Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

*Un Saint, un Miracle* : Saint Georges de Lydda délivre un jeune chrétien

Aller en bas

*Un Saint, un Miracle* : Saint Georges de Lydda délivre un jeune chrétien Empty *Un Saint, un Miracle* : Saint Georges de Lydda délivre un jeune chrétien

Message par Lumen Sam 23 Avr 2022 - 21:32

*Un Saint, un Miracle* : Saint Georges de Lydda délivre un jeune chrétien 2ece1819-5a0a-9d6c-df82-8e2e3efd9ae2


*Un Saint, un Miracle* : Saint Georges de Lydda délivre un jeune chrétien St-george-dragon

Saint Georges de Lydda délivre un jeune chrétien

_____


Une église de Mytilène, ville sur l’île de Lesbos (Grèce, mer Egée) est dédiée à saint Georges de Lydda, martyrisé le 23 avril 303 par l’empereur Dioclétien. Une fois l’an, le jour de la fête du saint, les pèlerins viennent y prier.

En 1462, l’armée du sultan Mehmet II envahit Mytilène. Une persécution contre les chrétiens est organisée. La population est réduite en esclavage.

L’année suivante, le jour de la fête de saint Georges, un jeune chrétien se rend dans l’église en question. Il est aussitôt fait prisonnier par les occupants, ligoté et mené devant le sultan qui vit alors en Crète (Grèce). Celui-ci, intrigué par sa foi inébranlable dans le Christ, lui laisse la vie sauve mais en fait l’un de ses serviteurs.

Une année passe encore. Les parents du jeune ont perdu tout espoir de revoir leur fils en bonne santé. Cependant, ils continuent fidèlement d’organiser un repas chez eux le jour de la saint Georges.

Peu avant de manger, la mère se lève de table et, devant ses convives, se tourne vers une icône de saint Georges qu’elle supplie d’aider son fils à recouvrer la liberté. Puis, comme si de rien n’était, elle retourne à table et commence à servir le plat. Emu de cette scène, l’un des hôtes lève son verre et boit en l’honneur du « Grand-Martyr ».

A cet instant, le fils apparaît au milieu d’eux, tenant un décanteur à vin entre ses mains. C’est un séisme : comment as-tu réussi à t’échapper ? Il répond : « Je m’apprêtais à servir le vin de mon maître en Crète lorsqu’un cavalier apparut dans la pièce, venant de je ne sais où ; il me fit monter et m’emporta jusqu’ici en un éclair. »

Saint Georges a été canonisé par le pape Gélase Ier en 494.




*Un Saint, un Miracle* : Saint Georges de Lydda délivre un jeune chrétien Logo-noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après l’hygoumène Macaire, Le Synaxaire. Vie des saints de l’Église orthodoxe, Monastère de Simono Petra, Mont-Athos, To Perivoli Panagias, 6 tomes.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum