Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Histoire printanière

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Histoire printanière Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Histoire printanière

Message par Lumen Ven 1 Avr 2022 - 16:40

Histoire printanière


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Histoire printanière 220331


Jésus a daigné m’instruire de ce mystère. Il a mis devant mes yeux le livre de la nature et j’ai compris que toutes les fleurs qu’Il a créées sont belles, que l’éclat de la rose et la blancheur du Lys n’enlèvent pas le parfum de la petite violette ou la simplicité ravissante de la pâquerette.

J’ai compris que si toutes les petites fleurs voulaient être des roses, la nature perdrait sa parure printanière, les champs ne seraient plus émaillés de fleurettes ...

... / ...

En descendant ainsi le Bon Dieu montre sa Grandeur infinie.  De même que le soleil éclaire en même temps les cèdres et chaque petite fleur comme si elle était seule sur la terre, de même Notre Seigneur s’occupe aussi particulièrement de chaque âme que si elle n’avait pas de semblables ; et comme dans la nature toutes les saisons sont arrangées de manière à faire éclore au jour marqué la plus humble pâquerette, de même tout correspond au bien de chaque âme.


Manuscrit de Sainte Thérèse de L' Enfant Jésus

(extraits choisis)



Maintenant






Pour être soi-même, d'habitude, on croit qu'il faut avant tout s'affirmer, se libérer, se suffire, n'avoir besoin de personne. On ne voit pas que cet effort est en réalité une opération d'anéantissement. À quoi bon se posséder si l'on est incapable de se donner? La vraie conquête de soi, c'est de s'être rendu disponible.

Louis Evely,

Notre Père, Aux sources de notre fraternité


Don Bosco nous dit : Notre cher saint François s'était donné à lui-même une règle sévère,
à savoir que sa langue ne parlerait pas tant qu'il avait le cœur agité





Bonne journée !






*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Histoire printanière Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum