Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Pour éclairer le monde

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Pour éclairer le monde Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Pour éclairer le monde

Message par Lumen Lun 21 Fév 2022 - 13:30

Pour éclairer le monde


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Pour éclairer le monde AVvXsEhCUx8DGa580fwwTui_ShUsVp_NRhSF5r_mGREx79ovL7dEswxO3rHVYnDqwzVtSqveocMfoqzbTPO415cRFxg3EasCvUq6ODcQYYd6vxrm5LfWaym7GFLSwygLjBrAUxxoZHDtbDXPfEtBz8MR-lmw2Tcqlqv5KeRblM2xQyi3C2BNMQa9HKvMQhORJQ=w400-h266

L'amour pour éclairer le monde…
Ce qui est demandé au chemin, c’est de nous conduire au bout de lui-même… Chacun de nous est un chemin, ce qui est demandé à l’un n’est pas demandé à l’autre. On ne demande pas à un pommier de faire des figues, on demande à un pommier de donner des pommes, au figuier de donner des figues.

La seule chose qui nous est demandée et que demande la Vie en nous, c’est de produire nos propres fruits, les fruits de notre propre sève, le chant de notre propre cœur, la marche de notre propre vie. On fait souvent de nous des arbres artificiels, un peu comme les sapins de Noël.

Nous ne donnons alors pas les fruits de notre arbre mais d’autres fruits, qui viennent d’ailleurs. Ils sont certes brillants, appétissants et beaux à voir, mais ils manquent de sève et de saveur.

Il nous arrive ainsi d’en avoir assez d’être un sapin de Noël et de vouloir être enfin un arbre bien planté en terre, pour porter enfin nos fleurs et donner nos propres fruits, tournés vers la lumière.

Pour cela, il nous suffit de savoir quelle est notre manière propre d’incarner la vie, l’amour, d’être au Logos, comme le dit Élisabeth de la Trinité, une “incarnation de surcroît”, une forme, une manifestation nouvelle, irremplaçable, un “fils unique”…

À chacun de devenir le nom, le secret qu’il est, de révéler cette forme particulière que prend l’Être, la Vie en lui. Chacun de nous est un chemin unique, celui que prend l’Amour pour éclairer le monde. Chacun de nous est une forme unique, particulière, que prend la Vie pour éclairer la terre.

“En marche !”


Jean-Yves Leloup

« L'Assise et la marche » (extrait)



Tout là-haut







La tendresse a des secondes qui battent plus lentement que d'autres.

Romain Gary




Don Bosco nous dit : Dieu a créé notre corps
avec toutes les belles qualités que nous admirons en Lui.





Bonne journée !






*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Pour éclairer le monde Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum