Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

* Message Lumière * : C'était elle qui cherchait Jésus, mais c'est Jésus qui l'a trouvée.

Aller en bas

* Message Lumière * : C'était elle qui cherchait Jésus, mais c'est Jésus qui l'a trouvée. Empty * Message Lumière * : C'était elle qui cherchait Jésus, mais c'est Jésus qui l'a trouvée.

Message par Lumen Mar 19 Avr 2022 - 14:00

* Message Lumière * : C'était elle qui cherchait Jésus, mais c'est Jésus qui l'a trouvée. Noli_me_tangere_fra_angelico

« Avez-vous vu celui que mon cœur aime ? »

« Marie ! »

C'est ainsi que Jésus a répondu au cri amoureux de Marie Madeleine au matin de Pâques. Elle voulait au moins toucher avec respect Celui qui lui avait donné la vie en la libérant de ses chaînes. Mais Jésus voulait plus pour elle; Il voulait qu'elle vive sa Pâque et qu'elle passe sur l'autre rive, sur la rive de la foi.

Elle tend les mains vers Celui qui vient de l'appeler par son nom. Jésus tend la sienne vers elle, mais comme pour lui dire : « Attends, J'ai plus pour toi, Je vais t'entraîner plus loin. » C'était elle qui cherchait Jésus, mais c'est Jésus qui l'a trouvée. Jésus l'invitera à aller vers ses frères, et c'est là qu'elle pourra L'aimer, Le servir, Le toucher : en sa charité fraternelle.

Marie Madeleine est le symbole de notre humanité, qui cherche dans les larmes celui qu'elle ne connaît pas encore comme la Lumière en qui est la vie. Des êtres cherchent celui en qui ils savent qu'ils trouveront la paix, mais dont ils ignorent le nom, n'étant pas encore appelés par Lui. La créature reconnaît son Créateur, appelée par Lui d'un nom qui lui est propre.

Quand Dieu nous appelle par notre nom, Il nous appelle à la Vie. C'est comme en salle de réveil après une opération, quand l'infirmière nous appelle par notre nom pour nous faire revenir d'un sommeil si profond. Silence ! Dieu appelle !

Et si je peux ajouter : n'ayons pas peur d'appeler les gens par leur nom, par leur prénom !











* Message Lumière * : C'était elle qui cherchait Jésus, mais c'est Jésus qui l'a trouvée. Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Message Lumière * : C'était elle qui cherchait Jésus, mais c'est Jésus qui l'a trouvée. Xx-logo-seul-sur-fond-turquoise-2-690x811
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum