Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Figure et visage

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Figure et visage Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Figure et visage

Message par Lumen Mar 1 Mar 2022 - 18:31

Figure et visage


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Figure et visage D7daf60c9b3442e0303dd8ed7f73c52f--male-portraits-photography-portraits


Ma figure, c’est mon apparence extérieure: charmante, banale, agréable selon les critères variables édictés par la vogue de la mode. Ma figure m’est imposée par la nature ou par hérédité. Aucun grimage esthétique ne pourra réellement changer ma figure. Ma figure, je n’y peux rien : elle ne vient pas de moi, je ne l’ai pas créée !

Mon visage, c’est différent, complétement ! C’est moi tout entier avec l’intérieur et avec l’extérieur ! Mon visage, c’est moi avec tout ce que je porte en moi d’infini, de changement, de conversions possibles et que je tente de traduire en paroles et en comportements.

Mon visage, c’est le désir en moi de vivre toujours en plus grand, d’élever l’amour en perpétuel jaillissement par-delà toute usure, c’est la volonté d’aller jusqu’au bout de l’appel que je discerne en moi, c’est l’obstination à mener mon existence à la hauteur de mon humanité et sous le feu de l’Evangile !

Mon visage, c’est moi insufflé d’Évangile ! Mon visage, c’est ma vie en train de se convertir en amour, en don, en réconciliation, en travail pour mes frères. Mon visage, c’est ma vie engagée dans une lente transfiguration en reflétant, peu à peu, la beauté que Dieu a imprimée en moi, c’est ma vie en train de se transformer en Visage de Dieu !

Or, il y a péché ! Le péché est un masque que j’accepte de plaquer sur mon visage, sur ma vie. Ce qui est destiné à être beau, d’un coup est voilé et devient grotesque. Le péché n’est rien d’autre qu’un masque de laideur collé sur mon visage, sur ma vie. Il déforme ce que je suis. Le péché fait grimacer ma vie, mon visage. Il encrasse, il brise, il détourne la lumière qui était sur le point de s’y poser.

Me voici, Seigneur, pour te dire : « Vois mon visage et non les masques de péché qui me déforment. Me voici, Seigneur, pour déposer mes masques et vivre à visage découvert, sous la lumière de l’Évangile. »


Auteur.e inconnu.e




Et Bam



Et Bam:




Tout le monde parle de paix, mais personne n'éduque à la paix. On éduque pour la compétition et la compétition marque le début de toutes guerres. Quand on éduquera pour la coopération et pour nous offrir les uns les autres de la solidarité, ce jour-là alors on éduquera à la paix.

Maria Montessori




Don Bosco nous dit : La parole de Dieu est
le guide de l'homme sur la route du ciel.





Bonne journée !






*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Figure et visage Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum