Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : De la dévotion...

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : De la dévotion... Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : De la dévotion...

Message par Lumen Jeu 3 Mar 2022 - 21:34

De la dévotion...


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : De la dévotion... AVvXsEgTdgmJTWn3u7aU_nkQ3QGgUOuELWbzK9Y0k3vMVisjmf6EW6l3uk-0eqE3TTAG-iM0vsD28C8tBFsJKAlvXPUGuD9PIRtb8BBNp1XDEzAGjUt9ura0YzXZwXpz_egTDQp8ILiiZ2P1zk73f3suzcfYL5s16JOdDzmJ1LfPDMNlmsPcrQFa5T6wxCSZ_w=s400


« Chacun peint la dévotion avec sa passion et fantaisie : celui qui est adonné au jeûne se tiendra pour bien dévot pourvu qu'il jeûne, quoique son cœur soit plein de rancune ; et n'osant point tremper sa langue dans le vin ni même dans l'eau, par sobriété, il ne se gênera point de la plonger dans le sang du prochain par la médisance et la calomnie. Un autre s'estimera dévot parce qu'il dit une grande multitude d'oraisons tous les jours, quoiqu'après cela sa langue se fonde toute en paroles fâcheuses, arrogantes et injurieuses parmi ses domestiques et ses voisins. L'autre tire fort volontiers l'aumône de sa bourse pour la donner aux pauvres, mais il ne peut tirer la douceur de son cœur pour pardonner à ses ennemis ; l'autre pardonnera à ses ennemis, mais il ne tiendra raison à ses créanciers qu'à vive force de justice. Tous ces gens-là sont vulgairement tenus pour dévots, et ne le sont pourtant nullement : en vérité ce ne sont que des statues et des fantômes de dévotion.

La vraie et vivante dévotion présuppose l'amour de Dieu, elle n'est même pas autre chose qu'un vrai amour de Dieu ; quand il est parvenu jusqu'au degré de perfection auquel il ne nous fait pas seulement bien faire, mais nous fait agir soigneusement, en toute circonstance et rapidement, alors il s'appelle dévotion. »


St François de Sales (1567-1622),

Introduction à la vie dévote, I, 1.



Ensemble





Nous devrions être reconnaissants envers les gens qui nous dérangent. Ils nous évitent de vivre une vie chrétienne rangée. Ils nous sauvent de la catastrophe, qui transforme l'ascèse en confort, le silence contemplatif en indifférence polie, le face-à-face avec le Dieu vivant en sieste prolongée.

Adrien Candiard




Don Bosco nous dit : Il est vrai que nous manquons de prêtres,
mais si tous les prêtres faisaient vraiment le prêtre,
il y en aurait suffisamment.





Bonne journée !






*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : De la dévotion... Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum