Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

*Un Saint, un Miracle* : Saint André-Hubert Fournet : il multiplie les vivres

Aller en bas

*Un Saint, un Miracle* : Saint André-Hubert Fournet : il multiplie les vivres Empty *Un Saint, un Miracle* : Saint André-Hubert Fournet : il multiplie les vivres

Message par Lumen Ven 13 Mai 2022 - 17:43

*Un Saint, un Miracle* : Saint André-Hubert Fournet : il multiplie les vivres 2ece1819-5a0a-9d6c-df82-8e2e3efd9ae2


*Un Saint, un Miracle* : Saint André-Hubert Fournet : il multiplie les vivres 2020-5-14-santo

Saint André-Hubert Fournet : il multiplie les vivres

_____


Vers 1818, le monastère des Filles de la Croix, fondé dans le diocèse de Poitiers (France, Vienne), affronte une disette. Les sœurs repoussent leur retraite annuelle par peur de manquer. Le père André-Hubert Fournet, curé de Saint-Pierre-de-Maillé (France, Vienne) et cofondateur de cette communauté, sait la gravité de la situation.

L’une des moniales, sœur Bartholomé, assiste alors à la scène suivante : « Le Serviteur de Dieu grimpa au grenier, où j’étais occupée avec une autre religieuse. Il tourna autour de deux petits tas de grains, l’un de blé, l’autre d’orge. Je ne me souviens pas s’il bénit les tas. Il dit alors, une seconde fois, à notre bonne Mère, d’inviter, sans plus de délais, les sœurs à venir pour la retraite. »

La supérieure fait son office. 200 religieuses et novices débarquent au monastère. Comment leur donner à manger ?

Mais à partir de ce jour, et pendant deux mois et demi, la sœur est témoin d’un fait mystérieux : elle monte chaque jour au grenier et constate que les deux tas ne varient pas !

Or, le jour où le saint a prié dans le grenier, la quantité de grains aurait normalement permis de nourrir 200 personnes, mais pendant une semaine « au maximum ».

Une autre religieuse, sœur Mamertus, témoigne : « Je remarquai que le Serviteur de Dieu se dirigeait vers le grenier [...] je le suivis. Il ferma la porte derrière lui, mais je pus voir ce qu’il faisait par le trou de la serrure. Il s’agenouilla à côté d’un petit tas et se mit à prier avec une grande ferveur. Je ne sais s’il fît quelque chose d’autre, car, dans ma peur qu’il ne me voie l’espionnant, je me retirai… »

Les deux religieuses ont déposé sous serment au cours du procès de béatification.

André-Hubert Fournet a été canonisé le 4 juin 1933 par Pie XI.




*Un Saint, un Miracle* : Saint André-Hubert Fournet : il multiplie les vivres Logo-noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après Summarium super dubio an sit signando commissio Introductionis causae Servi Dei Andrae Huberti Fournet, Rome, Poliglotta Vaticana, 1877, p. 177-178 et 384.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum