Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Allume mes braises

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Allume mes braises Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Allume mes braises

Message par Lumen Mer 2 Mar 2022 - 23:11

Allume mes braises

Le pape François invite tous les « croyants et non-croyants » à une journée de prière et de « jeûne pour la paix » ce mercredi 2 mars 2022, mercredi des Cendres, jour de l’entrée en carême: « Jésus nous a enseigné qu’à l’absurdité diabolique de la violence, on répond par les armes de Dieu, par la prière et par le jeûne. J’invite tout le monde à faire, ce 2 mars, Mercredi des Cendres, une journée de jeûne pour la paix. J’encourage spécialement les croyants pour que ce jour ils se consacrent intensément à la prière et au jeûne. Que la Reine de la paix préserve le monde de la folie de la guerre. »


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Allume mes braises AVvXsEiyprOCGg7mLHhdc6Q90tK9LVQXcrtx0nHra2SXMlLZLbF1YLZXSppmSnNx7-W3EghSTlzQBQyEz7AgirExl09OpmduAT77-trNvTRQhnBFcPExYUMxy4egnthXYnBKFFC8dJqsvQKNk_mx7lW5iAIsqZr7CKSFIJ2nxsytTaCfzSylQScOwaPDVTkm2Q=s951


Je suis semblable aux cendres, Seigneur,
à ces poussières grises et mortes,
Lorsque j'ouvre à la jalousie
qui refroidit mon amitié,
Lorsque j'autorise la bouderie à écarter
le sourire de mes lèvres,
Lorsque j'admets que la méchanceté en moi
dépose ses baves de saleté,
Lorsque je permets à l'égoïsme
de glorifier en moi,
de remplir toute la place en mon cœur
jusqu'à m'empêcher de penser aux autres,
Lorsque j'oublie, Seigneur,
et que je laisse s'éteindre
ma confiance en toi.

Je ne suis pas uniquement cendres, Seigneur !
Sous mes cendres, tu le sais, toi qui me connais,
dorment des braises attendant d'être animées.

Seigneur, allume mes braises
pour qu'à nouveau brûle vive et joyeuse,
la flamme de mon amour pour toi et pour mon prochain !


Père Charles Singer



Quand Vietnam s'appelait Indochine




Au tronc de l'Espérance







La simplicité est toujours un exemple. Elle gagne le cœur de chacun. Elle dévoile discrètement la grandeur de l’âme. La simplicité se caractérise par le fait que les pensées, les paroles et les actions concordent, sans artifice, sans masque et sans arrière-pensée. Cette capacité à se révéler, tel qu’on est, indique une bonne connaissance de soi.

Eckhart Tolle




Don Bosco nous dit : Celui qui vit dans la richesse oublie facilement le Seigneur.




Bonne journée !






*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Allume mes braises Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum