Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano

Aller en bas

Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano Empty Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano

Message par Lumen Jeu 3 Fév 2022 - 16:48

Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano 170872-prier-pour-les-malades-avec-la-bienheureuse-chiara-luce-badano!990x427
À l'approche de la Journée mondiale du Malade, prions tous ensemble avec la bienheureuse Chiara Luce Badano pour les malades de notre connaissance.


Chiara Luce Badano est née le 29 octobre 1971 à Sassello, en Italie. Elle découvre à ses 9 ans le mouvement Focolari, auquel elle appartiendra toute sa vie. À 17 ans, elle découvre qu'elle est atteinte d'un cancer des os. Elle ne baisse pas les bras et offre sa douleur au Seigneur. Elle s'éteint à 18 ans, en odeur de sainteté.


Chaque jour vous découvrez

-Une citation à méditer

- Un extrait de l'Évangile ou de la Bible

- Un épisode de sa vie important

- Une prière



Citations de Chiara Luce :

Je ne dois pas uniquement parler de Jésus, mais je dois aussi le donner aux autres par ma manière de me comporter

J'ai découvert que Jésus abandonné est la clé de l'unité avec Dieu et je veux le choisir comme mon premier époux et me préparer à sa venue

Les jeunes sont l'avenir. Moi, je ne peux plus courir, mais j'aimerais leur transmettre le flambeau, comme aux Jeux olympiques. Les jeunes ont une seule vie, et cela vaut la peine de bien la vivre !


Prière de la neuvaine


Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano QhRLU4yoRKc

Ô Père, source de tous les biens, nous te rendons grâces pour l'admirable témoignage de la bienheureuse Chiara Badano.
Animée par la grâce de l'Esprit Saint et guidée par l'exemple brillant de Jésus, elle a cru fermement en ton immense amour, résolue à correspondre à cet amour de toutes ses forces, en s'abandonnant avec pleine confiance à ta paternelle volonté.
Nous te prions humblement : accorde, à nous aussi, le don de vivre avec toi et pour toi, et, si tu le veux bien, accorde-nous la grâce … que nous osons te demander, en vertu des mérites de Jésus-Christ, notre Seigneur.

Amen !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano Empty Re: Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano

Message par Lumen Jeu 3 Fév 2022 - 16:58

Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano 170872-prier-pour-les-malades-avec-la-bienheureuse-chiara-luce-badano!990x427
À l'approche de la Journée mondiale du Malade, prions tous ensemble avec
la bienheureuse Chiara Luce Badano pour les malades de notre connaissance.


Jour 1 - Chiara Luce donne ses jouets aux enfants pauvres


Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano 170955-jour-1-chiara-luce-donne-ses-jouets-aux-enfants-pauvres!680


À quatre ans, la mère de Chiara lui demande si elle veut bien donner un peu de ses jouets à des enfants pauvres, car elle en a beaucoup. Chiara refuse tout d'abord, puis trie ses nouveaux jouets qu'elle met dans un sac pour les donner aux enfants pauvres.

Je ne vais quand même pas donner des jouets cassés à des enfants qui n'en ont pas !

Elle fait également des économies pour les enfants africains.

Plus tard, elle parrainera une mission au Bénin qui s'occupe d'un orphelinat. Cette mission prendra son nom à sa mort.
Elle confectionne aussi de petits objets qu'elle donne ou vend au profit de cette mission au Bénin, et lui fait don de toutes ses économies.



Dans l'Évangile :

Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre manteau une bonne mesure secouée et qui déborde, car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous êtes servis ! Luc 6, 38

Toutes les fois que vous avez fait cela à l'un des plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait ! Mt, 25, 40

Les foules lui demandaient : « Que devons-nous donc faire ? » Jean leur répondait : « Celui qui a deux vêtements, qu'il partage avec celui qui n'en a pas ; et celui qui a de quoi manger, qu'il fasse de même ! » Luc, 3, 10-11


Prière du jour (prière scoute attribuée à Saint Ignace de Loyola):  
Seigneur Jésus,
Apprenez-nous à être généreux,
A Vous servir comme Vous le méritez
A donner sans compter,
A combattre sans souci des blessures,
A travailler sans chercher le repos,
A nous dépenser, sans attendre d'autre récompense,
que celle de savoir que nous faisons Votre Sainte Volonté.


Prière de la neuvaine


Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano QhRLU4yoRKc

Ô Père, source de tous les biens, nous te rendons grâces pour l'admirable témoignage de la bienheureuse Chiara Badano.
Animée par la grâce de l'Esprit Saint et guidée par l'exemple brillant de Jésus, elle a cru fermement en ton immense amour, résolue à correspondre à cet amour de toutes ses forces, en s'abandonnant avec pleine confiance à ta paternelle volonté.
Nous te prions humblement : accorde, à nous aussi, le don de vivre avec toi et pour toi, et, si tu le veux bien, accorde-nous la grâce … que nous osons te demander, en vertu des mérites de Jésus-Christ, notre Seigneur.

Amen !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano Empty Re: Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano

Message par Lumen Ven 4 Fév 2022 - 14:44

Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano 170872-prier-pour-les-malades-avec-la-bienheureuse-chiara-luce-badano!990x427
À l'approche de la Journée mondiale du Malade, prions tous ensemble avec
la bienheureuse Chiara Luce Badano pour les malades de notre connaissance.


Jour 2- Chiara Badano et le mouvement Focolari


Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano 171060-jour-2-chiara-badano-et-le-mouvement-des-focolari!680


Dans la vie de Chiara :

Chiara découvre à 9 ans le mouvement des Folocari (Focolare : foyer, âtre), créé en 1943 par Chiara Lubich. Elle devient une gen 3 du mouvement (3ème génération du mouvement, pour les enfants de 9 à 17 ans). Elle y apprend l'Évangile et la tendresse de Marie. Dès ses dix ans, elle correspond de manière épistolaire avec Chiara Lubich, qui devient son amie. Elle découvre la réalité de Jésus abandonné. À l'âge de 12 ans, après un congrès du mouvement Focolari, elle écrit dans son carnet :

La réalité la plus importante de ce congrès a été pour moi la découverte de Jésus Abandonné. Auparavant, je l'avais vécu de manière assez superficielle et je l'avais accepté pour retrouver la joie. Mais, j'ai compris que tout cela était faux. Je ne dois pas l'instrumentaliser, mais l'aimer et c'est tout.

J'ai découvert que Jésus abandonné est la clé de l'unité avec Dieu et je veux le choisir comme mon premier époux et me préparer à sa venue.

J'ai redécouvert l'Évangile sous une nouvelle lumière. Maintenant, je veux faire de ce livre magnifique l'unique but de ma vie. Je ne veux pas et je ne peux pas rester analphabète d'un message aussi extraordinaire (lettre à Chiara Lubich).

Elle réfléchit souvent aux explications de Chiara Lubich, qui lui apprend à offrir sa souffrance au Seigneur, et qui lui explique que la sainteté se construit :

Le Gen voit dans chaque souffrance une occasion extraordinaire de devenir semblable à Jésus abandonné, et il lui offre sa peine. Si Jésus se sent véritablement aimé, il sait comment vous récompenser : il vous remplit de cette joie nouvelle que vous pourrez transmettre à tout le monde. Ce n'est pas tout : il fera de vous des saints. Courage, Gen ! Remplissons le monde de saints.

Je serai sainte si je suis sainte tout de suite.


Dans l'Évangile :


Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano D3e0f0c0b48f06194eead065feaa5a46--religious-paintings-religious-art

Jésus à Gethsémani

J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole. Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m'avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. Moi, je prie pour eux ; ce n'est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m'as donnés, car ils sont à toi.Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux. Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m'as donné, pour qu'ils soient un, comme nous-mêmes Jean, 17, 6-11

Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité. De même que tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde. Et pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu'ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité. Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi. Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu'ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes UN : moi en eux, et toi en moi. Qu'ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Jean 17, 17-23

C'est sur la base du verset 21 (Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu'ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m'as envoyé), que Chiara Lubich a créé le mouvement Focolari.


Prière de Chiara Lubich :

Le Seigneur est au dedans de moi. Il voudrait, lui, agir dans mes actes, imprégner ma pensée de sa lumière, enflammer ma volonté, me donner en somme la loi qui régirait et mon repos et ma marche. Mais c'est mon moi qui parfois ne le laisse pas vivre. S'il cesse de mettre le trouble, Dieu lui-même prendra possession de tout mon être et saura donner à ces murs la majesté d'une abbaye, à ma chambre le caractère sacré d'une église, à mon repas la douceur d'un rite, à mes vêtements le parfum d'un habit béni, et à la sonnerie de la porte ou du téléphone la note joyeuse d'une rencontre fraternelle qui s'insère sans le rompre dans mon dialogue avec Dieu. Alors, sur mon silence, un Autre parlera ; sur mon effacement, une lumière s'allumera. Elle brillera, resplendira au loin, bien au-delà de ces murs qu'elle aura comme consacrés, ces murs qui protègent un membre du Christ, un temple du Saint-Esprit. D'autres alors viendront dans ma maison pour chercher avec moi le Seigneur et, dans la recherche commune de celui que nous aimons, la flamme grandira et la mélodie divine connaîtra de nouvelles harmonies. Alors, même s'il reste au milieu du monde, mon cœur ne demandera rien de plus. Le Christ sera mon cloître, le Christ de mon cœur, le Christ au milieu des cœurs.


Prière de la neuvaine


Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano QhRLU4yoRKc

Ô Père, source de tous les biens, nous te rendons grâces pour l'admirable témoignage de la bienheureuse Chiara Badano.
Animée par la grâce de l'Esprit Saint et guidée par l'exemple brillant de Jésus, elle a cru fermement en ton immense amour, résolue à correspondre à cet amour de toutes ses forces, en s'abandonnant avec pleine confiance à ta paternelle volonté.
Nous te prions humblement : accorde, à nous aussi, le don de vivre avec toi et pour toi, et, si tu le veux bien, accorde-nous la grâce … que nous osons te demander, en vertu des mérites de Jésus-Christ, notre Seigneur.

Amen !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano Empty Re: Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano

Message par Lumen Sam 5 Fév 2022 - 14:48

Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano 170872-prier-pour-les-malades-avec-la-bienheureuse-chiara-luce-badano!990x427
À l'approche de la Journée mondiale du Malade, prions tous ensemble avec
la bienheureuse Chiara Luce Badano pour les malades de notre connaissance.


Jour 3- Dire « oui » avec Chiara Badano


Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano Chiara-giovane-2


Dans la vie de Chiara :

À 17 ans, lors d'une partie de tennis, Chiara ressent une douleur si forte qu'elle lâche sa raquette. Après une série de tests, sa famille apprend qu'elle est atteinte d'un ostéosarcome (cancer des os). Elle subit une première opération chirurgicale et se montre joyeuse, ne connaissant pas encore la gravité de sa maladie.

Elle n'apprend qu'à l'hôpital, lors de sa première chimiothérapie, la gravité de sa maladie, que ses parents lui cachaient. Lorsque qu'elle retourne chez elle, et que sa mère lui demande des nouvelles, elle lui demande d'attendre et s'allonge sur son lit, les yeux fermés.


Chiara a mis 25 minutes à dire son oui. Puis elle s'est tournée vers moi avec son sourire habituel, rayonnante, et elle avait un regard vraiment plein de lumière. Elle n'est plus jamais revenue en arrière. La mère de Chiara Badano.

Tu peux parler, maintenant. Chiara à sa mère, après avoir dit oui.

Toujours oui ! Chiara enfant.


Dans l'Évangile :


Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano Annunciation

L'Annonciation, tableau de Fra Angelico

Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. » Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d'homme ? » L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait la femme stérile. Car rien n'est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m'advienne selon ta parole. » Alors l'ange la quitta. Lc, 1, 26-38


Prière à Notre-Dame du Oui :
 
Notre-Dame, qui par votre oui avez changé la face du monde
Prenez en pitié ceux qui veulent dire oui pour toujours.
Vous qui savez à quel prix ce mot s'achète et se tient,
Obtenez-nous de ne pas reculer devant ce qu'il exige de nous.
Apprenez-nous à le dire comme vous dans l'humilité, la pureté, la simplicité et l'abandon à la volonté du Père.
Faites que tout au long de notre vie les « oui » que nous dirons après celui-là,
Ne soient pas autre chose qu'un moyen d'adhérer encore plus parfaitement à la volonté de Dieu
Pour notre salut et celui du monde entier.
Amen !


Prière de la neuvaine


Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano QhRLU4yoRKc

Ô Père, source de tous les biens, nous te rendons grâces pour l'admirable témoignage de la bienheureuse Chiara Badano.
Animée par la grâce de l'Esprit Saint et guidée par l'exemple brillant de Jésus, elle a cru fermement en ton immense amour, résolue à correspondre à cet amour de toutes ses forces, en s'abandonnant avec pleine confiance à ta paternelle volonté.
Nous te prions humblement : accorde, à nous aussi, le don de vivre avec toi et pour toi, et, si tu le veux bien, accorde-nous la grâce … que nous osons te demander, en vertu des mérites de Jésus-Christ, notre Seigneur.

Amen !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano Empty Re: Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano

Message par Lumen Dim 6 Fév 2022 - 12:20

Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano 170872-prier-pour-les-malades-avec-la-bienheureuse-chiara-luce-badano!990x427
À l'approche de la Journée mondiale du Malade, prions tous ensemble avec
la bienheureuse Chiara Luce Badano pour les malades de notre connaissance.


Jour 4- Je te demande la force de ne jamais céder


Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano 171177-jour-4-je-te-demande-la-force-de-ne-jamais-ceder!680


Dans la vie de Chiara :

Malgré les cures très douloureuses qu'elle subit, son état empire, et elle perd très vite l'usage de ses jambes. Elle répète cependant :

Je n'ai plus rien, mais j'ai encore le coeur et avec lui je peux toujours aimer.

Suite à l'insistance de beaucoup, elle écrit ce message à la Vierge

Maman du Ciel, je te demande le miracle de ma guérison. Mais si cela n'est pas la volonté de Dieu, je te demande la force de ne jamais céder !

Sa mère raconte :

Je me souviens quand nous avons quitté Turin pour retourner à Sassello, nous nous sommes arrêtés, comme d'habitude, dans un bar sur une aire d'autoroute. Chiara, qui habituellement descendait avec son père pour s'acheter quelques choses à manger, cette fois-ci s'apprêtait à descendre quand elle s'est rendue compte qu'elle n'y arrivait plus, et avec un ton normal, elle a dit : « Ah ! Oui, c'est vrai ! Je ne marche plus …. ».

« Maman, cela me plairait tellement de faire de la bicyclette, et Dieu m'a pris les jambes. », dit Chiara Badano à sa mère. « Jésus t'a pris les jambes, mais Il t'a donné des ailes ! » répond celle-ci.


Dans l'Évangile :

Jésus sortit pour se rendre, selon son habitude, au mont des Oliviers, et ses disciples le suivirent. Arrivé en ce lieu, il leur dit : « Priez, pour ne pas entrer en tentation. » Puis il s'écarta à la distance d'un jet de pierre environ.

S'étant mis à genoux, il priait en disant : « Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne. »

Alors, du ciel, lui apparut un ange qui le réconfortait. Luc, 22, 39-42


Prière de Saint Alphonse de Liguori :

Seigneur, me voici,
faites de moi ce qu'il vous plaît.

Que toujours,
votre volonté soit faite;
je ne veux que ce que vous voulez.
Je veux souffrir tout ce que vous voulez,
je veux mourir quand vous le voudrez.

Je remets entre vos mains mon corps et mon âme,
ma vie et ma mort.

Soit que vous me consoliez,
soit que vous m'affligiez,
ô mon Dieu, je vous aime,
et je veux toujours vous aimer.

Ô Père éternel !
j'unis ma mort à celle de Jésus-Christ,
et je vous l'offre pour vous plaire.

Ô volonté de Dieu !
vous êtes mon amour.


Prière de la neuvaine


Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano QhRLU4yoRKc

Ô Père, source de tous les biens, nous te rendons grâces pour l'admirable témoignage de la bienheureuse Chiara Badano.
Animée par la grâce de l'Esprit Saint et guidée par l'exemple brillant de Jésus, elle a cru fermement en ton immense amour, résolue à correspondre à cet amour de toutes ses forces, en s'abandonnant avec pleine confiance à ta paternelle volonté.
Nous te prions humblement : accorde, à nous aussi, le don de vivre avec toi et pour toi, et, si tu le veux bien, accorde-nous la grâce … que nous osons te demander, en vertu des mérites de Jésus-Christ, notre Seigneur.

Amen !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano Empty Re: Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano

Message par Lumen Lun 7 Fév 2022 - 16:02

Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano 170872-prier-pour-les-malades-avec-la-bienheureuse-chiara-luce-badano!990x427
À l'approche de la Journée mondiale du Malade, prions tous ensemble avec
la bienheureuse Chiara Luce Badano pour les malades de notre connaissance.


Jour 5 - Lorsque j'arriverai au Paradis, je serai blanche comme la neige



Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano 171281-jour-5-dieu-m-aime-immensement!680


Dans la vie de Chiara :

Un jour, à sa mère qui lui demande si elle souffre beaucoup, elle répond :

Jésus me blanchit à l'eau de Javel et enlève même les petits points noirs, et l'eau de Javel brûle. Ainsi lorsque j'arriverai au Paradis je serai blanche comme la neige.

Elle refuse le traitement antidouleur à la morphine :

Cela m'enlève ma lucidité et la souffrance est la seule chose que je peux offrir à Jésus.

Elle offre ses souffrances pour l'Église, les jeunes, les non-croyants… Les médecins sont bouleversés par la paix qui émane d'elle et redécouvrent l'amour de Dieu.


Dans l'Évangile :


Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano 171299-jour-5-lorsque-j-arriverai-au-paradis-je-serai-blanche-comme-la-neige


Après cela, j'ai vu : et voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main. Et ils s'écriaient d'une voix forte : « Le salut appartient à notre Dieu qui siège sur le Trône et à l'Agneau ! » Tous les anges se tenaient debout autour du Trône, autour des Anciens et des quatre Vivants ; se jetant devant le Trône, face contre terre, ils se prosternèrent devant Dieu. Et ils disaient : « Amen ! Louange, gloire, sagesse et action de grâce, honneur, puissance et force à notre Dieu, pour les siècles des siècles ! Amen ! »

L'un des Anciens prit alors la parole et me dit : « Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où viennent-ils ? » Je lui répondis : « Mon seigneur, toi, tu le sais. » Il me dit : « Ceux-là viennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies par le sang de l'Agneau. C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et le servent, jour et nuit, dans son sanctuaire. Celui qui siège sur le Trône établira sa demeure chez eux. Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, ni le soleil ni la chaleur ne les accablera, puisque l'Agneau qui se tient au milieu du Trône sera leur pasteur pour les conduire aux sources des eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. » Apocalypse, chapitre 7, versets 9-17.

Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur; lave-moi et je serai blanc, plus que la neige. Psaume 50, verset 9.


Prière de repentance de Saint Thomas d'Aquin :

À vous, fontaine de miséricorde, ô Dieu, voici que je viens, moi pécheur ; daignez donc me laver, moi impur.
Ô soleil de justice, illuminez un aveugle.
Ô médecin éternel, guérissez un blessé.
Ô Roi des rois, revêtez un dépouillé.
Ô médiateur de Dieu et des hommes, réconciliez un coupable.
Ô bon Pasteur, ramenez un errant.
Accordez, ô Dieu, la miséricorde à un misérable, l'indulgence à un criminel, la vie à un mort, la justification à un impie, l'onction de la grâce à un endurci.
Ô très clément, rappelez-moi quand je fuis, attirez-moi quand je résiste, relevez-moi quand je tombe, soutenez-moi quand je marche.
Ne m'oubliez pas quand je vous oublie, ne m'abandonnez pas quand je vous abandonne, ne me méprisez pas quand je pèche.
Car en péchant, je vous ai offensé, mon Dieu, j'ai lésé mon prochain, je ne me suis pas épargné moi-même.
J'ai péché, mon Dieu, par fragilité contre vous, Père tout-puissant,
par ignorance contre vous, fils très sage,
par malice contre vous, Esprit-Saint clément ;
en tout cela je vous ai offensée, Trinité sublime.
Ah ! Malheureux, combien nombreuses et grandes, combien diverses ont été mes fautes ! Je vous ai abandonné, Seigneur, et devant votre bonté je le déplore, par un amour mauvais, par une mauvaise crainte, et je préférai vous perdre que manquer de ce que j'aimais ou affronter ce que je craignais.
Ô mon Dieu, que j'ai fait de mal en parole et en action, péchant secrètement, ouvertement et opiniâtrement !
Je vous supplie donc, eu égard à ma fragilité, de ne pas regarder à mon iniquité, mais à votre immense bonté, et de remettre avec clémence ce que j'ai fait, me donnant la douleur du passé et une efficace vigilance pour l'avenir.
Ainsi soit-il.


Prière de la neuvaine


Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano QhRLU4yoRKc

Ô Père, source de tous les biens, nous te rendons grâces pour l'admirable témoignage de la bienheureuse Chiara Badano.
Animée par la grâce de l'Esprit Saint et guidée par l'exemple brillant de Jésus, elle a cru fermement en ton immense amour, résolue à correspondre à cet amour de toutes ses forces, en s'abandonnant avec pleine confiance à ta paternelle volonté.
Nous te prions humblement : accorde, à nous aussi, le don de vivre avec toi et pour toi, et, si tu le veux bien, accorde-nous la grâce … que nous osons te demander, en vertu des mérites de Jésus-Christ, notre Seigneur.

Amen !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano Empty Re: Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano

Message par Lumen Mar 8 Fév 2022 - 15:55

Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano 170872-prier-pour-les-malades-avec-la-bienheureuse-chiara-luce-badano!990x427
À l'approche de la Journée mondiale du Malade, prions tous ensemble avec
la bienheureuse Chiara Luce Badano pour les malades de notre connaissance.


Jour 6- Chiara Badano nous guide dans notre rapport au temps


Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano 171361-jour-6-chiara-badano-nous-guide-par-rapport-au-temps!680


Dans la vie de Chiara :

Au début de sa maladie, Chiara Badano avait tenu à suivre des cours par correspondance aussi longtemps que cela serait possible. Une professeur de français lui rendait visite une fois par semaine. Dans une de ses rédactions, elle écrivait :

Souvent, l'homme ne vit pas sa vie, car plongé dans des temps qui n'existent pas : soit dans le souvenir, soit dans le regret du passé ou bien tout projeté dans l'avenir. En réalité, le seul temps que l'homme possède est l'instant présent qu'il faut vivre entièrement en profitant pleinement. En pensant aux années qui viennent de s'écouler, rendons-nous compte de tout le temps gaspillé et de ce que nous aurions pu faire. L'homme pourrait donner un sens à chaque chose en sortant de son égoïsme et en mettant en valeur chacune de ses actions en faveur d'autrui. Si nous y pensons attentivement chaque personne travaille déjà pour autrui : même l'ouvrier qui visse un écrou ou le paysan qui sème son champ. Souvent ils perdent la signification la plus vraie et la plus importante du travail.

Plus tard, à son père, brisé par la souffrance de la voir mourir peu à peu, elle conseille :

Efforce-toi de vivre l'instant présent. Tu dois prendre un petit morceau de temps à la fois, bien vivre chaque minute. Vivre chaque minute en union avec Jésus. Ensuite, la grâce de Dieu vient à ton aide.

Chiara nous montre qu'il faut du temps pour accepter la douleur et dire « oui » à Dieu, mais qu'alors cette douleur peut se changer en amour.

Avec Chiara, offrons notre temps à Jésus.
Aujourd'hui, je peux prendre un temps de prière pour offrir à Jésus une joie ou une peine.


Quelques citations de saints sur le temps :

À l'heure de vérité, vous regretterez de ne pas avoir sacrifié plus de temps à servir Dieu. Alors, pourquoi ne pas dès maintenant employer votre temps comme vous voudriez l'avoir fait au moment de votre mort ? Saint Jean de la Croix.

Combien sont ceux qui gâchent le présent et qui le regrettent lorsqu'il est définitivement écoulé ? Saint Baptiste-le-Grand.

L'avenir commence aujourd'hui, et pas demain. Saint Jean-Paul II.

Chaque minute nous est donnée pour nous enraciner plus en Dieu. Sainte Élisabeth de la Trinité.


Dans l'Évangile :

Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra.

Que dire du serviteur fidèle et sensé à qui le maître a confié la charge des gens de sa maison, pour leur donner la nourriture en temps voulu ? Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d'agir ainsi ! Amen, je vous le déclare : il l'établira sur tous ses biens.

Mais si ce mauvais serviteur se dit en lui-même : “Mon maître tarde”, et s'il se met à frapper ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, alors quand le maître viendra, le jour où son serviteur ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il l'écartera et lui fera partager le sort des hypocrites ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. Matthieu, chapitre 24, versets 42 à 51.


Prière de sainte Thérèse d'Avila et de saint François d'Assise pour offrir sa journée au Seigneur :

Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, je viens te demander la paix, la sagesse et la force.
Je veux regarder aujourd'hui le monde avec des yeux remplis d'amour ; être patient, compréhensif et doux, voir au-delà des apparences tes enfants comme tu les vois toi-même et ainsi ne voir que le bien en chacun d'eux.
Ferme mes oreilles à toute calomnie, garde ma langue de toute malveillance ; que seules les paroles qui bénissent demeurent dans mon esprit.
Que je sois si bienveillant et si joyeux que tous ceux qui m'approchent sentent ta présence.
Ô Seigneur, revêts-moi de ta beauté et qu'au long de ce jour je te révèle.
Amen.


Prière de la neuvaine


Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano QhRLU4yoRKc

Ô Père, source de tous les biens, nous te rendons grâces pour l'admirable témoignage de la bienheureuse Chiara Badano.
Animée par la grâce de l'Esprit Saint et guidée par l'exemple brillant de Jésus, elle a cru fermement en ton immense amour, résolue à correspondre à cet amour de toutes ses forces, en s'abandonnant avec pleine confiance à ta paternelle volonté.
Nous te prions humblement : accorde, à nous aussi, le don de vivre avec toi et pour toi, et, si tu le veux bien, accorde-nous la grâce … que nous osons te demander, en vertu des mérites de Jésus-Christ, notre Seigneur.

Amen !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano Empty Re: Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano

Message par Lumen Mer 9 Fév 2022 - 15:52

Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano 170872-prier-pour-les-malades-avec-la-bienheureuse-chiara-luce-badano!990x427
À l'approche de la Journée mondiale du Malade, prions tous ensemble avec
la bienheureuse Chiara Luce Badano pour les malades de notre connaissance.


Jour 7-La route est si longue… mais c'est l'Époux qui vient à ma rencontre


Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano 171464-jour-7-la-route-est-si-longue-mais-c-est-l-epoux-qui-vient-a-ma-rencontre!680


Dans la vie de Chiara :

La maladie progresse et la médecine baisse les armes. Le 18 juin, Chiara sort de la clinique où elle était hospitalisée et écrit à Chiara Lubich :

Chère Chiara, j'ai arrêté le cycle de chimiothérapie, la médecine a ainsi déposé les armes... maintenant Dieu seul peut faire quelque chose...

En interrompant les traitements les douleurs ont augmenté... Réussirais-je moi aussi à être fidèle à Jésus abandonné ?

Je me sens si petite et la route à parcourir est si ardue. Souvent je me sens étouffée par la douleur, mais c'est l'Époux qui vient me trouver. N'est-ce pas ?

Oui, moi aussi je répète avec toi : si Tu le veux, je le veux moi aussi. Comme toi, je suis certaine qu'avec Lui, nous vaincrons le monde."

Peut-on mourir à 17 ans ? » s'interroge-t-elle, et elle demande à sa mère de ne pas lui lâcher la main : « Ne t'inquiète pas, je ne te la lâcherai que quand je verrai que la Sainte Vierge te l'aura prise » répond celle-ci.


Dans la Bible :

Alors, le royaume des Cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe pour sortir à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient insouciantes, et cinq étaient prévoyantes : les insouciantes avaient pris leur lampe sans emporter d'huile, tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leurs lampes, des flacons d'huile.

Comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent. Au milieu de la nuit, il y eut un cri : “Voici l'époux ! Sortez à sa rencontre.”

Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et se mirent à préparer leur lampe. Les insouciantes demandèrent aux prévoyantes : “Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.” Les prévoyantes leur répondirent : “Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous, allez plutôt chez les marchands vous en acheter.”

Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour et dirent : “Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !” Il leur répondit : “Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.” Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure. Matthieu, chapitre 25, versets 1 à 13

Pour aller plus loin : https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2018-11/messe-suffrage-cardinaux-eveques-defunts-homelie.html




Chant Alléluia, sonnez de M. Dannaud (chant de l'Emmanuel) :

R. Alléluia, alléluia,
Sonnez et chantez pour votre Dieu !
Venez, le Seigneur nous appelle,
Chantons-le en son sanctuaire !

1. Au milieu de la nuit,
Une voix s'est fait entendre :
Voici l'Époux qui vient,
Allons tous à sa rencontre !

2. Venant du haut du ciel
Résonne un chant de victoire,
La foule des vivants
Nous invite à sa louange.

3. Préparez votre coeur
pour écouter sa Parole.
Dans nos vies accueillons
La vraie joie de l'Évangile.

4. Proclamons notre foi !
Annonçons d'une voix forte
Que Dieu est parmi nous
Et qu'il vient sauver tout homme !

5. Voici le pain du Ciel,
Devenu le pain des hommes,
Jésus, le Fils de Dieu
Se donne à nous sans mesure.

6. Nous voici rassemblés
Pour célébrer ce mystère,
D'un seul et même Esprit
Nous nous tournons vers le Père.


Prière de la neuvaine


Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano QhRLU4yoRKc

Ô Père, source de tous les biens, nous te rendons grâces pour l'admirable témoignage de la bienheureuse Chiara Badano.
Animée par la grâce de l'Esprit Saint et guidée par l'exemple brillant de Jésus, elle a cru fermement en ton immense amour, résolue à correspondre à cet amour de toutes ses forces, en s'abandonnant avec pleine confiance à ta paternelle volonté.
Nous te prions humblement : accorde, à nous aussi, le don de vivre avec toi et pour toi, et, si tu le veux bien, accorde-nous la grâce … que nous osons te demander, en vertu des mérites de Jésus-Christ, notre Seigneur.

Amen !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano Empty Re: Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano

Message par Lumen Jeu 10 Fév 2022 - 14:02

Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano 170872-prier-pour-les-malades-avec-la-bienheureuse-chiara-luce-badano!990x427
À l'approche de la Journée mondiale du Malade, prions tous ensemble avec
la bienheureuse Chiara Luce Badano pour les malades de notre connaissance.


Jour 8 - Chiara Luce Badano : un nouveau nom


Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano ChiaraLuceBadano


Dans la vie de Chiara :

Chiara Lubich lui répond (voir la lettre que Chiara Badano lui envoie jour 7) :

N'aie pas peur Chiara de lui dire ton oui moment après moment. Lui te donnera la force, sois-en sûre, je prie pour cela avec toi et je suis toujours là avec toi.

Dieu t'aime immensément et Il veut pénétrer au plus intime de ton âme. Il veut te faire expérimenter un avant goût du paradis

Chiara LUCE, c'est le nom que j'ai choisi pour toi ! Il te plait ? C'est la lumière de l'idéal qui vainc le monde. Je te l'envoie avec toute mon affection. Je t'embrasse Chiara LUCE, je suis très unie à toi dans le Ressuscité.

Et Chiara Luce porte bien son nom : son sourire et ses yeux sont lumineux, au point que le cardinal Saldarini lui demande un jour :

« Tu as des yeux merveilleux, une lumière merveilleuse. D'où te vient-elle? ».

Et Chiara Luce de répondre simplement:

« Je m'efforce d'aimer beaucoup Jésus ».


La Lumière dans la Bible :

AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. C'est par lui que tout est venu à l'existence, et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas arrêtée.
Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean. Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui. Cet homme n'était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.
Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l'existence, mais le monde ne l'a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas reçu. Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. Ils ne sont pas nés du sang, ni d'une volonté charnelle, ni d'une volonté d'homme : ils sont nés de Dieu.
Jean, 1, 1-13.

De nouveau, Jésus leur parla : « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. » Jean, 8, 12

Jésus leur déclara : « Pour peu de temps encore, la lumière est parmi vous ; marchez, tant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous arrêtent pas ; celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va. Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière : vous serez alors des fils de lumière. » Jean, 12, 35-36

La nuit est bientôt finie, le jour est tout proche. Rejetons les œuvres des ténèbres, revêtons-nous des armes de la lumière. […] Revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ. Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains, 13, 12 et 14


Seigneur,
Tu nous as donné le ciel et ses étoiles afin que lorsque nous nous perdons seuls dans la nuit, elles éclairent notre route pour revenir vers Toi.
Donne-nous Ta lumière, Seigneur, et que du haut du ciel, elle éclaire la Terre.

Seigneur,
Tu es lumière du monde, permets-nous de l'accueillir et de la transmettre. Fais de nous, à notre tour, des porteurs de lumière sur cette Terre.
Merci pour Ta lumière, Seigneur, et que du haut du ciel, elle éclaire la Terre.

Amen.

Prière des Scouts et Guides de France, Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France


Prière de la neuvaine


Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano QhRLU4yoRKc

Ô Père, source de tous les biens, nous te rendons grâces pour l'admirable témoignage de la bienheureuse Chiara Badano.
Animée par la grâce de l'Esprit Saint et guidée par l'exemple brillant de Jésus, elle a cru fermement en ton immense amour, résolue à correspondre à cet amour de toutes ses forces, en s'abandonnant avec pleine confiance à ta paternelle volonté.
Nous te prions humblement : accorde, à nous aussi, le don de vivre avec toi et pour toi, et, si tu le veux bien, accorde-nous la grâce … que nous osons te demander, en vertu des mérites de Jésus-Christ, notre Seigneur.

Amen !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano Empty Re: Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano

Message par Lumen Ven 11 Fév 2022 - 13:47

Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano 170872-prier-pour-les-malades-avec-la-bienheureuse-chiara-luce-badano!990x427
À l'approche de la Journée mondiale du Malade, prions tous ensemble avec
la bienheureuse Chiara Luce Badano pour les malades de notre connaissance.


Jour 9- Sois heureuse parce que je le suis


Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano 172204-jour-9-sois-heureuse-parce-que-je-le-suis!680


Dans la vie de Chiara :

Sachant sa mort proche, Chiara prépare les obsèques comme un mariage. Elle choisit des habits de noces, sa coiffure, des fleurs, et prépare les chants. Elle recommande à sa mère :

Maman, quand tu me prépareras, tu devras toujours te répéter : ‘'À présent, Chiara Luce voit Jésus.‘' .

Elle lui conseille également :

Aie confiance en Dieu, alors tu auras tout fait

Ce sera un jour de fête où personne ne devra pleurer (au sujet de sa messe d'enterrement).

Le dix septembre, elle envoie une dernière lettre de salutations aux Focolari, et par une cassette audio, elle envoie un mot à ses amis de Sassello. L'Époux vient la chercher le 7 octobre 1990 (jour de la Vierge du Rosaire) à 4h10 après une nuit d'agonie, ses derniers mots sont : Maman, sois heureuse parce que moi je le suis, ciao.

Elle obtient de pouvoir faire don de la cornée de ses yeux.

Elle est béatifiée le 25 septembre 2010, et le pape Benoît XVI dira d'elle peu après :


Je pense que vous tous savez que samedi 25 Septembre, à Rome a été béatifiée une fille italienne appelée Chiara, Chiara Badano. Je vous invite à la connaitre: sa vie était courte, mais s'agit d'un merveilleux message. Chiara est née en 1971 et elle est morte en 1990 à cause d'une maladie incurable. Dix-neuf ans pleins de vie, d'amour et de foi. Deux ans, les derniers, également pleins de douleur mais toujours dans l'amour et dans la lumière, une lumière qui resplendit autour d'elle et qui sortait de son intérieur: de son cœur plein d'amour pour Dieu. Comment cela peut-il être possible? Comment peut une fille de 17, 18 ans vivre une douleur aussi bien, humainement sans espoir, répandre l'amour, la sérénité, la paix et la foi? Evidemment cela c'est une grâce de Dieu, qui a été aussi préparée et accompagnée par une collaboration humaine: la collaboration de Chiara elle-même, certainement, mais aussi de ses parents et des ses amis.


La Lumière dans la Bible :

Parmi tes bien-aimées sont des filles de roi ; à ta droite, la préférée, sous les ors d'Ophir. Écoute, ma fille, regarde et tends l'oreille ; oublie ton peuple et la maison de ton père : le roi sera séduit par ta beauté. Il est ton Seigneur : prosterne-toi devant lui. Alors, fille de Tyr, les plus riches du peuple, chargés de présents, quêteront ton sourire. Fille de roi, elle est là, dans sa gloire, vêtue d'étoffes d'or ; on la conduit, toute parée, vers le roi. Des jeunes filles, ses compagnes, lui font cortège ; on les conduit parmi les chants de fête : elles entrent au palais du roi. Psaume 44, v 10-16



Poème la Fiancée de Sainte Thérèse de Lisieux :
Je suis la fiancée
De Celui que les anges
Serviront en tremblant
Toute l'éternité
La lune et le soleil
Racontent ses louanges...
Admirent Sa beauté
Il a paré ma main de perles sans pareil
Il a mis à mon cou des colliers de grand prix
En ce jour bienheureux brillaient à mes oreilles
De célestes rubis
Il a déjà posé,
Son signe sur ma face
Afin que nul amant,
N'ose approcher de moi
Mon cœur est soutenu par la Divine Grâce
De mon aimable Roi
De Son Sang précieux mes joues sont colorées
Je crois goûter déjà les Délices du Ciel
Car je puis recueillir sur Ses lèvres sacrées
Et le lait
Et le miel
Aussi je ne crains rien, ni le fer, ni la flamme
Non, rien ne peut troubler mon ineffable Paix
Et le Feu de l'Amour qui consume mon âme  
Ne s'éteindra jamais...
Aussi je ne crains rien, ni le fer, ni la flamme
Non, rien ne peut troubler mon ineffable Paix
Et le Feu de l'Amour qui consume mon âme  
Ne s'éteindra jamais...
Jamais
Jamais
Jamais
Jamais


Prière de la neuvaine


Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano QhRLU4yoRKc

Ô Père, source de tous les biens, nous te rendons grâces pour l'admirable témoignage de la bienheureuse Chiara Badano.
Animée par la grâce de l'Esprit Saint et guidée par l'exemple brillant de Jésus, elle a cru fermement en ton immense amour, résolue à correspondre à cet amour de toutes ses forces, en s'abandonnant avec pleine confiance à ta paternelle volonté.
Nous te prions humblement : accorde, à nous aussi, le don de vivre avec toi et pour toi, et, si tu le veux bien, accorde-nous la grâce … que nous osons te demander, en vertu des mérites de Jésus-Christ, notre Seigneur.

Amen !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano Empty Re: Prier pour les malades avec la bienheureuse Chiara Luce Badano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum