Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DE DE LA NOBLESSE

Aller en bas

GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DE DE LA NOBLESSE Empty GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DE DE LA NOBLESSE

Message par Hervé J. VOLTO Mer 6 Avr 2022 - 0:37

GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DE DE LA NOBLESSE




Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France.
Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Selon le Berger de la Salette, Maximin Giraud, le Roi qui reviendra reconstruira la France sur deux bases : la Religion et la Société.

Pour ressusciter l’esprit Français, il sera nécessaire que l’autorité Royale restaurée mette en place une politique culturelle qui visera non seulement à protéger le patrimoine, mais à le faire aimer pour profiter de ses leçons de civilisation si nécessaires à nos temps actuels, et faire de nouveau triompher les Arts et les Lettres. Les politiques actuelles seront continuées, mais perdront leur caractère laïque. Là aussi, il faudra revenir à toute la vérité sur notre histoire, sans bannir le rôle joué par l’Église. Les monuments religieux seront rendus à leur fonction cultuelle.

Les académies publiques et privées, nationales et locales, redeviendront Royales et les sociétés littéraires, scientifiques, artistiques, prospéreront en gardant jalousement leur indépendance, leurs organes de représentation, de gestion et dedéfense, car dans ce domaine aussi, il est nécessaire de protéger et de promouvoir le talent et l’honnêteté, contrairement aux moeurs d’un certain monde des arts et des lettres tombé sous la coupe de l’argent ou de l’État socialiste.

Cet encouragement des arts ne sera pas uniquement le fait de l’État. Les Aristocraties naturelles, nouvelles et anciennes, retrouveront leur rôle prestigieux de mécènes qui fit de la France la « mère des arts », du goût et de l’élégance.

Parmi les fidèles Royalites que l'on trouve dispercé dans presque toutes les classes sociales de la société traditonnelle Française, il en est à propos desquels il faudrait s'arréter un moment : les Aristocrates, ceux qui forment la Noblesse Française. Un certains nombre d'entre eux sont acquis au Roi du fond du coeur. On est encore Royalistes dans pas mal de châteaux, et même si on a perdu son château, ce qui est souvent le cas en ce début de XXI° siècle.

L'existance de la Noblesse Française est justifiée par la 7°) LOI FONDAMENTALE DU ROYAUME DE FRANCE, la  Loi de Gouvernement à Grand Conseil :

-S’il est de Droit Divin que le Roi de France, s’il est Catholique et Sacré, exerce seul la puissance royale, pour le Bien Commun et le profit de l’Eglise Catholique, il est bon que dans l’exercice de ce pouvoir le Roi accepte de soumettre ses décisions à un ou des conseils : en temps de guerre ou de nécessité, le Roi peut faire tout établissement pour le commun profit; en temps de paix il légifère à l’aide d’un parlement tri-caméral représentant les trois Ordres du Royaume -le Roi en ses Conseils, le Peuple en ses Etats-  et gouverne à l’aide de divers conseils (des ministres, d’Etat, des finances, du guerre, etc..) qui lui apportent leur Aide et leur Conseil. Dans ces conditions, la garde du Royaume est laissée à l’appréciation du Roi, maitre de la composition de ses Conseil, comme il lui plait et selon son bon plaisir, décidant en dernier ressort et n’étant nullement lié par leur avis
https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/

Un Roi formé depuis son enfance pour gérer Chrétiennement son pays et l'enraciner apporterais une plus grande stabilité, une continuité de politique et une vision à long terme. Mais le Roi règne en son Conseil : il prend la décision en ultime recours, après avoir écouté ses conseillers, Ministres, Conseillers d'Etat, Parlementaires, etc... qui sont des experts. Si un Roi se sent un peu "juste", l'histoire montre que les Rois ont toujours su bien s'entourer : Richelieu, Mazarin, Colbert...

Le prochain Roi aura sans nul doute besoin d'un grand Richelieu.

Règle de base : la Noblesse n'est pas une caste fermée, tout roturier méritant peut être anobli par le Roi et l'article 71 de la Charte Constitutionnelle de 1824 (celle de la Restauration) prévoit que le Roi seul fait les Nobles :

-La noblesse ancienne reprend ses titres. La nouvelle conserve les siens. Le Roi fait des nobles à volonté ; mais il ne leur accorde que des rangs et des honneurs, sans aucune exemption des charges et des devoirs de la société.

La Noblesse Française désigne ainsi l'ensemble des familles reconnues Nobles ou anoblies en France jusqu'en 1870 sous les différentes Monarchies et dont le rôle est d'aider et conseiller le Roi.

L'existence de la notion de Noblesse est ancienne. Au XX° siècle, le pape Pie XII s’est prononcé quand à lui sur l'insitutution Nobiliaire dans ses célèbres 14 allocutions au Patriarcat et à la Noblesse Romaine ! On peut à travers cet ensemble réflexions étudier le rôle actuel de la Noblesse européenne : favoriser dans la société la difusion des Valeurs dont elle est détentrice, incarner une harmonie nécessaire entre tradition et progrès authentique, être un modèle de vertu et d’exellance Chevaleresque, constituer un élan d’élévation et de perfection par la Charité, former un noyau autour duquel s'articuleront et s‘ordonneront les divers élites sociales, promouvoir dans l'opinion publique les valeurs fondamentales de la civilisation Chrétienne, et de combattre – par tous moyens pacifiques et légaux – la révolution culturelle athée, immorale et socialiste qui vise à les saper, consituant le noyeau d'une résistance
https://tfp-france.org/wp-content/uploads/2020/11/RESISTANCE.pdf .

Un concervatisme patriote fondé sur les Valeurs.

Car on ne peut parler de Noblesse Française sans rappeler les Valeurs Françaises : courtoisie, générosité, sens des responsabilités. Ces Valeurs ne peuvent être pleinement vécu que si nous, Français, nous enseignons à nos enfants le Savoir Vivre : respect, galanterie, ponctualité. Aux ados les Belles Valeurs: désintéressement, spiritualité, entraide. Aux plus grands d’entre nous, les Valeurs Essentielles : Respect, loyauté, entraide. Ces dernières portent aux Valeurs de la Noblesse Française, et c’est Pierre de Rafin, à l’époque Secrétaire Général de l’Association pour l'entraide de la Noblesse Française, qui a définit le mieux dans le N° 2984 de POINT DE VUE -semaine du 28 Septembre au 4 Octobre 2005- les Valeurs de la Noblesse Française :

-FIDELITE, HONNEUR, PAROLE DONNEE, EDUCATION, SENS DU DEVOIR, RESPECT DE LA MEMOIRE, SERVICE RENDU A LA NATION.

Dans le même N° de POINT DE VUE, l’ex-ministre Gilles de Robien a dit :

-CETTE TRANSMISSION DES LIENS PLUS QUE DES BIENS, DE L’HONNEUR PLUS QUE DES HONNEURS ET DE LA NOTION DE SERVICE, EXISTE ENCORE LARGEMENT DANS NOTRE SOCIETE FRANçAISE, BIEN AU-DELA DE L’ARISTOCRATIE. MAIS CETTE DERNIERE PEUT CONTRIBUER A RENFORCER CES VALEURS ESSENTIELLES !

La Royauté restaurée reconstruira la France sur deux bases : la Religion et la Société. Il semble donc l'heure de dire, avec Patrick de Villenoisy, que la Noblesse doit se lever
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2012/07/05/patrick-de-villenoisy-je-dis-donc-a-la-noblesse-quelle-doit-se-lever/

Je voudrai vous laisser sur un entretien avec un monument Français : Philippe de Villiers !
https://lalettrepatriote.com/entretien-avec-un-monument-francais-philippe-de-villiers/

Puisse Saint Louis nous éclairer.




Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé Joseph VOLTO
https://www.heraldrysinstitute.com/lang/it/cognomi/Volto/idc/876403/
des Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA et des Princes DE VOLTOLINA
https://www.heraldrysinstitute.com/lang/it/cognomi/Voltolini+Di+Valtellina/idc/12422/idt/en/
___

A lire :

-Alain Texier, NOBLESSE – TITRES ET ARMOIRIES (LGM).

-Eric Mension-Rigaud, ARISTOCRATES ET GRANDS BOURGEOIS, (Plon).

-Fondation Singer-Polignac, ELITES ET SOCIABILITES EN FRANCE (Perrin).

-Emmanuel de Waresquiel, UN GROUPE D'HOMMES CONSIDERABLES, Les Pairs de France et la Chambre des Pairs héréditaire de la Restauration 1814-1831 (Fayard).

-Plinio Corréa de Olivera, NOBLESSE ET ELITES TRADITIONNELLES dans les allocution du pape Pie XII (Alabatros).

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DE DE LA NOBLESSE Empty Re: GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DE DE LA NOBLESSE

Message par Hervé J. VOLTO Mer 3 Aoû 2022 - 17:17

Nous voudrions vous laisser sur un entretien avec un monument Français : Philippe de Villiers !
https://lalettrepatriote.com/entretien-avec-un-monument-francais-philippe-de-villiers/

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum