Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !

Aller en bas

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! Empty Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !

Message par Lumen Mar 8 Mar 2022 - 23:10

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 176189-prier-dans-l-atelier-de-saint-joseph!448x200

Entrons dans l'intimité de l'Atelier de Saint Joseph afin de nous préparer
à fêter dignement le 19 mars - fête de Saint Joseph !


Chaque jour, du jeudi 10 mars au samedi 19 mars, nous découvrirons ensemble combien l'Atelier de Saint Joseph peut être source de Joie, de Paix et de Guérison pour nos vies !


Programme de la retraite :

  • Jeudi 10 mars - Nous entrons dans l'Atelier
  • Vendredi 11 mars - Le mystère de l'établi de Saint Joseph
  • Samedi 12 mars - La force de la scie
  • Dimanche 13 mars - Le bois
  • Lundi 14 mars - Les compagnons de l'Atelier
  • Mardi 15 mars - Les plans de Saint Joseph
  • Mercredi 16 mars - Marie prend soin des compagnons de Saint Joseph
  • Jeudi 17 mars - Le double regard de Saint Joseph et Jésus
  • Vendredi 18 mars - La sainte Famille nous rassemble
  • Samedi 19 mars - Saint Joseph nous envoie en mission


Chaque jour

  • un texte mettant en exergue une vertu de l'Atelier (la bienveillance, la persévérance, l'amitié, la joie, etc.) en lien avec le thème du jour
  • un chant à Saint Joseph
  • une invitation à déposer votre intention de la journée
  • une invitation à déposer votre intention de la journée
  • la prière de la neuvaine


Vous pourrez aussi déposer vos intentions de prière sur l'établi de Saint Joseph : en cliquant ICI !

https: // hozana . org/ intentions/saint-joseph

https://hozana.org/intentions/saint-joseph


Animé par Jacques de Scorraille, Directeur et fondateur d'Ecclésia RH, auteur de l'Atelier de Saint Joseph dont cette neuvaine est inspirée et  "Heureux comme un chrétien au travail, c'est possible !" (à découvrir en suivant les liens !).


Prière de la retraite


Prière quotidienne du Pape François à Saint Joseph


Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 5d9f6c32c0003b24174b244b5d55f082

« Glorieux patriarche Saint Joseph
dont la puissance sait rendre possibles les choses impossibles,
viens à mon aide en ces moments d'angoisse et de difficulté.
Prends sous ta protection les situations si graves et difficiles
que je te recommande, afin qu'elles aient une heureuse issue.

Mon bien-aimé père,
toute ma confiance est en toi.
Qu'il ne soit pas dit que je t'ai invoqué en vain,
et puisque tu peux tout auprès de Jésus et de Marie,
Montre-moi que ta bonté est aussi grande que ton pouvoir.

Amen.

(Lettre apostolique patris corde)




   
   

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! Empty Re: Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !

Message par Lumen Jeu 10 Mar 2022 - 10:36

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 176189-prier-dans-l-atelier-de-saint-joseph!448x200

Entrons dans l'intimité de l'Atelier de Saint Joseph afin de nous préparer
à fêter dignement le 19 mars - fête de Saint Joseph !


Chaque jour, du jeudi 10 mars au samedi 19 mars, nous découvrirons ensemble combien l'Atelier de Saint Joseph peut être source de Joie, de Paix et de Guérison pour nos vies !


Jour 1 - Nous entrons dans l'Atelier !


Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 176452-nous-entrons-dans-l-atelier!680


Méditation

Entrer dans l' Atelier de Saint Joseph relève d'un privilège du cœur. Rencontrer Jésus, Marie et Joseph dans l'intimité de la Sainte Famille est un vrai cadeau du Seigneur.

L'atelier de Saint Joseph, par cette Sainte présence du Dieu Amour dans la sainte famille, devient ainsi un lieu de bénédiction et de guérison, au secours de tous ceux qui souffrent, non seulement dans et à cause de leur travail, mais aussi pour toutes les familles qui cherchent un secours dans la Sainte Famille.

Dans cet atelier, tout est simple : de la forme de la pièce aux ouvertures extérieures en passant par les objets qui s'y trouvent. On s'y sent bien. On aurait envie de s'asseoir sur les quelques marches pour y contempler la vie heureuse d'un travail paisible. La simplicité du lieu entraîne les yeux, qui entraînent le cœur à se dépouiller.

Il ouvre à une méditation sur l'amour et la bonté illimités d'un homme : Saint Joseph, dont la simplicité et l'intelligence du cœur n'auront jamais fini d'inspirer le quotidien de nos vies.



L'Atelier de Saint Joseph fait grandir en nous la vertu de l'accueil : l'une des premières grâces de l'Atelier est de s'y sentir accueilli. Remercions le Seigneur de nous donner des lieux de réconfort où nous pouvons nous ressourcer, recharger nos batteries. Qu'à l'image de Saint Joseph notre lieu de travail soit un atelier béni pour ceux qui nous côtoient professionnellement. Que les personnes qui viennent à notre rencontre se sentent accueillies, reçues pour ce qu'elles sont.

Alors quand on aime Saint Joseph, on aime forcément son atelier !

Bienvenue dans l'Atelier !



Chant




Vous pourrez aussi déposer vos intentions de prière sur l'établi de Saint Joseph : en cliquant ICI !

https: // hozana . org/ intentions/saint-joseph

https://hozana.org/intentions/saint-joseph




Prière de la retraite


Prière quotidienne du Pape François à Saint Joseph


Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 5d9f6c32c0003b24174b244b5d55f082

« Glorieux patriarche Saint Joseph
dont la puissance sait rendre possibles les choses impossibles,
viens à mon aide en ces moments d'angoisse et de difficulté.
Prends sous ta protection les situations si graves et difficiles
que je te recommande, afin qu'elles aient une heureuse issue.

Mon bien-aimé père,
toute ma confiance est en toi.
Qu'il ne soit pas dit que je t'ai invoqué en vain,
et puisque tu peux tout auprès de Jésus et de Marie,
Montre-moi que ta bonté est aussi grande que ton pouvoir.

Amen.

(Lettre apostolique patris corde)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! Empty Re: Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !

Message par Lumen Ven 11 Mar 2022 - 15:42

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 176189-prier-dans-l-atelier-de-saint-joseph!448x200

Entrons dans l'intimité de l'Atelier de Saint Joseph afin de nous préparer
à fêter dignement le 19 mars - fête de Saint Joseph !


Jour 2 - Le mystère de l'établi de Saint Joseph


Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 176454-jeudi-10-mars-le-mystere-de-l-etabli-de-saint-joseph!680


Méditation

Un immense établi trône au cœur de la pièce, comme un autel dans le chœur d'une chapelle. Cet établi sanctifie la pièce. Il semble sanctifier le labeur de Saint Joseph.

L'établi écoute chaque jour la douce musique des outils qui œuvrent avec lui. Si l'établi parlait, il raconterait sa vie avec Joseph le charpentier : combien il est admiratif de cet homme qui, chaque jour, avec amour et patience le nettoie, l'entretient pour qu'il reste un fidèle serviteur, toujours prêt à supporter le lourd poids de la poutre quotidienne.



Ainsi l'établi nous conduit à la vertu de l'abandon.
En effet, Saint Joseph est le premier à déposer son travail sur l'établi. Chaque jour, avant d'attaquer son labeur quotidien, il prie le Seigneur de venir l'inspirer, le guider, lui donner la force nécessaire pour faire ce qu'il a à faire. Saint Joseph abandonne avec confiance entre les mains du Seigneur la tâche qu'il doit accomplir. Il dépose aussi le client pour lequel il travaille, et l'usage qui sera fait de son travail. Pour Saint Joseph tout est abandon, tout est offrande.

A notre tour déposons, abandonnons, sur ce saint établi notre travail afin qu'il soit béni par Saint Joseph. Saint Joseph va se saisir de ce que nous lui présentons et va le présenter au Seigneur, puis, de ses mains expertes, va mettre "la main à la pâte" pour transformer notre offrande en une belle œuvre !

Chaque matin nous pouvons ainsi déposer notre travail sur ce mystérieux établi et demander à Saint Joseph de le bénir. Dans la journée, si je ne m'en sors pas, je peux déposer à nouveau mon œuvre et demander à Saint Joseph de me montrer comment faire pour avancer !



Chant




Prière


Après avoir écouté le chant, déposez sur l'établi de Saint Joseph votre intention de prière pour votre journée ou votre intention pour cette neuvaine.

Je dépose mon intention de prière :


https: // hozana . org/ intentions/saint-joseph

https://hozana.org/intentions/saint-joseph




Prière de la retraite


Prière quotidienne du Pape François à Saint Joseph


Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 5d9f6c32c0003b24174b244b5d55f082

« Glorieux patriarche Saint Joseph
dont la puissance sait rendre possibles les choses impossibles,
viens à mon aide en ces moments d'angoisse et de difficulté.
Prends sous ta protection les situations si graves et difficiles
que je te recommande, afin qu'elles aient une heureuse issue.

Mon bien-aimé père,
toute ma confiance est en toi.
Qu'il ne soit pas dit que je t'ai invoqué en vain,
et puisque tu peux tout auprès de Jésus et de Marie,
Montre-moi que ta bonté est aussi grande que ton pouvoir.

Amen.

(Lettre apostolique patris corde)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! Empty Re: Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !

Message par Lumen Sam 12 Mar 2022 - 14:34

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 176189-prier-dans-l-atelier-de-saint-joseph!448x200

Entrons dans l'intimité de l'Atelier de Saint Joseph afin de nous préparer
à fêter dignement le 19 mars - fête de Saint Joseph !


Jour 3 - La scie de Saint Joseph


Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 176456-la-scie-de-saint-joseph!680


Méditation

Sur l'établi, une scie ; sans doute la scie de Saint Joseph. À elle seule elle semble représenter toute une vie d'excellence et de bonté faite de la générosité du travailleur zélé.

La poignée de cette scie est formée, polie, par la main douce et puissante du charpentier. La lame brille, prête à attaquer toute bonne œuvre qui lui sera présentée.

Cette scie, sans « mot dire », porte en elle les nombreux chantiers réalisés. Sa poignée brille de tout l'amour et de toute la sueur d'une vie donnée.

Elle épouse son propriétaire comme son propriétaire l'épouse ; que d'années vécues ensemble au service du bel art !

La scie, comme les autres outils de l'Atelier est bénie, par ces chantiers successifs, faits de nombreuses histoires d'amitié où clients, ouvriers et fournisseurs collaborent au service d'une œuvre commune : le désir de bien faire.

Ces outils sont bénis par Jésus et Saint Joseph qui les utilisent chacun avec autant de soin que d'amour.  



La scie de Saint Joseph nous conduit naturellement à la vertu de persévérance.
Lorsque Saint Joseph saisit la scie, il la tient à pleine main. Il regarde le tas de planches qu'il a à couper, fait une prière au Seigneur et se met à l'ouvrage. Il sait que son labeur va être long et fatigant mais il sait qu'il peut compter sur l'aide du Ciel pour lui mettre le cœur en joie. Il va au bout de son travail avec courage et persévérance et offre sa fatigue pour une âme en peine dans le monde.

Alors nous-même, à l'image de Saint Joseph, attelons-nous à nos tâches quotidiennes ! Une recherche d'emploi ingrate, des coups de fils sans intérêts, une liste de dossiers qui n'en finit plus, offrons, offrons au Seigneur, un chant de louange aux lèvres, ce quotidien qui parfois nous coûte. Rien n'est vain dans le Seigneur, nos efforts offerts au Seigneur porteront, sans nul doute, du fruit quelque part dans le monde.


Chant




Prière


Après avoir écouté le chant, confiez à Saint Joseph les tâches ingrates que vous avez à accomplir aujourd'hui : que celui-ci vous aide à persévérer et à offrir votre travail pour votre sanctification personnelle et celle du monde.

Je dépose mon intention de prière :


https: // hozana . org/ intentions/saint-joseph

https://hozana.org/intentions/saint-joseph




Prière de la retraite


Prière quotidienne du Pape François à Saint Joseph


Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 5d9f6c32c0003b24174b244b5d55f082

« Glorieux patriarche Saint Joseph
dont la puissance sait rendre possibles les choses impossibles,
viens à mon aide en ces moments d'angoisse et de difficulté.
Prends sous ta protection les situations si graves et difficiles
que je te recommande, afin qu'elles aient une heureuse issue.

Mon bien-aimé père,
toute ma confiance est en toi.
Qu'il ne soit pas dit que je t'ai invoqué en vain,
et puisque tu peux tout auprès de Jésus et de Marie,
Montre-moi que ta bonté est aussi grande que ton pouvoir.

Amen.

(Lettre apostolique patris corde)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! Empty Re: Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !

Message par Lumen Dim 13 Mar 2022 - 17:56

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 176189-prier-dans-l-atelier-de-saint-joseph!448x200

Entrons dans l'intimité de l'Atelier de Saint Joseph afin de nous préparer
à fêter dignement le 19 mars - fête de Saint Joseph !


Jour 4 - Le bois de l'Atelier de Saint Joseph


Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 176458-le-bois-de-l-atelier-de-saint-joseph!680


Méditation

e contemple ce paisible atelier. Une agréable odeur de sciure de bois envahit mon être.

Admirable ambiance où se mêlent tout à la fois ordre, travail, joie et efficacité ! Dans un coin, des planches de bois classées par essence.

Dans un autre, des madriers dressés, prêts à être débités, associés à de belles poutres empilées avec autant d'art que d'amour.

En voyant ce bois si bien rangé, je ressens l'amour du travail bien fait, un véritable respect de la matière.

De la poussière de bois jonche le sol telle de la mousse sous un chêne.

Le bois, c'est aussi un cadeau de la nature. Joseph s'y connait en bois ! Les durs, les tendres, les bois noueux, épineux, ... Ceux-ci lui font parfois penser à telle ou telle personne.



Le bois peut être apparenté à la vertu de souplesse ou de politesse.
Ainsi de quel bois suis-je fait ? Selon les humeurs suis-je dur, tendre, épineux, noueux ? Suis-je toujours dans la résistance face à mon environnement ? Est-ce que je suis prêt à me laisser polir par la vie, par les échanges avec les autres ? Est-ce que j'accepte de me laisser sculpter par d'autres et en particulier par la main du noble artisan de Nazareth ?


Chant




Prière


Après avoir écouté le chant, confiez ce que vous êtes à Saint Joseph qu'il vous façonne comme il a façonné le Christ en l'éduquant au quotidien de la vie de l'Atelier.

Je dépose mon intention de prière :


https: // hozana . org/ intentions/saint-joseph

https://hozana.org/intentions/saint-joseph




Prière de la retraite


Prière quotidienne du Pape François à Saint Joseph


Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 5d9f6c32c0003b24174b244b5d55f082

« Glorieux patriarche Saint Joseph
dont la puissance sait rendre possibles les choses impossibles,
viens à mon aide en ces moments d'angoisse et de difficulté.
Prends sous ta protection les situations si graves et difficiles
que je te recommande, afin qu'elles aient une heureuse issue.

Mon bien-aimé père,
toute ma confiance est en toi.
Qu'il ne soit pas dit que je t'ai invoqué en vain,
et puisque tu peux tout auprès de Jésus et de Marie,
Montre-moi que ta bonté est aussi grande que ton pouvoir.

Amen.

(Lettre apostolique patris corde)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! Empty Re: Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !

Message par Lumen Lun 14 Mar 2022 - 16:35

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 176189-prier-dans-l-atelier-de-saint-joseph!448x200

Entrons dans l'intimité de l'Atelier de Saint Joseph afin de nous préparer
à fêter dignement le 19 mars - fête de Saint Joseph !


Jour 5 - Les compagnons de l'Atelier


Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 176460-les-compagnons-de-l-atelier!680


Méditation

L'atelier de Saint Joseph est un lieu de consultation, nombreux sont ceux qui viennent y recueillir un avis, un conseil, y discerner une orientation.

Saint Joseph est toujours disponible pour écouter ceux qui frappent à sa porte. En général et sauf exception, il reçoit en tête à tête, rarement plus d'un visiteur dans l'Atelier. Jésus qui travaille avec Saint Joseph est toujours présent. Saint Joseph sait que Jésus a l'oreille discrète et émet souvent de judicieux conseils.

Quand la situation est particulièrement complexe, Saint Joseph demande alors un avis à Jésus. Parfois, il lui arrive aussi d'aller chercher Marie. Ils forment ainsi un conseil de famille. Saint Joseph résume la situation du visiteur, celui-ci peut, le cas échéant, compléter ; puis Marie et Jésus après avoir pris un temps de prière silencieux partagent ce qui leur vient sur le cœur. L'un ou l'autre a souvent une motion intérieure, une parole de connaissance ou de prophétie qui débloque la situation.

A force de bien conseiller, cela a fini par se savoir ; si bien que beaucoup se rendent dans l'Atelier comme on se rend dans un sanctuaire pour y recevoir des grâces de salut.



Les compagnons de Saint Joseph et la vertu de l'amitié.
Quelle joie d'être reçu dans l'Atelier de Saint Joseph, c'est un vrai privilège que d'être reçu par la père adoptif de Jésus ! De pouvoir parler avec lui, lui confier nos soucis mais aussi lui partager nos joies. En nous recevant ainsi, Saint Joseph nous montre le chemin à suivre pour faire de notre propre travail, de notre bureau, un Atelier béni pour tous les visiteurs qui frapperont à notre porte !


Chant




Prière


Après avoir écouté le chant, confions à Saint Joseph nos collègues de travail, notre patron, nos collaborateurs, nos clients, nos fournisseurs, nos actionnaires.

N'hésitons pas aussi à aller marcher avec Saint Joseph dans la campagne pour prendre un bon temps d'échange et d'amitié avec lui. Le Bâton de Saint Joseph vous aidera à rester dans ce cœur à cœur malgré le vagabondage naturel de votre esprit.

Je dépose mon intention de prière :


https: // hozana . org/ intentions/saint-joseph

https://hozana.org/intentions/saint-joseph




Prière de la retraite


Prière quotidienne du Pape François à Saint Joseph


Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 5d9f6c32c0003b24174b244b5d55f082

« Glorieux patriarche Saint Joseph
dont la puissance sait rendre possibles les choses impossibles,
viens à mon aide en ces moments d'angoisse et de difficulté.
Prends sous ta protection les situations si graves et difficiles
que je te recommande, afin qu'elles aient une heureuse issue.

Mon bien-aimé père,
toute ma confiance est en toi.
Qu'il ne soit pas dit que je t'ai invoqué en vain,
et puisque tu peux tout auprès de Jésus et de Marie,
Montre-moi que ta bonté est aussi grande que ton pouvoir.

Amen.

(Lettre apostolique patris corde)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! Empty Re: Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !

Message par Lumen Mar 15 Mar 2022 - 16:49

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 176189-prier-dans-l-atelier-de-saint-joseph!448x200

Entrons dans l'intimité de l'Atelier de Saint Joseph afin de nous préparer
à fêter dignement le 19 mars - fête de Saint Joseph !


Jour 6 - Les plans de Saint Joseph


Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 176466-les-plans-de-saint-joseph!680


Méditation

Les plans

Accroché sur le mur de l'Atelier de Saint Joseph, un plan dessiné sur un parchemin aux coins écornés. Une grange y est représentée, promesse d'une entreprise nouvelle, d'un joyeux labeur à venir.

Avec toutes les personnes qui lui demandent conseil, des plans, Saint Joseph en entend et en voit beaucoup ! Seul Saint Joseph, le sage parmi les sages, est capable d'entendre et de voir autant de plans simultanément !

Le nombre de visiteurs qui attend sur le pas de la porte de l'Atelier ferait frémir d'envie n'importe quel entrepreneur.

Oui Saint Joseph a du talent pour conseiller et cela se sait !

Saint Joseph pose peu de questions. Il écoute. De temps en temps il hoche la tête pour acquiescer aux propos de son interlocuteur qui décrit avec passion son projet. A chaque complication Joseph interrompt son visiteur, met sa main dans sa barbe et fait le tour de l'établi jusqu'à ce qu'une idée lui vienne. Il lui arrive d'appeler Jésus pour lui demander conseil.



Dans l'Atelier de Saint Joseph on y cultive la vertu d'intelligence. Si celle-ci est un don, elle est aussi une vertu. En effet, l'intelligence se travaille, se nourrit, s'éclaire. C'est le propre de Saint Joseph d'éclairer l'intelligence de ses visiteurs, de les aider à comprendre en quoi leur plan pourrait être amélioré, voir redéployé. Avec l'aide de Saint joseph déployons notre intelligence, approfondissons les sujets sur lesquels nous travaillons, fuyons le survol ou le traitement à la légère des tâches qui nous sont confiées.


Chant




Prière


Après avoir écouté le chant, je présente à Saint Joseph mes propres plans : ceux qui sont en cours, ceux qui n'aboutissent pas, ceux que j'aimerais voir se dérouler d'une façon plus simple ! Je demande à Saint Joseph de les rectifier afin qu'ils soient plus conformes au plan d'amour auquel Dieu m'appelle. Je demande à Saint Joseph de m'aider à cultiver ma propre intelligence en la nourrissant de ses grâces.

Je dépose mon intention de prière :


https: // hozana . org/ intentions/saint-joseph

https://hozana.org/intentions/saint-joseph




Prière de la retraite


Prière quotidienne du Pape François à Saint Joseph


Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 5d9f6c32c0003b24174b244b5d55f082

« Glorieux patriarche Saint Joseph
dont la puissance sait rendre possibles les choses impossibles,
viens à mon aide en ces moments d'angoisse et de difficulté.
Prends sous ta protection les situations si graves et difficiles
que je te recommande, afin qu'elles aient une heureuse issue.

Mon bien-aimé père,
toute ma confiance est en toi.
Qu'il ne soit pas dit que je t'ai invoqué en vain,
et puisque tu peux tout auprès de Jésus et de Marie,
Montre-moi que ta bonté est aussi grande que ton pouvoir.

Amen.

(Lettre apostolique patris corde)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! Empty Re: Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !

Message par Lumen Mer 16 Mar 2022 - 12:23

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 176189-prier-dans-l-atelier-de-saint-joseph!448x200

Entrons dans l'intimité de l'Atelier de Saint Joseph afin de nous préparer
à fêter dignement le 19 mars - fête de Saint Joseph !


Jour 7 - Marie prend soin des compagnons de Saint Joseph


Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 176469-marie-prend-soin-des-compagnons-de-saint-joseph!680


Méditation

La porte de l' Atelier s'ouvre, une lumière blanche éblouit les compagnons de Saint Joseph présents dans l'Atelier.

Nos yeux s'acclimatent à cette blancheur soudaine. Une silhouette se laisse deviner peu à peu. Une jeune et belle femme apparaît.

Celle-ci descend les quelques marches qui donnent dans l'Atelier. Elle porte un plateau avec des verres qui semblent bien remplis. Jésus se précipite : "Maman, je vais t'aider".

Jésus prend un verre après l'autre et les porte aux visiteurs présents dans l'Atelier : "Ce verre de menthe fraîche est pour toi". Saint Joseph se tourne alors vers ses amis et lève son verre en s'exclamant : "A Marie la bienfaitrice de l'Atelier, que ce verre de menthe vous désaltère et vous renouvelle en profondeur !".
Nous sommes heureux de partager ce moment de joie et de pause avec Saint Joseph, Jésus et Marie. Une joie nous envahit d'être là ; quelle bonne idée d'avoir accepté de venir à la rencontre du bel Atelier de Nazareth !

Nous avons envie de partager plus avant avec nos hôtes. Nous aimerions qu'ils nous fassent découvrir les secrets de leur joie de vivre, de leur espérance en la vie. Nous aimerions séjourner plus longtemps dans cette belle famille !



Dans l'Atelier de Saint Joseph se cultive la vertu de bienveillance. Cette bienveillance de la Sainte Famille à l'égard des visiteurs de l'Atelier est une bénédiction. Elle est une invitation à être soi-même, inutile de chercher à jouer un rôle, à se faire un personnage. Marie, Jésus et Saint Joseph nous accueillent tels que nous sommes. Imprégnons-nous de cette bienveillance, faisons la nôtre pour qu'à notre tour, à l'exemple de la Sainte Famille, nous sachions exercer cette bienveillance vis-à-vis de notre entourage.


Chant




Prière


Après avoir écouté le chant, confiez à Marie et Joseph, dans l'intimité de l'Atelier, votre intention de prière pour votre journée ou votre intention pour cette neuvaine. Saint Joseph aide moi à être davantage bienveillant avec mon entourage, mes collègues de travail, mon patron, mes clients.

Aujourd'hui, je prends deux petites minutes pour m'unir par la prière aux intentions déposées par mes frères aux pieds de saint Joseph sur


https: // hozana . org/ intentions/saint-joseph

https://hozana.org/intentions/saint-joseph




Prière de la retraite



Prière quotidienne du Pape François à Saint Joseph


Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 5d9f6c32c0003b24174b244b5d55f082

« Glorieux patriarche Saint Joseph
dont la puissance sait rendre possibles les choses impossibles,
viens à mon aide en ces moments d'angoisse et de difficulté.
Prends sous ta protection les situations si graves et difficiles
que je te recommande, afin qu'elles aient une heureuse issue.

Mon bien-aimé père,
toute ma confiance est en toi.
Qu'il ne soit pas dit que je t'ai invoqué en vain,
et puisque tu peux tout auprès de Jésus et de Marie,
Montre-moi que ta bonté est aussi grande que ton pouvoir.

Amen.

(Lettre apostolique patris corde)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! Empty Re: Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !

Message par Lumen Jeu 17 Mar 2022 - 11:56

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 176189-prier-dans-l-atelier-de-saint-joseph!448x200

Entrons dans l'intimité de l'Atelier de Saint Joseph afin de nous préparer
à fêter dignement le 19 mars - fête de Saint Joseph !


Jour 8 - Le double regard de Jésus et de Saint Joseph


Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 176470-le-double-regard-de-joseph-et-jesus!680


Méditation

Le double regard de Jésus et de Saint Joseph

Saint Joseph tout à son œuvre, concentré sur son labeur inspire l'admiration.

Jésus, occupé à la tâche qui lui a été confiée dans l'Atelier, ne peut s'empêcher, de temps en temps de tourner la tête vers son père adoptif.

Jésus aime regarder Saint Joseph pleinement donné à son travail. Toute cette énergie dépensée à élaborer les plans de la grange commandée par son ami Josué n'est pas vain. Quelle qu'en soit l'issue, tout le cœur qu'il aura mis à l'ouvrage sera source de bénédiction dans le Ciel. Rien n'est vain dans le Seigneur, aime se répéter Jésus. Saint Joseph en est l'illustration. Jésus est inspiré par Saint Joseph, il aime travailler comme lui et avec lui.

Saint Joseph pour sa part ne peut s'empêcher de temps en temps de regarder Jésus. Il aime le regard joyeux de cet adolescent plein de vie. Saint Joseph est rempli de la joie naturelle du père pour son fils. Saint Joseph prend aussi son inspiration en Jésus. Il se laisse entraîner par sa jeunesse d'esprit, par sa fougue voire son audace.

Ce double regard entre Saint Joseph et Jésus nous remplit. Il nous fait entrer dans une relation apaisante, réconfortante. Méditons dans notre cœur ce regard entre Saint Joseph et Jésus. Laissons-nous porter par lui, il nous réchauffe le cœur et guérit nos blessures.



Les regards de Saint Joseph et Jésus font grandir en nous la vertu d'admiration. Saint Joseph et Jésus tournent leur regard vers leur prochain, pour voir ce qu'il y a de beau et grand chez eux. Que Saint Joseph nous enseigne à reconnaître ce qu'il y a de beau dans les personnes avec lesquelles nous vivons. Qu'il nous aide à admirer le travail de ceux qui nous entourent, à les encourager par des paroles positives.


Chant




Prière


Après avoir écouté le chant, entrons dans ce regard de Jésus et de Saint Joseph. Laissons-nous toucher, guérir par cet amour du père et du fils. Déposez votre intention de prière pour votre journée ou votre intention pour cette neuvaine. Saint Joseph aide moi aujourd'hui à admirer le travail des autres, à leur dire ce que je trouve de beau dans ce qu'ils font.

Prenons maintenant quelques minutes pour prier pour les intentions de prière déposées à saint Joseph. Que saint Joseph, qui a toujours fait passer la Vierge Marie et Jésus en priorité, nous aide à prendre soin de l'Autre avant tout ! Prions pour nos frères dans le besoin.




Prière de la retraite


Prière quotidienne du Pape François à Saint Joseph


Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 5d9f6c32c0003b24174b244b5d55f082

« Glorieux patriarche Saint Joseph
dont la puissance sait rendre possibles les choses impossibles,
viens à mon aide en ces moments d'angoisse et de difficulté.
Prends sous ta protection les situations si graves et difficiles
que je te recommande, afin qu'elles aient une heureuse issue.

Mon bien-aimé père,
toute ma confiance est en toi.
Qu'il ne soit pas dit que je t'ai invoqué en vain,
et puisque tu peux tout auprès de Jésus et de Marie,
Montre-moi que ta bonté est aussi grande que ton pouvoir.

Amen.

(Lettre apostolique patris corde)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! Empty Re: Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !

Message par Lumen Sam 19 Mar 2022 - 20:28

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 176189-prier-dans-l-atelier-de-saint-joseph!448x200

Entrons dans l'intimité de l'Atelier de Saint Joseph afin de nous préparer
à fêter dignement le 19 mars - fête de Saint Joseph !


Jour 9 - La sainte Famille nous rassemble


Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 4a29f36a43fe19e50a2501f0550bf47d


Méditation

Sous la protection de la Sainte Famille.

Notre vie familiale fait partie de la vie de l'Atelier de Saint Joseph.
Jésus, Marie et Joseph travaillent ensemble à l'œuvre du Père.
De nombreux visiteurs viennent à leur rencontre.
Ces moments d'échanges très personnels dans l'Atelier conduisent à des confidences qui ne sortent pas de ce lieu béni, si ce n'est pour monter dans les bras du Père.

Tout en travaillant Saint Joseph nous questionne, Marie écoute et Jésus porte dans son cœur nos confidences. Chacun à sa place joue son rôle. Selon les situations, les rôles changent : Marie questionne, Saint Joseph écoute, Jésus prie. Parfois Jésus intervient. En tant qu'experts en soin des âmes, la Sainte Famille se complète pour nous accompagner dans la diversité de nos situations de vie.

Par ce saint dialogue, nos histoires personnelles et familiales trouvent dans l'Atelier un lieu pour se "dissoudre" dans l'amour de la Sainte Famille. Un manteau d'amour y est déposé sur nos épaules et celles de ceux que nous faisons entrer avec nous.



Dans l'Atelier de Saint Joseph nous cultivons la vertu d'unité. La Sainte famille nous écoute et nous aide à trouver une nouvelle unité dans notre vie dispersée par tant de tentations et de désirs parfois contraires. La Sainte Famille est unie par la présence du Seigneur, source d'amour. La Sainte Famille est édifiée et unifiée par la présence de l'Esprit Saint envoyé par le Père. Que cette unité, par la méditation de la Sainte Famille présente dans l'Atelier, rejaillisse dans notre vie de tous les jours.


Chant




Prière


Après avoir écouté le chant, faites entrer dans l' Atelier de Saint Joseph les personnes que vous souhaitez présenter à la Sainte Famille. Marie, Jésus et Saint Joseph s'entretiendront avec elles ou vous-même si c'est vous qui entrez maintenant ! Viens Saint Joseph par ce dialogue avec toi et la Sainte Famille, nous aider à trouver une nouvelle unité en nous-même mais aussi avec les personnes de notre entourage.



Je prends deux petites minutes pour prier de tout mon cœur pour trois intentions déposées par mes frères sur cette page :


https: // hozana . org/ intentions/saint-joseph?utm_source=CP_AtelierStJoseph&utm_medium=publi&utm_content=&utm_campaign=page-intentions-st-joseph

https://hozana.org/intentions/saint-joseph?utm_source=CP_AtelierStJoseph&utm_medium=publi&utm_content=&utm_campaign=page-intentions-st-joseph



Prière de la retraite


Prière quotidienne du Pape François à Saint Joseph


Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 5d9f6c32c0003b24174b244b5d55f082

« Glorieux patriarche Saint Joseph
dont la puissance sait rendre possibles les choses impossibles,
viens à mon aide en ces moments d'angoisse et de difficulté.
Prends sous ta protection les situations si graves et difficiles
que je te recommande, afin qu'elles aient une heureuse issue.

Mon bien-aimé père,
toute ma confiance est en toi.
Qu'il ne soit pas dit que je t'ai invoqué en vain,
et puisque tu peux tout auprès de Jésus et de Marie,
Montre-moi que ta bonté est aussi grande que ton pouvoir.

Amen.

(Lettre apostolique patris corde)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! Empty Re: Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !

Message par Lumen Dim 20 Mar 2022 - 14:32

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 176189-prier-dans-l-atelier-de-saint-joseph!448x200

Entrons dans l'intimité de l'Atelier de Saint Joseph afin de nous préparer
à fêter dignement le 19 mars - fête de Saint Joseph !


Jour de fête ! Saint Joseph nous envoie en mission


[Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 176480-saint-joseph-nous-envoie-en-mission!680


Méditation

La main de Saint Joseph

Après avoir passé quelques jours dans l'Atelier de Saint Joseph, nous voici sur le pas de la porte. Saint Joseph pose sur mon épaule sa belle et forte main. Je croise alors son regard qui me remplit d'énergie. Je sens que cette main protectrice est une invitation à la confiance, à aller de l'avant. D'ailleurs Saint Joseph m'y invite : "Va l'ami, sur la route du monde parle de l'Atelier à ceux que tu croises, dis autour de toi que Jésus y est présent et qu'il sera très heureux de recevoir et d'aider ceux qui lui en feront la demande".  

Saint Joseph me tend alors sa main. Cette main large et ferme me semble tout à la fois une promesse et sa réalisation. Une promesse d'amitié, d'un être qui nous conduit sur le chemin de la vie. Un être de confiance qui ne nous laisse pas tomber, qui nous entraîne, nous guide avec assurance dans nos choix et décisions.

Cette main de Saint Joseph semble tout autant la main protectrice d'Adonaï, la main tendue de Saint Pierre, la main énergique de Saint Paul, la douce main de Marie, la main sanctifiante de l'Esprit Saint, la main éducatrice du Père.

Une main qu'on ne souhaite pas lâcher.

Une main bénie, une Sainte main.

Qu'on aimerait la serrer, cette main !



L'Atelier de Saint Joseph cultive en nous la Foi, vertu théologale. Saint Joseph a eu foi en Marie, foi aux songes, foi en Dieu créateur, foi en Jésus. Saint Joseph est aussi l'homme de l'Acte de foi, l'homme de la confiance en la vie. Que Saint Joseph fasse fructifier en nous la foi. Qu'il la présente à Jésus et à Marie afin que ceux-ci nous bénissent et nous donnent la force d'annoncer Jésus-Christ Sauveur à ce monde qui en a tant besoin.


Chant




Prière

Après avoir écouté le chant, j'imagine sur le pas de la porte de l'Atelier, Jésus et Marie qui me regardent avec douceur et Saint Joseph qui m'adresse un dernier message : "Prends la route devant toi, fais ton chemin, et chaque fois que tu doutes repense à l'Atelier, à Jésus et Marie, saches que, où tu te trouves, nous sommes là avec toi !". Chaque fois que tu en auras besoin, adresses-nous tes intentions."

Alors que je m'engage sur le chemin devant moi, une intention me vient à l'esprit. Je la dépose sans attendre dans cet Atelier et prends quelques minutes pour prier pour les intentions déposées :


https: // hozana . org/ intentions/saint-joseph?utm_source=CP_AtelierStJoseph&utm_medium=publi&utm_content=&utm_campaign=page-intentions-st-joseph

https://hozana.org/intentions/saint-joseph?utm_source=CP_AtelierStJoseph&utm_medium=publi&utm_content=&utm_campaign=page-intentions-st-joseph


*******

Nous voici à la fin de la neuvaine, j'espère que vous avez apprécié cheminer quelques jours dans l'Atelier de Saint Joseph.

En cette fête de Saint Joseph, découvrez plus avant l' Atelier béni en cliquant ici.

https: // www . atelierdesaintjoseph . fr/
https://www.atelierdesaintjoseph.fr/

Vous pourrez vous y procurer le livre sur l'Atelier de Saint Joseph dont est inspiré cette neuvaine !

Que ces 9 jours passés dans l'Atelier soient porteurs de joie dans votre vie et source de renouvellement pour vous-mêmes et ceux qui vous sont proches.

Belle poursuite du carême avec Saint Joseph
et à bientôt sur Hozana pour une nouvelle neuvaine !



Prière de la retraite


Prière quotidienne du Pape François à Saint Joseph


Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! 5d9f6c32c0003b24174b244b5d55f082

« Glorieux patriarche Saint Joseph
dont la puissance sait rendre possibles les choses impossibles,
viens à mon aide en ces moments d'angoisse et de difficulté.
Prends sous ta protection les situations si graves et difficiles
que je te recommande, afin qu'elles aient une heureuse issue.

Mon bien-aimé père,
toute ma confiance est en toi.
Qu'il ne soit pas dit que je t'ai invoqué en vain,
et puisque tu peux tout auprès de Jésus et de Marie,
Montre-moi que ta bonté est aussi grande que ton pouvoir.

Amen.

(Lettre apostolique patris corde)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph ! Empty Re: Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum