Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

*Un Miracle Eucharistique* : Le miracle de Legnica : la science au secours de la foi

Aller en bas

*Un Miracle Eucharistique* : Le miracle de Legnica : la science au secours de la foi Empty *Un Miracle Eucharistique* : Le miracle de Legnica : la science au secours de la foi

Message par Lumen Dim 27 Fév - 7:58

*Un Miracle Eucharistique* : Le miracle de Legnica : la science au secours de la foi 16a23f46-5267-3088-71d7-97a97772dfe5


*Un Miracle Eucharistique* : Le miracle de Legnica : la science au secours de la foi MjAyMTA4YgsgGztnbk9vHmNDbz0oFmFINFt3dm4DdV45Vj0hJVEhDypXOiQiUCNEMRViYXlWf1t0QXU2clIuDHRLezcnBHRbcB8oZCdSfAgjTHUxJwV9DHlOf3orRCpIPA==


Le miracle de Legnica : la science au secours de la foi

_____


Il fait froid en ce soir de Noël 2013. Toutefois, le père Andrzej Ziomba, curé de la paroisse Sainte-Hyacinthe de Legnica (Pologne, Basse-Silésie) s’apprête à célébrer la messe de minuit en présence de plusieurs centaines de fidèles.

Au moment de la communion, une femme laisse maladroitement tomber sur le sol une hostie consacrée. Le prêtre s’en aperçut et, une fois la cérémonie terminée, s’empressa de la ramasser et de la déposer dans un récipient rempli d’eau qu'il plaça dans le tabernacle, comme la règle l’exige en pareil cas.

Le 5 janvier 2014, le père Andrzej, accompagné de ses vicaires, ouvre le tabernacle et sort le petit bocal.

C’est la stupeur : l’hostie, dont la consistance est devenue anormale, est en partie de couleur rouge sang (1/5e de sa surface préciseront les analyses) !

A partir de ce jour, les divers témoins ont noté une évolution chromatique de l’hostie, passée du « rouge intense » au « rouge foncé », comme si le sang coagulait peu à peu.

Le curé alerta Mgr Stefan Cichy, évêque de Legnica, qui ouvrit une enquête. La commission était composée de théologiens et de scientifiques.

Des prélèvements eurent lieu le 26 janvier. Ils furent confiés à deux instituts médico-légaux polonais indépendants, l’un à Wroclaw, l’autre à Szczecin.

Toute la procédure, du début à la fin, a été filmée et photographiée. Chaque étape des investigations, dans les deux laboratoires, a fait l’objet d’une description stricte. Chaque échantillon a été rigoureusement isolé, décrit, conditionné et transporté. Généticiens, histopathologistes et pathomorphologistes ont participé à l’enquête. Aucun des deux centres d’analyse n’avait connaissance de l’origine des échantillons.

On employa des moyens technologiques puissants : des microscopes puissants et le procédé dit d’amplification qui a permis de déceler des traces d’ADN humain à deux reprises.

Plus tard, en avril 2016, l’un des membres de la commission, le Docteur Barbara Engel, cardiologue, a tenu une conférence de presse au cours de laquelle elle expliqua les détails des opérations.

Elle conclut ainsi : « l’échantillon était un fragment de muscle strié “très similaire” au myocarde avec des altérations liées à l’agonie du porteur… »

Les analyses de l’ADN prélevé indiquent qu’il s’agit d’un myocarde humain.

Le dossier relatant faits et analyses a été envoyé à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi qui a souligné la réalité d’un « événement ayant les caractéristiques d’un miracle eucharistique» , en donnant son assentiment aux autorités diocésaines pour déclarer officiellement ce prodige, ce qui fut accompli le 10 avril 2014 dans un communiqué du nouvel évêque diocésain, Mgr Zbigniew Kiernikowski.

A cette occasion, le prélat a formulé le sens du miracle : « un acte extraordinaire d’amour et de bonté de Dieu qui vient vers les hommes dans une suprême humiliation. »

Il a demandé au curé de la paroisse d’aménager un endroit pour que les fidèles puissent vénérer la relique.

Notons ce fait surprenant : l’église Sainte-Hyacinthe de Legnica, ancien temple protestant bâti au début du XXe siècle par l’empereur Guillaume II de Prusse, avait été utilisée comme écurie en 1945 par l’armée soviétique.




*Un Miracle Eucharistique* : Le miracle de Legnica : la science au secours de la foi Logo-noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après https: // present . fr/ 2020/06/15/miracle-eucharistique
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum