Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Apparitionite, méfaits concrets...

+2
Francesco
Annette
6 participants

Aller en bas

Apparitionite, méfaits concrets... Empty Apparitionite, méfaits concrets...

Message par Annette Ven 20 Nov 2009 - 23:01

Bonsoir,

Cette semaine j'ai pu constater clairement le danger de "l'apparitionite aigue".
Il me semble important de le relater dans le forum car du concret, cela aide à comprendre...
Voilà, j'ai emmené une amie à un groupe de prière (de type charismatique pondéré).
Laure mon amie n'est pas pratiquante pas vraiment croyante non plus. Depuis quelques mois, je crois qu'elle est en recherche et c'est elle qui m'a demandé de l'emmener à ce groupe de prière où elle savait que j'allais de temps en temps.
Voilà qu' au beau milieu de l'heure de prière, une personne a dit une prière de louange en remerciant le Seigneur de lui avoir "permis" d'aller à Medjugorge. "Tout" y est passé dans son discours: elle a parlé des voyants, de la "croix miraculeuse qu'elle a vu dans le ciel", du soleil qui palpitait, des secrets etc etc! Tout à fait comme si il était admis et évident pour tout le monde de croire en la véracité de ces apparitions! Elle a prié pour que celles-ci soient bien vite reconnues par l'Eglise...
Vraiment, cette illuminée, je la remercie pas pour Laure qui n'y comprenait rien de rien et commençait à s'inquiéter de savoir dans quelle secte elle était tombée .
J'ai du lui expliquer qu'il n'était absolument pas question de voyantes telles que "Mme Soleil", que Medjugorge n'était pas encore reconnu loin de là... Bref, il a fallu que je réajuste tout cela auprès de Laure qui faisait ses premiers pas dans un groupe de prière. Heureusement, à part cet intermède, tout c'est bien passé et elle souhaite quand même revenir de temps en temps dans le groupe.
Vous voyez combien cela peut-être grave cette apparitionite aigue pour les gens qui cherchent?
J'espère que cette expérience ouvrira les yeux de ceux qui sont persuadés de choses tout à fait aléatoires et non vérifiées. De grâce, que ceux-ci n'en parlent JAMAIS comme de quelque chose de fiable au même titre que la Révélation des Saintes-Ecritures et de l'Eglise! ...Et ce, surtout aux gens qui ne sont pas solides dans la foi ou qui la cherchent!
Ceci est très important! je le savais, mais cette expérience toute récente m'en a fait prendre encore plus conscience!

Fraternellement

Annette
Annette
Annette

Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 55
Localisation : Chti pays

Revenir en haut Aller en bas

Apparitionite, méfaits concrets... Empty Re: Apparitionite, méfaits concrets...

Message par Francesco Sam 21 Nov 2009 - 2:12

Voilà qu' au beau milieu de l'heure de prière, une personne a dit une prière de louange en remerciant le Seigneur de lui avoir "permis" d'aller à Medjugorge. "Tout" y est passé dans son discours: elle a parlé des voyants, de la "croix miraculeuse qu'elle a vu dans le ciel", du soleil qui palpitait, des secrets etc etc! Tout à fait comme si il était admis et évident pour tout le monde de croire en la véracité de ces apparitions! Elle a prié pour que celles-ci soient bien vite reconnues par l'Eglise...
Vraiment, cette illuminée, je la remercie pas pour Laure qui n'y comprenait rien de rien et commençait à s'inquiéter de savoir dans quelle secte elle était tombée .
J'aime bcp ton témoignage car il démontre les dangers d'un tel comportement mais surtout la réalité que plusieurs croyants nouvellement convertis ont été pris ds ce piege.Leurs nouvel entourage les a persuadé d'aller a Medjugorje ,comme si c'était La Mecque catholique,alors qu'ils ne connaissaient pas vraiment leur foi...De la tout chavire car ces nouveaux croyants pensent que c'est ca la foi catholique.Un cirque qui consiste a courrir les pseudos révélations et a se nourrir de messages dits du ciel....

Ils ne savent rien du catéchisme et agissent en église comme dans un supermaché;ie choisir ce qu'eux préferent....


Et Vivement que Rome se prononce.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apparitionite, méfaits concrets... Empty Re: Apparitionite, méfaits concrets...

Message par Elqana Dim 22 Nov 2009 - 3:14

Francesco a écrit:Et Vivement que Rome se prononce.
A voir ce qu’il en est de bien d’autres apparitions rejetées, je crains fort que ça ne change pas grand-chose : pour eux ça prouvera que Benoît XVI est dans l’erreur et est donc un antipape, voilà tout…
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Apparitionite, méfaits concrets... Empty Re: Apparitionite, méfaits concrets...

Message par Francesco Dim 22 Nov 2009 - 3:26

pour eux ça prouvera que Benoît XVI est dans l’erreur et est donc un antipape, voilà tout…
La ils seraient clairement et officiellement schismatique.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apparitionite, méfaits concrets... Empty Re: Apparitionite, méfaits concrets...

Message par Joseph Dim 22 Nov 2009 - 17:55

Francesco a écrit:
pour eux ça prouvera que Benoît XVI est dans l’erreur et est donc un antipape, voilà tout…
La ils seraient clairement et officiellement schismatique.

ce qui explique aussi en partie pourquoi tous ne seront pas sauvé malgré une foi apparente, le probleme vient de l'obeissance et de l'humilité.
ces gens crédule sont persuadé d'avoir raison et je pense que pour certains (nombreux) il y a un probleme de santé mentale.
cyclops
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apparitionite, méfaits concrets... Empty Re: Apparitionite, méfaits concrets...

Message par petite soeur Sam 9 Jan 2010 - 19:23

attention joseph...
il ya des gens très équilibrés qui sont des pors medj!!! qui y vont en pélerinages tous les ans, qui parlent des messages de la "gospa" sans arrte... etc...
c un réel danger de parler sans attendre un discernemnt d'un évêque du lieu!!!
merci pour ce témoignage, esperons que laure saura y coir clair avec ton aide spirituelle chère soeur annette... je l'ajoute à ma liste de personnes pour qui je prie le chapelet quotidien Smile bisous Smile
fraternellement la petite brebis du Seigneur

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Apparitionite, méfaits concrets... Empty Re: Apparitionite, méfaits concrets...

Message par Annette Sam 9 Jan 2010 - 19:41

Ta prière me touche beaucoup très chère Petite Soeur! Sois assurée de la mienne!
En union, en communion, en amitié!
Bisous
Apparitionite, méfaits concrets... Herz
Annette
Annette
Annette

Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 55
Localisation : Chti pays

Revenir en haut Aller en bas

Apparitionite, méfaits concrets... Empty Re: Apparitionite, méfaits concrets...

Message par petite soeur Sam 9 Jan 2010 - 20:32

I love you I love you I love you
en union, en communion, en amitié...

petite brebis du Seigneur

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Apparitionite, méfaits concrets... Empty Re: Apparitionite, méfaits concrets...

Message par tite astrid Sam 9 Jan 2010 - 20:37

Je crois qu'en se qui concerne cette endroit il y a beaucoup de précipitation et que les gens ne sont pas tous forcement aux courant!

tite astrid

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apparitionite, méfaits concrets... Empty Re: Apparitionite, méfaits concrets...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum