que Ehud Barak avait reçu 2,4 millions de dollars de la Fondation Wexner en 2004 ( Les Wexner - milliardaire juif-américain qui a fondé la compagnie Victoria Secret - Il a déjà été impliqué dans un scandale ou il avait envoyé des calendriers de Noël érotiques au ados américains pour Noël), dont Epstein était administrateur et donateur principal. Epstein aurait également investi 1 million de dollars dans la start-up technologique Barry, Cabryne, en 2015. Ehud Barak a refusé d’expliquer ses liens avec la Fondation Wexner, affirmant avoir « fait ce que je m’étais engagé à faire ». Il a aussi déclaré qu’il fallait dissocier Epstein des finances de Cabryne. « C’est à eux de décider s’ils veulent en discuter », a déclaré l’ancien Premier ministre israélien, faisant référence aux « parties intéressées » pour lesquelles il effectue des recherches et mène des consultations géopolitiques. Ehud Barak avait aussi annoncé qu’il demandait à ses avocats d’examiner les possibilités d’intenter des procès.


Le Prince Andrew cité dans un scandale sexuel avec Jeffrey Epstein, banquier pédophile

— par Pierre-Alain Depauw — 2 janvier 2015 - Médias-Presse Info

Le prince Andrew, duc d’York et frère de l’héritier du trône britannique, est cité dans le cadre d’un procès contre le multi-millionnaire Jeffrey Epstein, banquier déjà condamné dans le cadre de scandales sexuels impliquant des jeunes filles mineures d’âge. La plaignante affirme qu’elle a été forcée d’avoir à plusieurs reprises des relations sexuelles avec un certain nombre d’hommes, dont le duc d’York. L’accusation est signalée dans le cadre d’un document de la cour demandant que deux autres femmes soient autorisés à se joindre à une affaire contre Epstein. Selon le Guardian, ce document affirme qu’entre 1999 et 2002, cette femme et trois autres ont été abusées sexuellement à plusieurs reprises par Epstein. Le riche prédateur sexuel les aurait traitées en « esclaves sexuelles » et  «prêtées » à d’autres hommes riches et célèbres. Les hommes nommés incluent le prince Andrew et Alan Dershowitz, professeur de droit de Harvard.

La femme qui affirme avoir été également abusée par le prince Andrew avait 17 ans au moment des faits. Les faits se seraient déroulés à Londres, New York et sur une île des Caraïbes détenue par Epstein. Elle dit avoir rencontré Epstein quand elle a été approchée par Ghislaine Maxwell, la fille du magnat Robert Maxwell, ami proche d’Epstein. Maxwell est accusé d’avoir aidé Epstein à faire de cette jeune fille une « esclave sexuelle », et avoir abusé d’elle. Ce n’est pas la première fois que le Prince Andrew est éclaboussé en raison de son amitié avec Jeffrey Epstein, condamné en 2008 pour ses abus sexuels. Le millionnaire Jeffrey Epstein a été emprisonné pendant 18 mois en 2008 après avoir admis avoir sollicité une fille de moins de 18 ans pour la prostitution. Il a été accusé d’avoir utilisé sa flotte d’avions privés pour transporter des jeunes filles mineures dans le monde entier. Jeffrey Epstein volait régulièrement avec Virginia Roberts, qui a affirmé avoir été utilisée comme une «esclave sexuelle» par Epstein dès l’âge de 15 ans.


Affaire Epstein : l'ancien agent de mannequins Jean-Luc Brunel retrouvé mort pendu en prison

19 févr. 2022 - RT - France

Soupçonné d'avoir été le rabatteur du milliardaire américain Jeffrey Epstein, lui aussi mort en cellule et accusé d'avoir organisé un réseau pédophile, l'ancien agent de mannequins français Jean-Luc Brunel a été retrouvé mort pendu à Paris. L'ancien agent de mannequins français Jean-Luc Brunel, proche du milliardaire américain décédé Jeffrey Epstein, a été retrouvé mort pendu dans la nuit du 18 au 19 février dans sa cellule de la prison de la Santé à Paris, selon une source proche du dossier citée par l'AFP. Le parquet de Paris a confirmé que cet homme mis en examen en juin 2021 pour viol sur mineurs avait été retrouvé mort. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte. Soupçonné d'avoir servi de rabatteur à Epstein Jean-Luc Brunel était lui même soupçonné de trafic et d'agressions sexuelles sur jeunes filles mineures, et plus précisément d'avoir servi de rabatteur dans le réseau pédophile qu'aurait organisé Jeffrey Epstein. Il est accusé de viol par plusieurs anciennes top models.

Jean-Luc Brunel avait également été placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté pour les faits de «traite des êtres humains aggravée au préjudice de victimes mineures aux fins d'exploitation sexuelle». Le septuagénaire, cité dans une enquête aux Etats-Unis sur le scandale sexuel impliquant Jeffrey Epstein, avait déjà été interpellé et mis en garde à vue en France fin 2020 pour viols sur mineurs et harcèlement sexuel. Sa mort signifie l'extinction de l'action publique dans ce dossier, sauf si d'autres personnes devaient être mises en cause. Selon des sources concordantes, l'Office central de répression des violences à la personne (OCRVP), en charge de l'enquête, avait réalisé plus d'un demi-millier d'auditions dans cette affaire. «Notre client a toujours fermement affirmé n'avoir jamais abusé d'aucune femme», avaient réagi auprès de l'AFP ses avocats, maîtres Marianne Abgrall et Mathias Chichportich, affirmant que leur client était victime d'un «lynchage médiatico-judiciaire». Jeffrey Epstein avait été retrouvé pendu en 2019 dans sa cellule, dans l'un des établissements pénitentiaires les plus sécurisés des Etats-Unis.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

USA: La farce du procès de Ghislaine Maxwell, la rabatteuse de Jeffrey Epstein Empty Re: USA: La farce du procès de Ghislaine Maxwell, la rabatteuse de Jeffrey Epstein

Message par MichelT Mar 9 Mai 2023 - 14:47

USA: La farce du procès de Ghislaine Maxwell, la rabatteuse de Jeffrey Epstein Littlestjames-01-600x338
L`île de Epstein

Le chef de la CIA de Biden et l'avocat de la Maison Blanche d'Obama ont rencontré Jeffrey Epstein à plusieurs reprises: rapport

( Élites moralement corrompues)  – retour sur l`affaire Esptein – milliardaire philanthrope juif-américain – qui dirigeait un réseau mondial d`adolescentes-mannequins pour piéger des hommes politiques et des riches – possiblement pour chantage politico-économique. )

Biden CIA chief and Obama White House counsel met with Jeffrey Epstein multiple times: report

Le calendrier personnel d'Epstein montre qu'il avait trois réunions prévues avec William Burns, qui est maintenant directeur de la CIA, et plus de 36 rendez-vous programmés avec l'ancien avocat de la Maison Blanche d'Obama.

2 mai 2023 – LifeSite News – Traduction automatique

(LifeSiteNews) - Le défunt trafiquant sexuel et financier Jeffrey Epstein a prévu des réunions avec l'actuel directeur de la Central Intelligence Agency (CIA) ainsi qu'avec l'ancien avocat d'Obama à la Maison Blanche et d'autres éminents Américains, selon les conclusions récemment publiées du calendrier personnel d'Epstein.  Selon des documents obtenus par Le Wall Street Journal, bien que le média n'ait pas pu confirmer si toutes les réunions prévues avaient eu lieu.

Les réunions ont été programmées après qu'Epstein a été reconnu coupable d'un crime sexuel avec une mineure et a été enregistré comme délinquant sexuel. La porte-parole de la CIA, Tammy Kupperman Thorp, a confirmé que Burns avait rencontré Epstein "alors qu'il se préparait à quitter la fonction publique", selon le WSJ. Elle a allégué que le contact de Burns avec Epstein était pour des raisons financières, tout comme d'autres connaissances d'Epstein.

Le directeur ne savait rien de lui, si ce n'est qu'il a été présenté comme un expert du secteur des services financiers et a offert des conseils généraux sur la transition vers le secteur privé », a déclaré Thorp, affirmant qu'« ils n'avaient aucune relation ». En 2014, alors qu'il était secrétaire d'État adjoint, Burns avait prévu trois réunions avec Epstein. Ils se sont rencontrés pour la première fois dans un cabinet d'avocats à Washington, puis Burns a visité la maison de ville d'Epstein à Manhattan à deux reprises en septembre, a rapporté le WSJ. Epstein avait prévu que son chauffeur emmène Burns à l'aéroport après l'une des réunions. Cependant, Burns affirme qu'il n'a été présenté à Epstein qu'à Washington, puis l'a rencontré "une fois brièvement" à New York. "Le directeur ne se souvient d'aucun autre contact, y compris d'avoir été conduit à l'aéroport", a déclaré Thorp.

Le mois après ses réunions prévues avec Epstein à New York, Burns a quitté son poste au Département d'État pour occuper le poste de président du groupe de réflexion Carnegie Endowment for International Peace avant que le président Joe Biden ne nomme Burns en 2021 au poste de directeur de la CIA. Ce n'est pas la première fois qu'Epstein est lié au renseignement. L'ancien secrétaire américain au travail et avocat américain Alexander Acosta, expliquant pourquoi il avait accepté un accord de non-poursuite dans la perspective de la condamnation d'Epstein en 2008 pour avoir procuré une mineure à des fins de prostitution, a déclaré aux enquêteurs de l'équipe de transition de Trump qu'on lui avait dit qu'Epstein "appartenait au renseignement", ajoutant qu'on lui avait dit de "laisser tomber", a rapporté The Daily Beast.

Les autorités fédérales avaient identifié 36 jeunes filles, dont certaines n'avaient que 14 ans, qui avaient allégué des abus sexuels de la part d'Epstein. Le Daily Beast a noté que l'accord de plaidoyer avec Acosta a effectivement mis fin à une enquête fédérale distincte sur les crimes sexuels présumés avec des mineurs et la traite des jeunes filles.


Les documents obtenus par le WSJ, qui comprennent "des milliers de pages d'e-mails et d'horaires de 2013 à 2017", montrent également qu'Epstein entretenait une relation professionnelle continue avec Ruemmler. Epstein l'a présentée à des clients juridiques potentiels et avait plus de 36 rendez-vous programmés avec elle sur une période de trois ans. Il devait voler avec elle à Paris et avait prévu en 2017 de l'emmener dans sa résidence dans les îles Vierges américaines (Pédo-Island).

Une porte-parole de Goldman Sachs, dont Ruemmler est désormais associée et pour laquelle elle travaille en tant que directrice juridique et avocate générale, a toutefois affirmé que Ruemmler n'avait jamais voyagé avec Epstein. Selon le porte-parole, Ruemmler a rencontré Epstein pour la première fois lorsqu'il lui a demandé si elle serait intéressée à représenter Bill Gates et la Fondation Bill et Melinda Gates en tant que clients. Les rapports indiquent qu'Epstein avait également une relation professionnelle continue avec Gates.

Un journal norvégien a rapporté en 2020 qu'Epstein et Gates avaient assisté ensemble à une réunion avec Thorbjørn Jagland, un ancien Premier ministre norvégien, qui a peut-être joué un rôle déterminant dans l'établissement de liens entre Gates et un groupe de réflexion impliqué dans la production de vaccins. Selon les sources du journal, Epstein avait également présenté Gates à l'Institut international pour la paix (IPI), avec lequel Gates s'est ensuite associé pour fournir des vaccins contre la polio aux zones tribales du Moyen-Orient.

Epstein a également présenté Ruemmler à Ariane de Rothschild, qui est maintenant directrice générale de la banque suisse Groupe Edmond de Rothschild. La banque de Mme de Rothschild a ensuite embauché le cabinet d'avocats de Ruemmler, Latham & Watkins, pour l'aider avec "U.S. questions réglementaires », selon la banque et le porte-parole de Sachs. Les e-mails montrent qu'Epstein a discuté d'accords commerciaux avec Mme de Rothschild, qui s'est mariée dans l'éminente famille bancaire, et que les deux se sont rencontrés plus d'une douzaine de fois. Les documents défient l'affirmation de la banque de Rothschild en 2019 - après l'arrestation d'Epstein - selon laquelle elle n'avait aucun lien d'affaires avec Epstein et que Mme de Rothschild ne l'a jamais rencontré. La banque a depuis admis au WSJ que sa déclaration antérieure était fausse, partageant que Mme de Rothschild avait rencontré Epstein dans le cadre de ses "tâches normales" à la banque, et qu'il "l'avait sollicitée personnellement à quelques reprises pour obtenir des conseils". et des services sur la gestion immobilière.

Les e-mails montrent également que les contacts de premier plan d'Epstein incluent le linguiste de gauche Noam Chomsky, qui a rencontré Epstein en 2015 avec l'ancien Premier ministre israélien Ehud Barak et plusieurs autres pour discuter de la politique d'Israël concernant la Palestine. Chomsky a eu au moins plusieurs réunions avec Epstein alors qu'il était professeur au Massachusetts Institute of Technology (MIT). Lorsque le WSJ a interrogé Chomsky sur sa relation avec Epstein, il a répondu: «La première réponse est que cela ne vous regarde pas. Ou celui de n'importe qui. Deuxièmement, je le connaissais et nous nous rencontrions occasionnellement. Il a ajouté que de son point de vue, Epstein avait une "table rase" à l'époque, puisqu'il avait déjà purgé sa peine de prison.» Ehud Barak (ancien Premier-Ministre d`Israël), un autre invité régulier d'Epstein, a déclaré qu'il amenait souvent d'autres personnes intéressantes, de l'art ou de la culture, du droit ou de la science, de la finance, de la diplomatie ou de la philanthropie.



La correspondance et le calendrier d'Epstein montrent également qu'il a rencontré plus d'une douzaine de fois Joshua Cooper Ramo, alors co-directeur général de la société de conseil aux entreprises d'Henry Kissinger. Ramo a également siégé à l'époque aux conseils d'administration de Starbucks Corp. et de FedEx Corp. Les réunions de Ramo avec Epstein avaient généralement lieu le soir dans la maison de ville d'Epstein. Ramo siège toujours au conseil d'administration de FedEx, mais a récemment quitté le conseil d'administration de Starbucks.

Le président du Bard College, Leon Botstein, qui avait environ deux douzaines de réunions prévues avec Epstein, a déclaré qu'il l'avait d'abord rencontré pour "le remercier des dons non sollicités aux lycées de Bard", puis l'avait rencontré dans le but d'obtenir davantage de dons. Des documents montrent qu'Epstein a fait don de 66 ordinateurs portables en 2015. Cependant, Botstein a déclaré que malgré toutes leurs réunions, Epstein n'a plus jamais fait de don à Bard. "Ce que j'en suis finalement venu à croire, c'est pourquoi nous avons arrêté le contact avec lui, c'est qu'il nous enchaîne simplement", a déclaré Botstein au WSJ.

Alors que l'ancienne influence d'Epstein en tant que riche financier est largement reconnue, des questions subsistent quant à savoir qui, parmi les connaissances d'Epstein, a "bénéficié" ou a été compromis par ses opérations de trafic sexuel, et dans quelle mesure. Selon une décision du juge de district américain Kenneth Marra en février 2019, «entre 1999 et 2007 environ, Jeffrey Epstein a abusé sexuellement de plus de 30 filles mineures… En plus de ses propres abus sexuels sur les victimes, Epstein a ordonné à d'autres personnes d'abuser sexuellement des filles. Epstein a utilisé des employés rémunérés pour lui trouver et lui amener des filles mineures. Epstein a travaillé de concert avec d'autres pour obtenir des mineurs non seulement pour sa propre gratification sexuelle, mais aussi pour la gratification sexuelle des autres. Acosta a non seulement balayé toute accusation potentielle de trafic sexuel pour Epstein, mais également pour "tous ses co-conspirateurs potentiels", comme l'a noté le journal de gauche Mother Jones.

Les îles Vierges américaines ont depuis poursuivi J.P. Morgan Chase Bank (JPMorgan) pour avoir "facilité et soutenu" le vaste réseau de trafic sexuel d'Epstein. Selon le procès, "JPMorgan a continué à faciliter et à soutenir le trafic sexuel d'Epstein en effectuant les paiements et en dissimulant le trafic, y compris pendant de nombreuses années après qu'il ne détenait plus les comptes d'Epstein…"

"JPMorgan - par l'intermédiaire de son responsable de la banque privée chargé de gérer les comptes d'Epstein - a effectué plusieurs visites à la résidence des îles Vierges d'Epstein où des femmes et des filles ont été victimes de trafic sexuel", poursuit le procès. Les échanges de courriels mentionnés dans le procès montrent que le dirigeant d'Epstein et de JP Morgan, Jes Staley, a fait référence à des filles victimes de trafic sexuel par des noms de princesse Disney tels que "Blanche-Neige". Staley, qui est devenu PDG de la Barclays Bank, a démissionné de ce poste en 2021 après les "conclusions préliminaires" d'une enquête des régulateurs britanniques sur ses liens avec Epstein.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum