Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

+8
Rémi
oim1
admin2
G.e.r.y
Soif de Foi
joachim bouflet
petite soeur
Francesco
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? - Page 2 Empty Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par Francesco Jeu 19 Nov 2009 - 0:54

Rappel du premier message :

Frère Élie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Frère Elie est né en 1962 dans les Pouilles, en Italie. C'est à partir de 7 ans qu'il reçoit des communications surnaturelles et qu'il commence à voir les anges et qu'apparait Lechitiel, l'ange gardien qui le suit toujours depuis ce jour et le guide dans sa mission auprès des hommes. Comme Saint François et Saint Padre Pio, le Seigneur s'est intimement uni à lui à l'âge de 27 ans par les stigmates et par toute une vie mystique remplie de nombreux charismes (guérisons, conversions, locutions, bilocations, etc.) et l'assistance continue des anges et des saints. ...


Frère Elie n'est pas prêtre. Il est religieux avec les voeux.
Il a obtenu de l'Eglise, l'autorisation de créer sa propre congrégation "Les Apôtres de Dieu" dont le but est de prier et d'aider particulièrement les familles et les jeunes en difficulté.
Depuis juin 2003, il s'est installé dans le couvent de San Berardo qui lui a été confié par l'Evêque de Terni et Narni, Mgr. Vincent Paglia. Il se trouve sur la paroisse de Calvi en Ombrie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'adresse du couvent :
Convento di San Berardo - Via San Francesco, 12
05032 Calvi dell'Umbria - (Terni) Italie
Tél. : 0039-0744 710322
de 9h30 à 11h00 et de 15h30 à 17h00 uniquement (excepté le dimanche)


Pour aller au monastère :
En voiture:
Prendre l'autoroute A1 qui va de Florence à Rome en prenant la sortie de Magliano Sabina (30 km avant Rome).
Calvi dell'Umbria se trouve à environ 10 km de cette sortie.
En train :
Prendre le train Milan-Naples. Descendre à la gare de Orte. A Orte, prendre le train régional pour Narni.
A Narni prendre le bus pour Calvi.
(...) Nous avons découvert le Frère Elie, stigmatisé aux nombreux charismes, à travers deux livres de Fiorella Turolli que les Editions du Parvis publieront en février sous les titres: Frère Elie, charismes et stigmates (tome 1) et Frère Elie des Apôtres de Dieu (tome 2). (...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Conférence et rencontre avec Frère Elie en 2005 (France) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Frère Elie accepte de recevoir dans son couvent en Italie, à 50 km de Rome. Voyage en avion ou en car, places limitées.

Avec frère ELIE à la Sainte Baume

Près de Marseille - sud de la France, ce Dimanche 13 février 2005 - Récit envoyé par un internaute

"Voici tout simplement mon témoignage de ce Dimanche 13 février, où j’ai assisté à la journée avec frère ELIE à la Ste Baume, chez les sœurs, et à la grotte avec les pères dominicains.

Matin : conférence en salle. Le frère est entré en traversant l’assistance, sous une couverture,
entouré d’hommes qui répétaient sévèrement « ne touchez pas le frère »…

Puis, sur l’estrade, le frère a très très longuement observé l’assemblée, le regard grave et dure.
« Son équipe » a interdit toute photo, film, tél portable, sinon le frère quitterait la salle…
Quelques minutes après le frère a d’ailleurs stoppé son début d’intervention (en Italien et avec une interprète) en protestant que des portables étaient restés connectés… effectivement, dernier portable à déconnecter !..

Il demande à l’assemblée pourquoi nous sommes là, et devance notre réponse : Parce que vous avez des choses à demander à Dieu, toutes sortes de problèmes... !
et dit : mais pourquoi refuser de souffrir pour Jésus ? Quand tout va bien vous oubliez Jésus, alors que lui il ne vous oublie pas ! Quand ça va mal, seulement vous pensez un peu à Jésus !

Le frère est venu à la Sainte Baume à la demande de Ste Marie Magdeleine,

dont il souligne l’importance immense, car alors que les apôtres se sont « sauvés » à la mise en croix de Jésus elle est restée ( avec Marie et Jean), et aussi dans la première évangélisation de la France.

- très grave et sévère il exhorte de suivre Jésus, humblement.
- il y a urgence d’évangéliser.
- il faut prier, la prière est forte.
- ne pas avoir peur de souffrir pour Jésus et dit
« pourquoi avoir peur de mourir pour Jésus, moi je vais mourir »
- le dimanche, jour du seigneur, doit être respecté et vécu.
- il faut faire le bien que le bien sans attendre, dés maintenant.

Malgré tout, il dit d’aller à la messe à la grotte de Marie Magdeleine, l’après midi,
car il y aura des grâces.

A la grotte, lorsque la messe débute, le père Dominicain , indique que le frère Elie devait l’assister en tant que diacre, mais qu’il a été appelé en urgence à Paris, cependant nous devions croire qu’il était là, …car il a ce don de bilocation.
Dés le début, il annonce aussi que Ste Marie Magdeleine est là véritablement, qu’elle a demandé au frère Elie de venir à la Ste Baume, et de lui crier nos demandes dans nos cœurs ( Le père répète et nous soutien plein d’entrain : allez y criez, allez….).
La messe est « forte ». A la communion , le père nous encourage à nouveau à crier dans nos cœurs.
La messe se termine par la prière des Français (dictée par Jésus à Marcel VAN) et une pensée à Ste Thérèse.

Je remercie le Seigneur car il a immédiatement donné des grâces…incroyables.
Il semble bien en regle avec l'église.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas


Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par oim1 Sam 4 Fév 2012 - 18:53

Cher Francesco,

Concernant ce Jean-Marc que j'ai rencontré à une conférence, je lui ai demandé si ce que M. Boufflet avait écrit était exacte? il m'a dit que non puisque son père est toujours vivant... en conséquence la documentation de ce cher monsieur est inexacte. Et l'on ne peut porter un jugement basé sur ses écrits...
le témoignage (le plus objectif possible... Suspect ) que je peux apporter sur sa conférence (de ce Jean-Marc) est:
explication de l'importance de la prière et plus particulièrement du rosaire, avec imposition du scapulaire pour ceux qui le souhaitent et confession (2 prêtres étaient là) pendant toute la conférence, suivi d'une adoration eucharistique adoration avec une prière faite par ce Jean-Marc sur ceux qui le souhaitent, chants (légèrement traditionnels ), et enfin messe à la fin. Son message est : fidélité à la sainte Eglise catholique et au Pape (qui était Jean-Paul 2 à l'époque), importance des sacrements et de la messe (il insistait tout particulièrement sur le sacrement de réconciliation), importance du chapelet Rosaire et de la prière (envers les âmes du purgatoire et pour les pécheurs), et confiance dans la foi (remercier les croix reçues dans la vie et…) (facile à dire et moins facile à vivre je trouve… croix ). Tout était gratuit, mais il y avait des paniers à la sortie pour les frais de la salle et de déplacement de ce Jean-Marc… mais il l’avait annoncé pendant la conférence ; ceci était pour l’aider et sans obligation de donner…
Mon opinion est que si c’est un fou ou faussaire… et bien il fait très mal son travail, non ? Fidélité à l’Eglise, vivre des sacrements, faire confiance à Dieu… et tout ça gratos pendant une après-midi… je ne pense pas que ce soit très rentable comme mode de vie pour lui, sauf si on le fait par conviction ? qu’en pensez-vous ?

oim1

Masculin Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 22:02

La seule mention de la revue Stella Maris me fait dresser les cheveux sur la tête... Ensuite, ce Jean Marc se présente comme un messager de Dieu, un prophète, evangélisant à la demande du Seigneur, avec vénération de reliques de Saints et d'icônes miraculeuses.

Quant à Joachim Bouflet, il est sans doute très tranché dans ses opinions, mais il ne s'appuie que sur des conclusions tirées de ses recherches, et ne gagne rien à dénoncer ou conforter un personnage dans son action.

Voici comment se présente Jean-Marc dans ses "cénacles de prières et de guérison" :

Si vous souhaitez connaître la Parole de la Très Sainte Trinité, Jean-Marc, à la demande du Seigneur, vous propose de l'accueillir en vue d'une conférence spirituelle où il témoignera de son expérience de Dieu, où il vous parlera de la réception de ces Messages du Ciel et de leur contenu prophétique.

Cela sera l'occasion pour vos proches, vos connaissances, vos voisins, les groupes de prière Chrétiens..., de rencontrer le messager et de découvrir cette Merveilleuse Parole de Dieu.


Jean-Marc semble avoir de grands pouvoirs : Souvent, dès le premier signe de croix qu’il fait sur le front d’une personne, celle-ci tombe subitement en arrière, inerte. Suite au témoignage de certains, les uns expérimentent une grande Paix, voient une merveilleuse Lumière qui les enveloppe de l’intérieur, d’autres perçoivent aussi un parfum du Ciel et d’autres encore entendent Jésus et Marie leur parler ...

Pour plus d'info et lire les très nombreux messages reçus du ciel par Jean-Marc vous pouvez consulter ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et vous faire votre opinion par vous-mêmes.

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? - Page 2 15644373
Image de la Sainte Trinité, inspirée par le ciel que Jean-Marc devait faire représenter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par admin2 Sam 4 Fév 2012 - 23:37

Voici comment se présente Jean-Marc dans ses "cénacles de prières et de guérison" :

Si
vous souhaitez connaître la Parole de la Très Sainte Trinité,
Jean-Marc, à la demande du Seigneur, vous propose de l'accueillir en vue
d'une conférence spirituelle où il témoignera de son expérience de
Dieu, où il vous parlera de la réception de ces Messages du Ciel et de
leur contenu prophétique.
Disons que de prime abord,ca ne sent pas bon...et il faut discerner le contenu des messages de ce Jean Marc(mais Jean Marc Qui?).C'est quoi cette tendance a ne pas dévoiler son nom en entier?
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par admin2 Sam 4 Fév 2012 - 23:44

Cher Oim,je remarque que vous n'avez pas précisé ou Admin2 avait jugé séverement ce Jean Marc?De plus,je remarque que c'est vous qui avez amené la discussion sur ce Jean Marc en écrivant:
Enfin juste une dernière chose : je ne dénonce ni ne calomnie personne
(car cela n’est pas charitable) mais attention au propos d’un certain
Joachim Bouflet, car j’ai acheté un de ces livres où il parlait d’un
certain Jean-Marc qui recevait des messages de son père décédé de
l’au-delà…
Pourriez vous nous dire ou vous avez trouvé ces propos de Joachim Bouflet sur ce Jean Marc car,j'ai rapidement regardé ds son livre Faussaire de Dieu et je n'ai pas trouvé les propos que vous soulignez?Mais peut etre n'ai je pas trouvé les propos que vous mentionnez?Merci de répondre aux 2 questions car vous affirmez des choses que je ne vois pas....
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par admin2 Sam 4 Fév 2012 - 23:58

Le 11 Juin 1972, à l’âge de
12 ans, il rencontre Jésus pour la première fois, caché sous le voile de
la Sainte Hostie. Il prendra vite goût au « Pain des anges » ; et
c’est huit ans plus tard, jour pour jour, le 11 Juin 1980, que Jésus se
montre à lui dans sa Gloire, dans sa Lumière éblouissante.

Si le Seigneur a
choisi cette concordance de dates, c’est qu’Il veut sans doute nous signifier
qu’Il est tout autant présent dans l’Eucharistie, que visible à nos yeux de
chair, lorsque Il veut bien se révéler à nous sous Sa forme glorieuse.

Ce fut lors
d’une réunion de prière, que Jean-Marc ressentit la Présence de Dieu, à
tel point qu’il fondit en larmes et fut envahi de l’Amour de Dieu.


Une grande Lumière,
semblable à celle qu‘expérimenta Saint Paul sur le chemin de Damas, Lumière
de l’Esprit-Saint, Présence des trois Personnes Divines,
vint depuis lors,
demeurer en lui. Il devint en un instant, un homme nouveau, transfiguré,
éclairé de l’intérieur.

Juste ce passage des supposées révélations qu'auraient recu ce Jean Marc me font sourrire.Si je comprends bien,il avait alors 20 ans et les propos qu'il mentionne sont tres révélateurs bien que je doute qu'il en comprenne l'ampleur.En effet,pour qui connait la vie spirituelle et les étapes de la vie d'union a Dieu,la révélation de la sainte Trinité ds l'ame ne se fait qu'aux 7 demeures qui sont les dernieres.D'ailleurs,il semble confirmer le tout en ajoutant qu'en un instant,il devint un homme nouveau transformé.Justement,l'union transformante qui fait l'homme nouveau n'est qu'au 6e et 7e demeures.....

Je m'étonne tres sérieusement de voir qu'un jeune pere de famille aie atteind cet age de la vie spirituelle a 20 ans....Disons que ce n'est pas impossible mais louche....

Autre détails,il précise
Présence des trois Personnes Divines, vint depuis lors,
demeurer en lui.
,ce qui peut sembler innofensif pour une personne non initiée aux demeures de l'ame.Le seul probleme c'est que la sainte Trinité de vient pas habiter ds une ame;elle y est déja depuis tjs....Aucontraire,c'est l'ame qui devient consciente de leur présence transformante et vivifiante en lui....

Ces détails peuvent sembler banals pour quiconque ne connait pas la maturation de la vie spirituelle.....mais pour ceux et celles qui y sont initiés,ils soulevent des doutes sur l'authenticité de l'expérience de ce Jean Marc qui dit recevoir des révélations divines...

Je n'ai lu que le début de la 1ere page de ses révélations et j'ai trouvé des erreurs qui soulevent des doutes importants.....Ce qui en dit déja bcp selon moi.
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par oim1 Mar 7 Fév 2012 - 18:34

« Cher Oim,je remarque que vous n'avez pas précisé ou Admin2 avait jugé séverement ce Jean Marc?
Concernant le jugement d’Admin2:
« Connaissant tres bien les écrits de Joachim Bouflet,je serais tres étonné qu'il aie supporté les révélations de ce Jean Marc...
En tout cas,merci pour ces informations sur ce faussaire qu'est Jean Marc... »


« De plus,je remarque que c'est vous qui avez amené la discussion sur ce Jean Marc en écrivant:
Enfin juste une dernière chose : je ne dénonce ni ne calomnie personne
(car cela n’est pas charitable) mais attention au propos d’un certain
Joachim Bouflet, car j’ai acheté un de ces livres où il parlait d’un
certain Jean-Marc qui recevait des messages de son père décédé de
l’au-delà…

Je suis désolé, je ne savais pas que l’on ne pouvait pas poser de question... Embarassed

« Pourriez vous nous dire ou vous avez trouvé ces propos de Joachim Bouflet sur ce Jean Marc car,j'ai rapidement regardé ds son livre Faussaire de Dieu et je n'ai pas trouvé les propos que vous soulignez?Mais peut etre n'ai je pas trouvé les propos que vous mentionnez?Merci de répondre aux 2 questions car vous affirmez des choses que je ne vois pas....
Le livre est : « Encyclopédie des phénomènes de la vie mystique » de Joachim Bouflet (tome 2 ou 3), je ne me rappelle plus lequel de ces tomes (ni la page) car j’ai jeté ces livres… Mais certaines informations de ces livres sont fausses car je suis allé vérifier moi-même (Jean-Marc ne reçoit pas de messages de son père qui serait mort….). Cependant si l’on cherche des informations sur ce Jean-Marc, un ami m’a répondu que ce Jean-Marc est présent dans le ‘Dictionnaire des Apparitions de la Vierge’ écrit par Monseigneur René Laurentin.
En tout cas merci à Symphorose pour l’adresse de ce site web. Surprised

oim1

Masculin Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par admin2 Mer 8 Fév 2012 - 19:20

Je suis désolé, je ne savais pas que l’on ne pouvait pas poser de question... Embarassed
Oh la,vous n'aviez pas posé une question mais fait une AFFIRMATION sur Joachim Bouflet concernant ce Jean Marc .Alors,je vous ai simplement démandé ou vous aviez lu ce propos de Joachim Bouflet sur Jean Marc?Ne changer pas de sujet.....

Et,J'AI LES 3 TOMES DE :ENCYCLOPÉDIE DE LA VIE MYSTIQUE ET JE N'AI PAS SOUVENIR QUE L'AUTEUR Y PARLE DE JEAN MARC......


ALORS AVANT D'AFFIRMER DES CHOSES,VÉRIFIER VOS SOURCES......DE TOUTE FACON,VOS ALLÉGANCES PRO APPARITIONNISTES SONT ASSEZ ÉVIDENTES...
Laughing
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par oim1 Jeu 9 Fév 2012 - 19:07

Re-bonjour Admin2,

Ne pensez-vous pas que lorsque j’ai écrit :
[… ? qu’en pensez-vous ?]
ce soit une question (sur ce Jean-Marc)?
Je ne souhaitais pas changer de sujet. affraid Quoi qu’il en soit je me suis permis de demander des informations sur Jean-Marc, cherchant à discerner… mais il me semble peu charitable (voir plus…) de calomnier quelqu’un sur base d’informations fausses… pour authentifier ce que j’ai écris, je vais retrouver les propos du livre de Joachim B., je les scannerai et les enverrai (aucun problème, j’ai lu ce que je vous ai dit… Exclamation )
Cela dit, Joachim B. a certainement cherché à donner des informations basées sur des faits (et je ne cherche pas à l’attaquer : 'Quand un homme pointe un doigt vers un autre homme, il ne doit pas perdre de vue le fait que quatre autres doigts se trouvent pointés dans sa propre direction.' Soeur
Et vous Admin2 que pensez-vous du Dictionnaire de Apparitions de la Vierge de Monseigneur Laurentin : valable ou non ? (là je me permets de poser une question… euh réellement Admin2, je ne sais pas si j’ai des allégeances, mais si oui je ne pense pas qu’elles soient pro apparitionnistes… )

oim1

Masculin Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par St Pierre Jeu 9 Fév 2012 - 19:53

Bonjour et merci de votre accueil.

Merci surtout de la qualité de ce forum, que je découvre. En tout cas concernant ce sujet. J’entends par là que les interventions sont souvent « intelligentes » et l’argumentation soutenue. Il ya ici véritablement autre chose que des conversations futiles ou stériles ! Bref ce n’est pas », comme on le voit trop souvent, de la « pâtée pour chat »… Bien au contraire, les questions soulevées sont essentielles car, comme le rappelle à plusieurs reprises Francesco, il en va tout simplement du SALUT DES ÂMES. Et y a-t-il chose plus importante au monde ?
Courage justement à Francesco dont j’ai appris l’épreuve. Et bénédiction à lui dont j’apprécie la sagesse et l’honnêteté, et qui cherche à discerner avec le plus d’objectivité possible avec les arguments et la documentation qui lui sont fournis. Merci de ce travail de « sage ».
J’ai moi-même écrit un long article* -envoyé en partie à Rome- sur le fléau, dans les milieux apparitionnistes, des faux prophètes qui pullulent actuellement dans l’Eglise et se mêlent malheureusement aux vrais, comme les loups au milieu des agneaux… J’y traite entre autre de « frère Elie », ce « faussaire de chez faussaire » comme l’appelle avec beaucoup de verve Alex, expression dont je vous donnerai prochainement la preuve de l’authenticité… Quant à Jean-Marc, moins mordant que « faux-frère Elie », il n’en est pas moins faussaire et, comme le précédant -et tant d’autres « faux »- relayé par les mêmes « organes de propagande » et spécialement la revue Stella Maris dont Symphorose disait à juste titre que sa « seule mention lui fait dresser les cheveux sur la tête », ce qui serait également mon cas, si j’en avais…
Plusieurs internautes (telle Amazone) ont fait également mention, comme critère de discernement d’authenticité des mystiques, de leurs vertus comme de leur discrétion, de leur humilité, voire de leur totale abnégation du monde. Ce qui n’est certes pas le cas de « star Elie »…
Enfin, je dirai que j’ai particulièrement apprécié les critères (essentiels) de discernement d’Admin 2 à partir de ses analyses pertinentes quant à la maturation de la vie mystique. Tant de « prophètes » se déclarent tels aujourd’hui, du jour au lendemain…
*Je me permettrais de vous transmettre de courts extraits de cet article en fonction des interventions des internautes et cela afin de participer au discernement de chacun.

St Pierre
St Pierre

Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 20:50

oim1 a écrit:Re-bonjour Admin2,

Ne pensez-vous pas que lorsque j’ai écrit :
[… ? qu’en pensez-vous ?]
ce soit une question (sur ce Jean-Marc)?
Je ne souhaitais pas changer de sujet. affraid Quoi qu’il en soit je me suis permis de demander des informations sur Jean-Marc, cherchant à discerner… mais il me semble peu charitable (voir plus…) de calomnier quelqu’un sur base d’informations fausses… pour authentifier ce que j’ai écris, je vais retrouver les propos du livre de Joachim B., je les scannerai et les enverrai (aucun problème, j’ai lu ce que je vous ai dit… Exclamation )
Cela dit, Joachim B. a certainement cherché à donner des informations basées sur des faits (et je ne cherche pas à l’attaquer : 'Quand un homme pointe un doigt vers un autre homme, il ne doit pas perdre de vue le fait que quatre autres doigts se trouvent pointés dans sa propre direction.' Soeur
Et vous Admin2 que pensez-vous du Dictionnaire de Apparitions de la Vierge de Monseigneur Laurentin : valable ou non ? (là je me permets de poser une question… euh réellement Admin2, je ne sais pas si j’ai des allégeances, mais si oui je ne pense pas qu’elles soient pro apparitionnistes… )

Bonsoir Oim1. Quel dommage que vous ayez jeté les livres de J Bouflet! Non seulement ils sont dignes d'intérêt, mais ils sont assez recherchés. En tous cas, Jean-Marc n'est cité qu'une seule fois dans "Faussaires de Dieu", page 610 de mémoire, mais juste un nom cité parmi une liste de... faussaires. J'ai les 3 tomes de Bouflet dont vous parlez, et n'ai pas souvenir qu'il parle de Jean-Marc dans ces ouvrages, mais bien sûr, je ne peux pas me souvenir de tout.
Quand à l'abbé Laurentin, il a écrit des choses merveilleuses, je pense notamment à la riche biographie en 5 tomes de mère Yvonne-Aimée de Jésus, des documents de première force en mariologie (son excellentissime "Court traité sur la Vierge Marie", le très intéressant "Bernadette vous parle"... Mais l'abbé soutient ouvertement des personnes comme Vassula Ryden, Maria Valtorta.. participe à des revues qui sont dans la même optique, soutient aussi à fond Medjugorge. Si vous lisez la "Vie authentique de Marie", vous vous en rendrez compte, encore plus dans ce récent ouvrage "La vie de Marie d'après les révélations des mystiques : Que faut-il en penser ?" avec François-Michel Debroise, sensé mettre en comparaison les révélations de 4 mystiques sur la Vierge Marie (Marie d'Agréda, Anne-Catherine Emmerick, Maria Valtorta et Consuelo) mais qui n'est qu'un prétexte à ne mettre en avant que la seule Maria Valtorta. Désolée, mais quand j'ai lu que les évangiles (!) de MV pouvaient remplacer les 4 autres, il y a quand même un problème. Pour conclure, que l'abbé Laurentin valide une personnage n'est absolument plus gage de sérieux. Et en ce qui concerne Jean-Marc, il suffit de parcourir ses écrits pour être vite fixé. Après, chacun trouve un appui à sa foi où il le peut et veut, mais il y a tant de magnifiques textes (les Pères de l'Eglise notamment, d'une lecture souvent très actuelle), de grands personnages, qu'il n'est guère besoin de chercher un maître dont on n'est pas sûr. Bien entendu, mon propos n'est absolument pas de froisser les suivants de Jean-Marc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par oim1 Ven 10 Fév 2012 - 18:47

Bonsoir Symphorose,
Merci (à nouveau) à vous pour votre réponse claire et argumentée (surtout concernant ce qu’a écrit l’abbé Laurentin).
Pourriez-vous me dire ce qu’écrit J.B. à la page 610 (quelle mémoire queen , j’aurais aimé prétendre à la même scratch ) sur Jean-Marc ? Peut-être que c’est autre chose que ce que j’avais lu ? Ou si J.B. souhaite répondre lui-même, j’en serai ravi pour établir la vérité… Croisade
Petite question, j’ai lu que l’abbé Laurentin est 1 ‘monseigneur’ : est-ce vrai ou est-il abbé (sans jugement aucun de valeur) ?? car s’il ne l’était pas alors quelle usurpation… (l’Eglise n’élève quand même pas n’importe qui à cet honneur)

oim1

Masculin Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 14:47

oim1 a écrit:Bonsoir Symphorose,
Merci (à nouveau) à vous pour votre réponse claire et argumentée (surtout concernant ce qu’a écrit l’abbé Laurentin).
Pourriez-vous me dire ce qu’écrit J.B. à la page 610 (quelle mémoire queen , j’aurais aimé prétendre à la même scratch ) sur Jean-Marc ? Peut-être que c’est autre chose que ce que j’avais lu ? Ou si J.B. souhaite répondre lui-même, j’en serai ravi pour établir la vérité… Croisade
Petite question, j’ai lu que l’abbé Laurentin est 1 ‘monseigneur’ : est-ce vrai ou est-il abbé (sans jugement aucun de valeur) ?? car s’il ne l’était pas alors quelle usurpation… (l’Eglise n’élève quand même pas n’importe qui à cet honneur)

Voilà ce qui est dit sur Jean-Marc, et vous verrez qu'il n'est cité que comme un nom parmi d'autres, on est loin de l'acharnement Smile
"...Frustrés de pouvoir attribuer à leurs célestes interlocuteurs ce qui leur passe par la tête, nos modernes visionnaires ont trouvé un exutoire : ils multiplient les conférences leur permettant de parler de ce qui les intéresse le plus. La miséricorde de Dieu, la sollicitude maternelle de Marie, direz-vous ? [...] Que nenni! Eux-mêmes, leur petit moi, leurs points de vue personnel sur les questions de société et, pour les plus audacieux [...] leurs problèmes existentiels ès qualités de voyants : c'est ce que l'on appelle "témoignages". Les feuilles pieuses regorgent de petites annonces signalant les causeries des Françoise, Jean-Marc et autres Mme Navarro, "âmes privilégiées", anxieuses de nous communiquer le sentiment de la Vierge ou du Christ sur le cours de la Bourse etc"
Je suis quasiment certaine que JM n'a pas été cité dans les 3 tomes de l'encyclopédie de J Bouflet, mais à vérifier.
Quand à René Laurentin, il est bien Monseigneur, mais j'ai pris la (mauvaise) habitude de mettre abbé, vu que c'est ce titre qui apparaît sur les livres que j'ai de lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par Rémi Sam 11 Fév 2012 - 20:07

Mgr Laurentin a été fait Monseigneur mais vu son âge avancé, il est né en 1917 donc il a 94 ans, son titre est plus honorifique qu'autre chose puisqu'il est trop âgé pour exercer le rôle d'évêque, les évêques doivent donner leur démission à 75 ans et Mgr. Laurentin si je me trompe pas a été nommé en 2009, donc il avait 91 ans.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par admin2 Sam 11 Fév 2012 - 20:32

Cela dit, Joachim B. a certainement cherché à donner des informations
basées sur des faits (et je ne cherche pas à l’attaquer : 'Quand un
homme pointe un doigt vers un autre homme, il ne doit pas perdre de vue
le fait que quatre autres doigts se trouvent pointés dans sa propre
direction.' Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? - Page 2 2244006123
Je préfere ce propos au précédent et je vais attendre la source exacte de votre propos sur Joachim Bouflet concernant ce Jean Marc pour poursuivre ce point.


Et vous Admin2 que pensez-vous du Dictionnaire de Apparitions de la
Vierge de Monseigneur Laurentin : valable ou non ? (là je me permets de
poser une question…
J'ai lu tout le dictionnaire en question.L'abbé Laurentin dévoile clairement ses positions.Il est neutre et objectif face a certains faits apparitionnistes ;ie qu'il a recourt aux positions des éveques ou de la congrégation pour la doctrine de la foi concernant certains de ces faits.


Toutefois,il critique tres souvent et de facon sévere la tradition de l'église en matiere de discernement sur plusieurs autres faits de ce genre .Il précise qu' a ce niveau,il y aurait la position de l'église hiéarchique et celle de l'église charismatique et celle ci serait la bonne selon lui...l'autre ayant une attitude pharisienne(et la,il fait référence aux criteres de discernements de l'église établis en 1978,a certaines décisons écclésiales en cette matiere que ce soit de la part d'un éveque ou de la congrégation pour la doctrine de la foi.

Il donne aussi tres souvent comme référence sur certaines apparitions le site :apparitions.org qui est probablement le pire blog catholique en cette matiere;ie qu'il refuse la plupart du temps les décisions écclésiales.

Alors,il semble que l'abbé Laurentin aie changé d'allégance depuis Lourdes ou il avait fait un travail remarquable (qui se basait sur des faits alors)...J'espere que ca répond a vos questions et j'espere ne pas vous avoir blessé concernant ce Jean Marc mais nous devons etre tres prudent vu qu'il y a multiplications de fausses apparitions et fausses révélations.Nous essayons de chercher la vérité ds ce chaos... Smile


Dernière édition par admin2 le Sam 11 Fév 2012 - 20:51, édité 2 fois
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par admin2 Sam 11 Fév 2012 - 20:35

J’y traite entre autre de « frère Elie », ce « faussaire de chez faussaire
» comme l’appelle avec beaucoup de verve Alex, expression dont je vous
donnerai prochainement la preuve de l’authenticité… Quant à Jean-Marc,
moins mordant que « faux-frère Elie », il n’en est pas moins faussaire
Merci de vos bons mots St Pierre.Toutefois,je vous invite a la patience face a frere Élie car,jusqu'a preuve du contraire,il est obéissant a son éveque qui évalue tjs les faits qui l'entourent.

Sur ce Jean Marc,avez vous des infos a nous partager?A+
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par admin2 Sam 11 Fév 2012 - 20:40

Quand à l'abbé Laurentin, il a écrit des choses merveilleuses, je pense
notamment à la riche biographie en 5 tomes de mère Yvonne-Aimée de
Jésus, des documents de première force en mariologie (son
excellentissime "Court traité sur la Vierge Marie", le très intéressant
"Bernadette vous parle"... Mais l'abbé soutient ouvertement des
personnes comme Vassula Ryden, Maria Valtorta.. participe à des revues
qui sont dans la même optique, soutient aussi à fond Medjugorge. Si vous
lisez la "Vie authentique de Marie", vous vous en rendrez compte,
encore plus dans ce récent ouvrage "La vie de Marie d'après les
révélations des mystiques : Que faut-il en penser ?" avec
François-Michel Debroise, sensé mettre en comparaison les révélations de
4 mystiques sur la Vierge Marie (Marie d'Agréda, Anne-Catherine
Emmerick, Maria Valtorta et Consuelo) mais qui n'est qu'un prétexte à ne
mettre en avant que la seule Maria Valtorta. Désolée, mais quand j'ai
lu que les évangiles (!) de MV pouvaient remplacer les 4 autres, il y a
quand même un problème. Pour conclure, que l'abbé Laurentin valide une
personnage n'est absolument plus gage de sérieux. Et en ce qui concerne
Jean-Marc, il suffit de parcourir ses écrits pour être vite fixé. Après,
chacun trouve un appui à sa foi où il le peut et veut, mais il y a tant
de magnifiques textes (les Pères de l'Eglise notamment, d'une lecture
souvent très actuelle), de grands personnages, qu'il n'est guère besoin
de chercher un maître dont on n'est pas sûr. Bien entendu, mon propos
n'est absolument pas de froisser les suivants de Jean-Marc...
Vous avez raison Symphorose,les écrits de l'abbé Laurentin sur Yvonne Aimée sont intéressants.


Si vous
lisez la "Vie authentique de Marie", vous vous en rendrez compte,
encore plus dans ce récent ouvrage "La vie de Marie d'après les
révélations des mystiques : Que faut-il en penser ?" avec
François-Michel Debroise, sensé mettre en comparaison les révélations de
4 mystiques sur la Vierge Marie (Marie d'Agréda, Anne-Catherine
Emmerick, Maria Valtorta et Consuelo) mais qui n'est qu'un prétexte à ne
mettre en avant que la seule Maria Valtorta.
Disons que je ne suis pas surpris car le co auteur de ce livre est un fanatique(et le mot n'est pas trop fort)de Maria Valtorta.Il est impossible d'avoir un échange objectif avec cette personne.Et c'est bien triste car la position de l'église est tres claire sur cette mystique.
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par admin2 Sam 11 Fév 2012 - 20:43

Ou si J.B. souhaite répondre lui-même, j’en serai ravi pour établir la vérité… Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? - Page 2 1803853539
Petite
question, j’ai lu que l’abbé Laurentin est 1 ‘monseigneur’ : est-ce
vrai ou est-il abbé (sans jugement aucun de valeur) ?? car s’il ne
l’était pas alors quelle usurpation… (l’Eglise n’élève quand même pas
n’importe qui à cet honneur)
Je serais surpris que Joachim Bouflet vous réponde car je ne l'ai plus lu depuis fort longtemps sur les forums qu'il fréquentait tres peu il y a 1 an....Concernant l'abbé Laurentin,oui,c'est un pretre et il a été nommé éveque mais seulement a titre honorifique(ie qu'il ne gere p-as un dioceseil y a 2 ans si je me rapelle bien.
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum