Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : L'humble

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : L'humble Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : L'humble

Message par Lumen Mer 23 Mar 2022 - 14:17

L'humble


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : L'humble 220322


L'humble est celui qui a confiance, qu'il recevra de quoi manger en chemin, si ce chemin est vraiment le sien, au lieu de préparer toute sa vie des provisions pour un voyage qu'il ne fera jamais.

Il n'a pas cartographié son abîme, il lui a suffi de savoir que ce n'était pas en lui, mais dans la bruissante rumeur du monde, qu'il trouverait réponse à ses questions. Et sa boussole (car il en a une) est que la force de son amour ne vient pas de lui, mais de ce qu'il aime. C'est pourquoi elle ne saurait manquer.

Toujours itinérante, cette amoureuse humilité envoie à toutes les grandeurs de l'humain. Elle est ce sel que nous ne consommons pas tout seul, mais sans lequel rien n'aurait de goût. Un courage sans humilité n'est que folle témérité, une intelligence sans humilité n'est que sotte outrecuidance, une autorité sans humilité n'est que tyrannie capricieuse... Et, comme le sel, c'est elle qui conserve le reste. Mais, comme le sel encore, qui vient sur nos marais, il lui faut la longue patience de la sédimentation, de l'évaporation, de la récolte.


Jean-Louis CHRÉTIEN,

philosophe, université Paris IV




Ô ma joie et mon espérance






J’ai appris à me méfier de la perfection, je déteste la perfection. J’ai choisi la sainteté. La perfection, c’est moi qui la fabrique pour moi. La sainteté, c’est Dieu qui me la donne.

Jacques Leclercq, s.j




Don Bosco nous dit : La douceur dans les paroles,
dans les actions et dans les conseils
gagne tout et tous.





Bonne journée !






*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : L'humble Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum