Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Prière à sainte Rita de Cascia pour les causes désespérées

Aller en bas

Prière à sainte Rita de Cascia pour les causes désespérées Empty Prière à sainte Rita de Cascia pour les causes désespérées

Message par Lumen Mer 25 Mai 2022 - 21:05

Prière à sainte Rita de Cascia pour les causes désespérées


Prière à sainte Rita de Cascia pour les causes désespérées Web3-saint-rita-rose-stained-glass-east-news


"Sous le poids de la douleur, j'ai recours à vous sainte Rita,
si puissante auprès de Dieu, avec la certitude d'être exaucé."


Immédiatement après sa mort, sainte Rita de Cascia était déjà vénérée par les fidèles qui demandaient à être protégés contre la peste, probablement parce qu’au cours de sa vie la sainte s’était dédiée au soin des lépreux, sans jamais attraper cette maladie. C’est l’une des raisons, peut-être la principale, qui lui a obtenu l’épithète de « sainte des causes désespérées et impossibles ».


Sous le poids de la douleur, j’ai recours à vous sainte Rita, si puissante auprès de Dieu, avec la certitude d’être exaucé. Libérez mon pauvre cœur des angoisses qui l’oppressent et rendez la paix à mon esprit accablé. Vous qui avez été établie par Dieu comme l’avocate des causes désespérées, obtenez-moi la grâce que je demande :

[Demander la grâce que vous désirez].

Si mes péchés constituent un obstacle à l’accomplissement de mes prières, obtenez-moi de Dieu la grâce du repentir et le pardon dans le sacrement de la réconciliation. Ne permettez pas que je répande plus longtemps des larmes d’amertume. Ô Seigneur, récompensez mon espoir en Vous et je ferai partout connaître la grandeur de Votre miséricorde envers les affligés. Ô Rita, épouse admirable du Crucifié qui vous fit don d’une des épines de sa couronne, aidez-moi à bien vivre et à bien mourir.

Amen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum