Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME...

3 participants

Aller en bas

UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME... Empty UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME...

Message par Gilles Sam 14 Nov 2009 - 18:26

UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME... Priere%20aux%20archanges

O Jésus, je n'ai ni sagesse,
ni science, ni ferveur, ni vertu.
Je n'ai rien, je ne suis rien,
je ne puis rien.
Je suis indigne de vos dons,
mais j'ai faim
et soif de votre amour.
O Vous qui ne mettez
qu'une condition à l'effusion
de vos grâces: la bonne volonté,
donnez-moi cette volonté ferme,
arrêtée, stable qui seule me fixera en vous.
O Prince de la Paix,
O Jésus, donnez-moi cette paix
qui surpasse tout sentiment
et toute consolation;
cette paix promise aux âmes
de bonne volonté sur la terre,
en attendant la vision de paix
qui fera l'éternelle joie
de vos saints dans le ciel.

Ainsi soit-il.


Source: www.catholicdoors.com


Gilles. Ville de Québec - Canada UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME... Icon_biggrin
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME... Empty Re: UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME...

Message par Francesco Dim 15 Nov 2009 - 16:19

Je pense qu'il est important d'avoir ce genre de priere orales avec notre bréviere car viens un temps ou elles sont utiles.Les prieres orales sont aussi nécessaire que l'oraison.....et plus nous avons d'outils de priere(bréviere,chapelet,oraison...) et mieux c'est c'est......pour faire face a la vie et ses différents mouvements.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME... Empty Re: UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME...

Message par Joseph Dim 15 Nov 2009 - 18:25

De qui es cette belle priere Gilles ?
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME... Empty Re: UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME...

Message par Joseph Dim 15 Nov 2009 - 18:28

De qui est cette belle priere Gilles ?

pardon pour l'orthorgraphe Embarassed
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME... Empty Re: UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME...

Message par Gilles Dim 15 Nov 2009 - 19:40

Bonsoir Joseph ! UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME... 0002044A (Je présume que vous demeurez en France ?)


Elle provient d'un beau site catholique cité en bas de la prière.

Quand vous serez rendu sur le site, cliquez sur "prières en français"... Il y en a des dizaines toutes aussi belles les unes que les autres !

Voici donc le lien... Cliquez ici... www.catholicdoors.com


Gilles. Ville de Québec - Canada UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME... Icon_santa
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME... Empty Re: UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME...

Message par Gilles Sam 13 Mar 2010 - 17:16

La paix dans l’adversité (St Silouane †1938)



Saint Silouane écrit :



Si une adversité te frappe, dis-toi :



« Le Seigneur voit mon cœur, et si cela lui est agréable, tout ira bien, et pour moi, et pour les autres. »
et ainsi ton âme sera toujours en paix.

Mais si un homme se met à murmurer et dit : « Cela ne devrait pas être comme ça... ce n'est pas bien... » - il n'aura pas de paix dans son âme, même s'il observe tous les jeûnes et prie beaucoup.



L'âme ne peut pas avoir de paix si elle n'étudie pas jour et nuit la loi divine [= L'écriture sainte]. Cette loi est en effet écrite par l'Esprit Saint, et l'Esprit Saint passe de l'Ecriture dans l'âme.

Question : comment celui qui remplit une charge peut-il garder la paix quand ses subordonnés sont désobéissants ?

C'est dur et douloureux pour lui. Pour garder la paix, il doit se souvenir que, même si ses hommes se sont pas obéissants, le Seigneur les aime malgré tout, qu'Il est mort dans les souffrances pour leur salut, et qu'il faut donc prier pour eux avec ardeur.
Alors le Seigneur donnera la prière à celui qui prie ; tu sauras par expérience comment l'esprit de celui qui prie s'approche de Dieu avec confiance et amour, et, bien que tu sois un homme pécheur, le Seigneur te donnera de goûter les fruits de la prière.
Si tu prends l'habitude de prier ainsi pour tes subordonnés, ton âme connaîtra une profonde paix et un grand amour.

Question : comment un subordonné peut-il garder la paix de l'âme s'il a pour supérieur un homme violent et méchant ?

Un homme coléreux endure lui-même une grande souffrance provoquée par un esprit mauvais. Il subit ce tourment à cause de son orgueil ; le subordonné, quel qu'il soit, doit le savoir et prier pour l'âme malade de son supérieur.

Le Seigneur voyant sa patience, lui accordera - au subordonné - le pardon de ses péchés et la prière incessante. C'est une grande œuvre devant Dieu que de prier pour ceux qui nous offensent et qui nous font souffrir.

En retour, le Seigneur te donnera sa grâce, tu connaîtras le Seigneur par le Saint Esprit et tu supporteras avec joie toutes les afflictions à cause de Lui.
Le Seigneur te donnera d'aimer le monde entier ; tu désireras ardemment le bien pour tous les hommes et tu prieras pour tous comme pour toi-même.



Silouane écrit encore :


Le Seigneur dit : « Bienheureux les pacifiques ». Et je me suis dit : « Je vais passer une partie de mon temps en prière silencieuse, et, dans le temps qui me reste, je tâcherai d'apporter la paix aux hommes. » J'allai m'installer dans une cellule voisine de celle d'un frère au caractère coléreux. Tout en parlant avec lui, je me mis à l'exhorter de vivre en paix avec tous et de pardonner à tous. Il patienta un moment, puis explosa contre moi avec une telle violence que je dus même quitter ma cellule et ne pus qu'à grand-peine lui échapper. Ensuite, je pleurai longuement devant Dieu de ce que la paix n'avait pas pu être gardée. Je compris qu'il faut chercher la volonté de Dieu et vivre comme le Seigneur le désire, et ne pas s'inventer pour soi-même des exploits ascétiques.

Source: www.mariedenazareth.com/15228.0.html

Gilles. Ville de Québec - Canada UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME... Fishinlights
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME... Empty Re: UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME...

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 22:38

UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME... Merci_10
Merci, merci, merci Gilles pour ces belles paroles et prière ! La paix, comme c'est beau ! Cherchons-la toujours !

Bravo pour l'avatar, superbe !


Amitiés,
Claire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME... Empty Re: UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME...

Message par Gilles Sam 5 Juin 2010 - 17:42

UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME... Eau-paisible-photo-plus-zen_108238

Avons-nous droit à la paix intérieure ?

Dans un monde en souffrance et en guerre...


Au-delà d’une simple démarche individuelle, la recherche de la paix intérieure nous permet d’aider les autres. D’où vient-elle ? Du Père. Comment y accéder ? Par la prière.


Une âme parmi les loups
Etincelle divine, notre âme ne peut vivre que d’amour. C’est sa seule nourriture. Or elle est lancée dans un monde de loups où la paix ne règne pas. Déjà, dans l’ambiance familiale du petit enfant, elle va connaître les premiers heurts. L’âme est confrontée au non-amour. La souffrance apparaît qui va l’empêcher d’agir. Manifestation du non-amour, la peur s’installe, alimentée ensuite par l’angoisse, le stress.

La paix des hommes et la paix du Christ

Pour bien comprendre le sens de la paix intérieure, il faut toujours aller vers le Christ. La paix qu’il nous donne, dont il veut nous parler, il l’enseigne pendant des années à ses apôtres. La paix des hommes est faite sur des papiers. Elle est donc transmise par des écrits, par des mises en ordre entre des chefs de gouvernements, entre des responsables militaires. Cette paix n’est jamais durable, d’ailleurs on l’enfreint toujours puisque les guerres recommencent là où on avait signé la paix.

Quelle est donc la différence entre cette paix dont nous parle le Christ et l’autre ? Pourquoi est-elle si importante pour l’homme ? Elle est tout simplement notre propre vie intérieure. Nous sommes à l’image de Dieu. Notre âme, étincelle divine, est l’image parfaite de Dieu le Père, puisque nous sommes issus de lui-même, donc ses enfants.

Yvonne Trubert

A l’âge adulte, entouré par des agressivités de toutes sortes, ne sachant plus entendre notre âme, nous allons répondre à notre tour par l’agressivité. Ceux qui ne pensent pas comme nous deviennent nos ennemis. L’âme se trouve de plus en plus enfermée dans notre corps. Jour après jours, nous apprenons par les médias les grandes souffrances du monde, les guerres et les catastrophes. Nous sommes inquiets. Alors nous voulons la paix. Mais nous sommes désormais incapables de la trouver, ne serait-ce que pour nous-mêmes.


La prière nous reconnecte avec notre âme
Qui va pouvoir redonner à cette âme prisonnière, emmurée, fragmentée, ce message d’amour dont elle a besoin pour vivre ? C’est la prière. Si la musique fait vibrer notre tympan, la prière fait vibrer notre âme. C’est le langage avec Dieu. Le Christ vient nous dire de prier pour les âmes que nous connaissons, pour celles de nos amis, pour celles de ceux que nous aimons, mais surtout pour celles de nos ennemis, ceux qui sont contre nous. La paix intérieure ne peut venir que si nous réalisons l’immensité de l’amour de Dieu pour chacun d’entre nous. La prière est une ouverture de l’âme, elle est de l’amour à l’état pur.

Aimer sans souffrir pour l’autre
La paix intérieure réapparaît lorsque notre âme est redevenue ce qu’elle était. Alors, elle n’est plus affectée par les actions des autres, ni par la veulerie, ni par l’agressivité, ni par l’hypocrisie. Elle est là, présente en nous, sereine : nous lui avons donné la nourriture dont elle avait besoin. Ce n’est pas qu’elle ne soit pas troublée par la souffrance des autres. On peut pleurer devant leur détresse. Mais l’âme n’est que troublée. Elle laisse couler ces perles que sont nos larmes comme pour dire : « Ca y est, tu es en communion avec les autres. » Cette communion, c’est accéder à l’âme de l’autre qui souffre sans que nous souffrions pour lui.

La paix équivaut au don
Les centaines de morts, les familles en deuil, toutes ces bagarres partout, toutes ces souffrances existent. Comment demeurer indifférent ? Pour rester en paix devant elles, il convient d’être dans un état d’amour tel que nous pouvons toujours en donner. La paix équivaut au don. Tant que nous sommes en paix, nous pouvons donner. Le don c’est le partage. Le partage, c’est la prière, écouter l’autre, consoler, être toujours là au moment où il a besoin de nous.

La paix, c’est l’acceptation dans l’humilité de tout ce qui nous est envoyé pour nous construire, afin que nous aimions totalement tous les autres dans cette sérénité que nous demande le Christ.


Source : www.invitation-a-la-vie.org

Gilles. Ville de Québec - Canada UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME... Icon_biggrin
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME... Empty Re: UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum