Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

* Message Lumière * : Jésus propose la fidélité, et en sa Miséricorde, Il est toujours là pour nous aider.

Aller en bas

* Message Lumière * : Jésus propose la fidélité, et en sa Miséricorde, Il est toujours là pour nous aider. Empty * Message Lumière * : Jésus propose la fidélité, et en sa Miséricorde, Il est toujours là pour nous aider.

Message par Lumen Ven 10 Juin 2022 - 15:45

* Message Lumière * : Jésus propose la fidélité, et en sa Miséricorde, Il est toujours là pour nous aider. E27b5c742c5bc5d454452530b3863c18

Il y a dans la vie de chaque personne des périodes « d'orages » !

Dans l'Évangile de ce jour, Jésus nous parle de la fidélité dans le mariage. Combien de tempêtes, de douleurs, de blessures et de désillusions dans la vie de certains couples. Je vous raconte une histoire d'amour avec Dieu, une histoire vraie.

Un couple vivait une impasse, et chacun, tout en étant confronté à ses propres misères, était aussi en présence des misères de l'autre. Que faire ? Continuer comme cela ? Se quitter ?

Ils choisissent de consulter : « Vous réalisez que vous avez vos propres limites, et que l'autre a aussi les siennes. Sur lesquelles pouvez-vous intervenir ? Sur les vôtres, bien entendu ! Alors, confiez vos limites à la Miséricorde de Dieu. Allez au sacrement de réconciliation aux deux semaines, et permettez à Dieu d'avoir la victoire. »

Après six mois d'une telle pratique, écoutons l'épouse : « Au début, j'avais des doutes, et toutes les peurs du monde d'aller à ce sacrement. Petit à petit, Dieu me guérissait tout en me pardonnant, et je constatais que je devenais une meilleure personne, et mon époux le voyait aussi. Je changeais, et mon époux également : Dieu avait des victoires dans nos coeurs. Notre vie de couple s'améliorait. Maintenant, j'ai hâte à ma visite au sacrement du pardon, car elle est devenue pour moi une dialyse de Vie éternelle, de Miséricorde ! »

Et l'époux, tout différent, d'ajouter : « Je n'ai pas trop vu de changement en moi au départ, mais je crois que je suis meilleur avec les autres et avec mon épouse. Je suis devenu plus tolérant. Je poursuis mon expérience de foi. »

Jésus propose la fidélité, et en sa Miséricorde, Il est toujours là pour nous aider.











* Message Lumière * : Jésus propose la fidélité, et en sa Miséricorde, Il est toujours là pour nous aider. Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Message Lumière * : Jésus propose la fidélité, et en sa Miséricorde, Il est toujours là pour nous aider. Xx-logo-seul-sur-fond-turquoise-2-690x811
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum