Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : L'émerveillement

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : L'émerveillement Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : L'émerveillement

Message par Lumen Mar 8 Fév 2022 - 17:08

L'émerveillement


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : L'émerveillement 30d9fd17a44b5786ce3760fa66c5610d


L’émerveillement est une émotion très forte qui m’ouvre intérieurement et se manifeste physiquement en me laissant bouche bée. Je reste sans voix, je suis tout simplement interdit. Mais elle peut aussi me paralyser: tous mes sens se fixent sur ce que je vis et je reste figé sur place. Mais cette immobilité apparente n’a rien à voir avec l’inertie. Au contraire, c’est l’expression d’une tension et d’une vitalité extrêmes.

Les enfants ont encore ce pouvoir d’émerveillement: devant le scintillement d’un sapin de Noël, ils restent ébaubis, la bouche ouverte, les yeux écarquillés. Il semble que rien ne pourrait les détourner. Nous, les adultes, envions presque chez eux cette faculté d’émerveillement, que, souvent, nous avons perdue. Nous avons été échaudés et ne nous laissons plus surprendre aussi facilement. Pourtant, la vie est bien pauvre pour celui qui ne sait plus s’émerveiller, qui ne ressent plus ces moments paroxystiques intérieurs qui nous remuent au tréfonds de l’âme et nous lient totalement à l’instant présent, ces moments où nos yeux et nos oreilles sont grands ouverts, qui nous poussent à porter un regard plus profond encore et sonder tout ce qui existe.


Anselm Grün

Comment gérer ses émotions - extrait



Ton nom




Ton Nom:



La tendresse d’une écoute c’est de permettre à l’autre non seulement de se dire, mais aussi de s’entendre.

Jacques Salomé




Don Bosco nous dit : Notre cher saint François s'était donné à lui-même une règle sévère,
à savoir que sa langue ne parlerait pas tant qu'il avait le cœur agité





Bonne journée !






*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : L'émerveillement Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum