Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

* Message Lumière * : Jésus est le seul Chemin !

Aller en bas

* Message Lumière * : Jésus est le seul Chemin ! Empty * Message Lumière * : Jésus est le seul Chemin !

Message par Lumen Mar 3 Mai 2022 - 18:30

* Message Lumière * : Jésus est le seul Chemin ! 161ad849e15595c3bdec626d920e320e

Jésus appelle à Lui ses disciples, et ensuite, Il les instruit en disant :
« Moi, Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. »

Jésus est le seul Chemin !
Dernièrement, nous avions à notre table un jeune de 18 ans avec qui nous avons discuté de formation catéchétique. Il disait que dans la vie, il est important d'avoir des valeurs, et que la messe était l'une d'elles, mais pas la seule. Nous avons bien écouté son point de vue où il nous disait aussi l'importance d'avoir des réunions de jeunes où on parle de la vie, de nos préoccupations, et un peu de Dieu. Son point de vue est celui de plusieurs bons jeunes.

Je lui ai dit que les valeurs sont importantes, et que toutes les religions transmettent des valeurs telles que la solidarité, l'importance de la vérité, l'écologie, et bien d'autres belles valeurs. Cependant, notre foi n'est pas une somme de valeurs, mais une relation avec une Personne nommée Jésus, et une relation qui nous transmet un chemin de vie. De plus, l'Eucharistie n'est pas une valeur parmi tant d'autres, mais une rencontre personnelle avec Celui qui est Chemin et que nous voulons suivre, et avec Celui qui est Vie et dont nous avons besoin. J'ai terminé en lui disant : « Ta foi est une relation avec Jésus qui t'a donné des valeurs, et c'est là toute ta richesse. C'est parce que tu connais Jésus personnellement que tu viens à la messe, non pas parce que c'est une valeur, mais parce que c'est quelqu'un dont tu as fait l'expérience, une Personne Vivante. »

Sa réponse fut : « Je n'ai jamais pensé à cela, je ne savais pas que j'étais riche; les autres, dans mon groupe, n'ont pas ce que j'ai. » Jésus est aussi Vérité.










* Message Lumière * : Jésus est le seul Chemin ! Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Message Lumière * : Jésus est le seul Chemin ! Xx-logo-seul-sur-fond-turquoise-2-690x811
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum