Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Le papillon sur notre épaule

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Le papillon sur notre épaule Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Le papillon sur notre épaule

Message par Lumen Lun 7 Mar 2022 - 14:41

Le papillon sur notre épaule


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Le papillon sur notre épaule AVvXsEi7jghU9HZntKv3jyGAlxCfMoAqIOrOzRI9FQ1WZ3udw_0vn4ph9LDyPcKdvBP_xl-wXbM_ybiVpmSizGhvGy97VFdTIW7EPUem3aiJ32KM3P3T-ua77tLM5IkRCWQEqQdmEzftgQXqYvwyu7BISl2OP8sKonm9pYRx7WUf3BrIzFZhxPdn1f8S9lBjIA=s400


Un homme chuchote : « Dieu, parle-moi ! » Un oiseau se met à chanter, mais l’homme ne l’entend pas. L’homme répète : « Dieu, parle-moi ! » Une cigale cachée sous l’herbe lance un « trille », mais l’homme ne l’écoute pas. L’homme regarde autour de lui : « Dieu, laisse-moi te voir. » Une étoile brille dans les cieux. Mais l’homme ne la remarque pas.

L’homme se met à crier : « Dieu, montre-moi un miracle. » Un enfant naît. Mais l’homme ne comprend pas la force de la vie. Alors l’homme se met à pleurer et se désespère : « Dieu, touche-moi. Laisse-moi sentir que tu es là, avec moi. » Et un papillon se pose sur son épaule. D’un geste machinal, l’homme chasse le papillon de sa main et, déçu, poursuit son chemin, seul et triste, le cœur plein de peur.

Tout est là, à chaque instant autour de nous, mais nous ne voyons rien. Nous avons ce que nous voulons voir, et nous négligeons le reste. Alors, nous passons à côté de tout, de l’amour, de la beauté, de la merveille et de la vie même. Écoutez ! un rire, un sanglot, une parole, le chant du vent dans les pins, l’eau qui coule et ruisselle... Regardez ! Une goutte de pluie qui brille dans le soleil, des yeux attentifs, la trace des saisons sur un visage.

Ne nous laissons pas enfermer en nous-mêmes, ne verrouillons pas les portes et les fenêtres, mais laissons entrer l’air, le soleil et la pluie, ici même, et le monde entier, et tout l’univers.

Notre cœur est assez grand pour tout contenir.


Luce Joshin Bachoux




La sentinelle





Aux mots qui séparent, il faut préférer les paroles qui réparent.

Rachel Khan, Racée




Don Bosco nous dit : La prière est nécessaire
à celui qui se consacre au service de Dieu
comme l'épée au soldat.





Bonne journée !






*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Le papillon sur notre épaule Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum