Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Catherine de Sienne : elle reçoit les stigmates du Christ

Aller en bas

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Catherine de Sienne : elle reçoit les stigmates du Christ Empty *Un Saint, un Miracle* : Sainte Catherine de Sienne : elle reçoit les stigmates du Christ

Message par Lumen Jeu 24 Mar 2022 - 10:56

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Catherine de Sienne : elle reçoit les stigmates du Christ 2ece1819-5a0a-9d6c-df82-8e2e3efd9ae2


*Un Saint, un Miracle* : Sainte Catherine de Sienne : elle reçoit les stigmates du Christ 5bf1c3bee70a8333914bb1de9838bec6


Sainte Catherine de Sienne : elle reçoit
les stigmates du Christ

_____


Originaire de Sienne (Italie, Toscane), Catherine devient membre d’une communauté de tertiaires dominicaines en 1365, où elle mène une existence remplie d’expériences mystiques.

Un jour, elle prie, agenouillée dans sa cellule. Sans que rien ne la prévienne, elle tombe en extase. Un instant plus tard, elle voit le Christ en croix « descendre » vers elle. Il est environné d’une lumière éclatante qui n’aveugle pas.

La sainte cherche instinctivement à se révéler, en vain. Elle poursuit : « Je vis descendre sur moi, des marques de ses blessures très saintes, cinq rayons de sang dirigés vers mes mains, mes pieds et mon cœur, et je m’écriai aussitôt : “Ah, Seigneur mon Dieu, que les marques n’apparaissent pas en dehors sur mon corps !” Je parlais encore, que les rayons, avant de m’atteindre, changèrent leur couleur de sang en blancheur éclatante. C’est sous forme de pure lumière qu’ils me frappèrent aux cinq endroits du corps : aux mains, aux pieds et au cœur. »

Catherine a été canonisée en 1461, Paul VI la déclare docteur de l’Église en 1970, puis saint Jean-Paul II la nomme co patronne de l’Europe en 1999.





*Un Saint, un Miracle* : Sainte Catherine de Sienne : elle reçoit les stigmates du Christ Logo-noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après Raymond de Capoue, Vie de sainte Catherine de Sienne, rééd., Paris, 1904
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum