Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Oublier ses soucis ...

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Oublier ses soucis ... Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Oublier ses soucis ...

Message par Lumen Mer 4 Mai 2022 - 22:43

Oublier ses soucis ...


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Oublier ses soucis ... 220503

Ce n’est pas évident !


« Je dois me détacher de ce à quoi je m'étais accroché.
Tant que je considère un événement comme une perte, je suis malheureux.
Mais dès que je réalise que la vie désintéressée et la mort sont des libertés qu'on acquiert,
une paix profonde se répand dans mon esprit. »

Rabindranath Tagore


Tagore savait que quand on s'accroche trop fort à 'quelque chose, on limite sa faculté de réagir. Quand on désire quelque chose trop ardemment, on en devient prisonnier, on a les mains liées. Au contraire, lâcher prise procure une liberté intérieure.

Lâcher prise peut être très difficile, c'est un art qui n'échoit spontanément à personne. Un art, ça s'apprend et cet apprentissage n'est en aucune façon aisé, même pour les jeunes.

Cela peut sembler bizarre qu'il faille faire un effort pour acquérir l'insouciance. Notez que ce n'est pas un acte, mais un abandon. Mais c'est là la difficulté, c'est là tout l'art : exercer l'acte d'abandon.

Je souhaite précisément cet art aux gens qui sont très affairés à acquérir, à posséder. Il consiste tout simplement à ne pas intervenir, à laisser faire.

Ce qui demande de la ténacité, de l'obstination ne sera pas bien fait. Ce qui se passe naturellement laisse la personne concernée plus à l'aise. Celui qui réagit ainsi ne s'en mordra pas les doigts, mais laissera cet événement fondre sous la dent. Puis, il s'en réjouira !

Anselm Grün

« Être en harmonie, oublier ses soucis, simplement vivre » (extrait)




J'ai ouvert le livre






Imaginez tout ce qu'on pourrait accomplir, si nous doutions de nos peurs, au lieu de douter de nos rêves.  

Joël Brown




Don BOSCO nous dit : Il faut avoir de la patience, savoir supporter,
et au lieu de remplir l'air de lamentations et de pleurnicheries,
travailler avec ardeur pour que les choses progressent correctement.




Bonne journée !





*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Oublier ses soucis ... Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum