Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS

Aller en bas

9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS Empty 9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS

Message par Lumen Sam 11 Juin 2022 - 20:34

9 jours à l'école du Sacré Coeur de Jésus


9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS 01581025-6596-9f95-1a22-e60878a8821b

9 jours pour nous mettre à l'école du Sacré Coeur de Jésus, nous préparer à nous consacrer à ce Coeur béni qui n'attend que nous et Lui dire ou redire tout notre amour le jour du 24 juin !


Présentation de la Neuvaine :

En ces temps  bouleversés et incertains que nous vivons, il semble essentiel voire existentiel de nous souvenir que le Seigneur nous invite encore et sans cesse à revenir vers Lui. Tout au long de la Bible, Il nous appelle : « Revenez à moi de tout votre cœur » Joël 2, 12. Son Cœur brûlant d'Amour et de Charité nous attend ! Tout au long des siècles, Il n'a cessé de nous convier à revenir vers lui. Il nous a envoyé les Prophètes pour nous le dire et son Fils Unique incarné pour nous offrir son amour infini, sa miséricorde divine et le salut du monde. Mais nous sommes et demeurons sourds à son appel. Dans sa grande pédagogie, Il nous a fait la Grâce de nous dévoiler son Cœur de Chair pour nous entrainer à mieux comprendre encore, avec Lui, cet amour sans fin qu'Il nous offre et qu'Il nous demande en retour. Au XVIIe siècle, Sainte Marguerite Marie Alacoque sera son grand témoin. Jésus la chargera en effet, de développer cette dévotion à son Sacré Cœur dans toute la France et dans le monde entier.

« Mon divin Cœur est si passionné d'amour pour les hommes et pour toi en particulier que ne pouvant plus contenir en lui-même les flammes de son ardente charité, il faut qu'il les répande par ton moyen et qu'il se manifeste à eux pour les enrichir de ses précieux trésors que je te découvre. » Jésus à Marguerite Marie. "Il me découvrit les merveilles inexplicables de son pur amour et jusqu'à quel excès Il l'avait porté d'aimer les hommes." Sainte Marguerite-Marie.

Alors, il est temps de répondre à son appel, d'aller se reposer sur son Cœur. Il nous y attend !

Quelle meilleure et belle occasion que ce mois de juin dédié au Sacré Cœur de Jésus pour lui dire ou redire tout notre amour pour LUI et répondre ainsi à son attente. Il l'a lui-même confié à Marguerite Marie :

« Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes ... Et, pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes par leurs irrévérences et leurs sacrilèges, et par les mépris et les froideurs qu'ils ont pour moi dans ce Sacrement d'Amour. Et ce qui m'est encore plus sensible, c'est que ce sont des cœurs qui me sont consacrés qui en usent ainsi. » "Donne-moi ce plaisir de suppléer à l'ingratitude autant que tu en pourras être capable."

Jésus nous offre son Cœur, son Cœur de Chair blessé et meurtri de ne pas être aimé en retour. !

Offrons-lui notre Cœur avec amour en consolation et réparation en nous consacrant au Sacré Cœur,  le 24 juin, jour même de la Fête du Sacré Cœur et laissons-nous remplir de son amour embrasé pour nous.

Qu'est ce que la consécration au Cœur de Jésus

La consécration au Cœur de Jésus est une école de vie spirituelle, de vie dans l'Esprit Saint. Elle est un moyen simple pour mettre en œuvre quotidiennement la grâce du baptême. Redite chaque jour, la prière de consécration se présente comme un rappel à veiller, tout au long du jour, à rendre au Christ amour pour amour. L'intronisation du Sacré Cœur dans les familles, c'est mettre l'image du Sacré Cœur à la place d'honneur dans les foyers ; c'est faire, ou renouveler, la consécration de la famille au Sacré Cœur ; c'est, par cet acte, reconnaître solennellement la royauté d'amour de Jésus et s'engager à vivre selon sa volonté.


Un peu d'histoire :

Le Cœur Sacré de Jésus est symbole de l'amour divin, centre où tout converge et qui embrasse tout. L'Eglise contemple le cœur du Sauveur de l'humanité et se laisse guider par lui jusqu'au plus profond du Mystère de l'amour où se rencontrent l'homme et Dieu.   Cette fête est célébrée dès le XVII° siècle dans plusieurs diocèses et monastères. Saint Jean Eudes a notamment fait célébrer, par les communautés eudistes, la messe du Cœur de Jésus en octobre 1672. D'après sainte Marguerite-Marie Alacoque, religieuse du monastère de la Visitation de Paray-le-Monial, l'institution de la fête du Sacré-Cœur lui est demandée par le Christ, lors d'une apparition privée, en juin 1675 :

« Je te demande que le premier vendredi après l'octave du saint sacrement soit dédié à une fête particulière pour honorer mon cœur... ».

Après un temps de discernement, le témoignage de Marguerite-Marie est recueilli et appuyé par ses supérieures et par le père jésuite Claude la Colombière. Assez rapidement, la fête du Sacré-Cœur est célébrée dans différents diocèses de France et d'autres pays. Mais elle est vraiment instituée par le pape Pie IX (1792-1878) au XIXe siècle et ce n'est que le 23 août 1856 que l'Église universelle célèbre officiellement la fête du Sacré-Cœur pour la première fois.

La Fête du Sacré-Cœur est célébrée le 3e vendredi après la Pentecôte. La dévotion au Sacré-Cœur invite à fixer l'attention sur le cœur aimant de Jésus, compatissant et miséricordieux. Elle est aussi appelée « fête du Cœur de Jésus ».

Cette année c'est le vendredi 24 juin.



Programme de la neuvaine :

Jour 1 : Cœur du Fils : « Seigneur Jésus, Toi qui es venu allumer un feu sur la terre »

Jour 2 : Cœur du Père : « Je m'abandonne à la volonté du Père »

Jour 3 : Cœur de l'Esprit Saint : « dans le Souffle de l'Esprit »

Jour 4 : Cœur Pur et Miséricordieux : « Purifie mon Cœur »

Jour 5 : Cœur d'Amour et de Charité  : « Embrase-le d'Amour et de Charité »

Jour 6 : Cœur Saint : « Fais grandir en moi le désir de Sainteté »

Jour 7 : Cœur de Mère : « Par le Cœur immaculé de Marie »

Jour 8 : Cœur de Chair Offert : « Je me consacre à ton cœur »

Jour 9 : Cœur Glorieux Vainqueur : « Pour l'Aimer et le Servir »



Format de chaque jour :

Concrètement tous les jours, vous recevrez par mail :

- Un chant.

- Une parole biblique

- Une méditation.

- Une prière de consécration au Sacré Cœur de Jésus.




Prière de la neuvaine


Seigneur, Tu es notre Sauveur et notre Dieu.

9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS 84b03283e62dcbba95b1674b8d95f642

Seigneur Jésus, Tu es notre Sauveur et notre Dieu !
Fais que notre regard ne se fixe jamais sur d'autre étoile que celle de l'Amour et de la Miséricorde qui brille sur ta poitrine.
Que ton Cœur soit donc, ô notre Dieu, le phare lumineux de la foi,
l'ancre de notre espérance,
le secours toujours offert dans notre faiblesse,
l'aurore merveilleuse d'une paix inébranlable,
le soleil qui éclaire nos horizons.
Jésus, nous nous confions sans réserve à ton Divin Cœur. Que ta grâce convertisse nos cœurs. Par ta miséricorde soutiens les familles, garde-les dans la fidélité de l'amour.
Que ton Évangile dicte nos lois.
Que tous les peuples et les nations de la terre se réfugient en ton Cœur très aimant et jouissent de la Paix que Tu offres au monde par la Source pure, d'amour et de charité, de ton Cœur très miséricordieux.
Amen.

Jean Paul II





   
   

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS Empty Re: 9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS

Message par Lumen Jeu 16 Juin 2022 - 18:16

9 jours à l'école du Sacré Coeur de Jésus


9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS 01581025-6596-9f95-1a22-e60878a8821b

9 jours pour nous mettre à l'école du Sacré Coeur de Jésus, nous préparer à nous consacrer à ce Coeur béni qui n'attend que nous et Lui dire ou redire tout notre amour le jour du 24 juin !


Jour 1 : Cœur du Fils :
« Seigneur Jésus, Toi qui es venu allumer un feu sur la terre »


Un chant : Amour parfait - Glorious




Une parole de la Bible :

« Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé ! » Lc12, 49


Une méditation :

Descendu sur terre, devenu homme parmi les hommes, Tu as pris chair et Tu t'es immergé dans cette vie terrestre pour mieux nous servir et nous sauver ! Tu as accepté et Tu as fait Tienne, la Volonté de Ton Père de nous sauver. Par le sacrifice ultime de Ta vie, Tu as choisi d'obéir pour nous offrir la Divine Miséricorde.

Épris d'amour, Tu nous as dévoilé Ton Cœur de Chair brûlant d'amour pour nous. Tu as ainsi choisi de « belles âmes », telles que Sainte Gertrude de Helfta, Sainte Marguerite Marie Alacoque, Sainte Madeleine Sophie Barrât, Sainte Faustine et Sr Josefa Menendez pour Te révéler à nous! Chacune avait un cœur ouvert et battant pour toi. Unies à Toi, elles ont écouté ta Voix, reconnu Ton chant et bu toutes Tes paroles, tout comme Marie Madeleine avant elles : Paroles qu'elles ont écrites, souvent à Ta demande. Elles ont dit « Oui » comme Marie et ont, toutes, obéi à La Volonté Divine ! Grâce à elles, Tu as pu te frayer un chemin sur Terre et nous exposer Ton Cœur. Blessé de ne pas être aimé en retour, Tu as ainsi partagé ton immense souffrance avec Marguerite Marie :


"J'ai soif, mais d'une soif si ardente d'être aimé des hommes au Saint Sacrement ; et je ne trouve personne qui s'efforce, selon mon désir, pour me désaltérer, en rendant quelque retour à mon amour." (L. 133).

Ce manque d'amour de notre part n'est que douleur pour toi ! Tu as pourtant donné Ta vie pour chacun de nous. Pour remédier à cette affliction, Tu nous appelles à réparer et à te consoler parce que Ton Cœur n'est qu'« un abime d'amour et de miséricorde ». En effet, Ta souffrance est grande de ne pas sentir, en retour, notre amour pour Toi, de constater, chaque jour un peu plus, toute notre ingratitude ! Tu ne désires qu'une chose, en échange de tout l'amour que Tu nous donnes, c'est notre amour sincère : un cœur à cœur avec Toi : relation unique d'écoute et de dialogue, véritable intimité débordante d'amour. C'est par Ton Sacré Cœur, siège de l'Amour divin et humain à la fois, que Tu nous manifestes Ton amour, Ta tendresse, Ta douceur et nous montres aussi Ta force et Ton courage.

Toi le Rédempteur Divin, qui as déversé ton Feu d'amour sur chacun de nous, fais que nous devenions réceptacles de Ton Amour, véritables torrents d'eau vive jaillissant sur le monde. Que Ton Feu dévorant et brûlant d'Amour pour nous, aille se nicher et enflamme le cœur de chaque homme et chaque femme qui t'ont oublié, te dédaignent ou qui ne te connaissent pas encore.

Jésus, Tu voudrais tant, que ce feu ardent, brûlant d'Amour vienne toucher les cœurs de toute l'Humanité.



Une Prière :

Seigneur Jésus, Toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m'abandonne aujourd'hui à la volonté du Père dans le souffle de l'Esprit Saint. Purifie mon cœur, embrase-le d'amour et de charité. Fais grandir en moi le désir de la sainteté. Par le Coeur Immaculé de Marie, moi, X…, je me consacre tout entier à ton Coeur pour t'aimer et te servir.

Ô Jésus Tu es doux et humble de Cœur, rends mon cœur semblable au tien.

Amen !




Prière de la neuvaine


Seigneur, Tu es notre Sauveur et notre Dieu.

9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS 84b03283e62dcbba95b1674b8d95f642

Seigneur Jésus, Tu es notre Sauveur et notre Dieu !
Fais que notre regard ne se fixe jamais sur d'autre étoile que celle de l'Amour et de la Miséricorde qui brille sur ta poitrine.
Que ton Cœur soit donc, ô notre Dieu, le phare lumineux de la foi,
l'ancre de notre espérance,
le secours toujours offert dans notre faiblesse,
l'aurore merveilleuse d'une paix inébranlable,
le soleil qui éclaire nos horizons.
Jésus, nous nous confions sans réserve à ton Divin Cœur. Que ta grâce convertisse nos cœurs. Par ta miséricorde soutiens les familles, garde-les dans la fidélité de l'amour.
Que ton Évangile dicte nos lois.
Que tous les peuples et les nations de la terre se réfugient en ton Cœur très aimant et jouissent de la Paix que Tu offres au monde par la Source pure, d'amour et de charité, de ton Cœur très miséricordieux.
Amen.

Jean Paul II
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS Empty Re: 9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS

Message par Lumen Ven 17 Juin 2022 - 10:25

9 jours à l'école du Sacré Coeur de Jésus


9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS 01581025-6596-9f95-1a22-e60878a8821b

9 jours pour nous mettre à l'école du Sacré Coeur de Jésus, nous préparer à nous consacrer à ce Coeur béni qui n'attend que nous et Lui dire ou redire tout notre amour le jour du 24 juin !


Jour 2 : Cœur du Père :
« Je m'abandonne à la volonté du Père »


Un chant : Le chant du Père - Glorious




Une parole de la Bible :

« Père que ta volonté soit faite et non la mienne » Lc22, 42


Une méditation :

Au soir de Ta vie sur la terre, dans ton corps perclus de douleurs innommables, à bout de souffle, Tu as donné ta vie, pour nous offrir, dans cet ultime don, la Vie Éternelle. Sacrifice sans retour du Fils, brûlant d'amour pour Son Père et pour nous tous. Comment ne pas voir derrière cet acte suprême et total, l'amour du Père et de Son Fils, pour chacun de nous ? « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle. » Jn 3,16. Comment ne pas comprendre que, quand ton Cœur de Chair de Fils saigne, celui de Ton Père saigne spirituellement, aussi. Tu veux que chacun le sache.

Ce Cœur offert c'est bien celui de ton Père, Celui qui a offert son Fils unique et adoré pour nous, tant Il nous aime ! Oui, la Miséricorde du Père est infinie.


Voilà le Cœur de mon Père qui est aussi le vôtre et voilà jusqu'à quel point, Il vous aime. Il me donne à vous.

À ta suite, Tu nous encourages, à dire chaque jour, Notre Père, « Abba Père, que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel » pour qu'ainsi, chaque jour, nous redisions notre « Fiat » à la Volonté Divine de ce Père si aimant… Que cette Volonté Divine envahisse nos cœurs, que les pensées de Dieu deviennent nos pensées, les intentions de Dieu, nos intentions, les actions de Dieu, nos actions, et qu'ainsi nous devenions ce qu'Il désire, des Enfants de Dieu, Héritiers, par et avec Son Fils Unique, de son Royaume.

Ainsi nous participons, nous aussi, par la Grâce de l'Esprit Saint, à cette Vie Trinitaire, à cette danse infinie d'Amour entre le Père et le Fils où le Fils nous invite et nous entraine à entrer tous, unis à l'Esprit ! Saint Irénée de Lyon ne disait-il pas ? « Dieu s'est fait Homme pour que l'Homme devienne Dieu » : Dieu en nous et nous en Lui dans une communion d'Amour sans fin.



Une Prière :

Seigneur Jésus, Toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m'abandonne aujourd'hui à la volonté du Père dans le souffle de l'Esprit Saint. Purifie mon cœur, embrase-le d'amour et de charité. Fais grandir en moi le désir de la sainteté. Par le Coeur Immaculé de Marie, moi, …, je me consacre tout entier à ton Coeur pour t'aimer et te servir.

Ô Jésus Tu es doux et humble de Cœur, rends mon cœur semblable au tien.

Amen !




Prière de la neuvaine


Seigneur, Tu es notre Sauveur et notre Dieu.

9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS 84b03283e62dcbba95b1674b8d95f642

Seigneur Jésus, Tu es notre Sauveur et notre Dieu !
Fais que notre regard ne se fixe jamais sur d'autre étoile que celle de l'Amour et de la Miséricorde qui brille sur ta poitrine.
Que ton Cœur soit donc, ô notre Dieu, le phare lumineux de la foi,
l'ancre de notre espérance,
le secours toujours offert dans notre faiblesse,
l'aurore merveilleuse d'une paix inébranlable,
le soleil qui éclaire nos horizons.
Jésus, nous nous confions sans réserve à ton Divin Cœur. Que ta grâce convertisse nos cœurs. Par ta miséricorde soutiens les familles, garde-les dans la fidélité de l'amour.
Que ton Évangile dicte nos lois.
Que tous les peuples et les nations de la terre se réfugient en ton Cœur très aimant et jouissent de la Paix que Tu offres au monde par la Source pure, d'amour et de charité, de ton Cœur très miséricordieux.
Amen.

Jean Paul II

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS Empty Re: 9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS

Message par Lumen Sam 18 Juin 2022 - 11:51

9 jours à l'école du Sacré Coeur de Jésus


9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS 01581025-6596-9f95-1a22-e60878a8821b

9 jours pour nous mettre à l'école du Sacré Coeur de Jésus, nous préparer à nous consacrer à ce Coeur béni qui n'attend que nous et Lui dire ou redire tout notre amour le jour du 24 juin !


Jour 3 : Cœur de l'Esprit Saint :
« dans le Souffle de l'Esprit »


Un chant : Saint Esprit je t'adore - Hélène Goussebayle




Une parole de la Bible :

" L'amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l'Esprit‑Saint qui nous a été donné. " Rom 5.5.


Une méditation :

Jésus, Tu as su recevoir et t'abandonner au Souffle de l'Esprit, Onction divine du Père sur Toi ! Ciel ouvert, au-dessus de Toi, le jour de Ton Baptême et, jamais refermé ! Jaillissement de Lumière, de Paix et de Joie ! Source d'allégresse, de force, de courage, d'audace et d'Amour infini et inégalé du Père ! Porte du Ciel sur terre, Tu nous as laissé ton Esprit, cadeau inestimable, source de vie éternelle et volcan d'où jaillit la Vie et l'Amour. Grâce infinie offerte aux hommes. Sans Toi, O Esprit Saint rien ne serait possible !

C'est Ton feu qui nous anime et nous nourrit comme Il t'a embrasé, Toi Jésus ! C'est Son Souffle qui t'a enflammé et t'a conduit jusqu'au bout de Ta mission ! Tu avais ce feu d'Amour irrésistible et sans retour en Toi ! Présence discrète, pénétrante et violente parfois, signe visible et sensible, pour certains, de Ton amour pour nous. Un seul Esprit pour chacun de nous, nous tous pourtant si différents. Saint Esprit, Ô éternel Paraclet ! Don généreux et purement gratuit, offrant à chacun de participer à l'œuvre extraordinaire de faire advenir et grandir sur terre le Royaume des Cieux.


Ô Saint Esprit, Trésor suprême qui nous est offert, descend en nos cœurs, apprends-nous à te recevoir. Don Divin très doux, amour flamboyant et dansant entre le Père et le Fils, envahis-nous. Saisis-nous et donne-nous, comme Jésus sur terre, de vivre du Feu de ton Souffle divin. Que chacune de nos respirations soit de Toi, que chaque cellule de nos corps soit restaurée dans Ton amour infini et rayonne de Ta Lumière de Créateur Divin.

Tu as porté Jésus jusqu'à la Croix où Dieu-Père, par le Cœur Transpercé de son Fils, t'a offert à nous … Que ce Cœur Brûlant d'Amour soit au cœur de chacun de nous.

Qu'à travers Toi, la Vie Divine du Christ coule en nous et fasse de nous des réceptacles vivants de Son amour et de Ses dons. Que se déverse en nous Tes grâces, Tes charismes pour la Gloire de Dieu. Que par ta grâce infinie, ils nous poussent à porter ton Feu au monde, pour le bien de tous. Guide-nous sur ce chemin de l'Abandon à Ta Puissance et à Ton Amour.



Une Prière :

Seigneur Jésus, Toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m'abandonne aujourd'hui à la volonté du Père dans le souffle de l'Esprit Saint. Purifie mon cœur, embrase-le d'amour et de charité. Fais grandir en moi le désir de la sainteté. Par le Coeur Immaculé de Marie, moi, …, je me consacre tout entier à ton Coeur pour t'aimer et te servir.

Ô Jésus Tu es doux et humble de Cœur, rends mon cœur semblable au tien.

Amen !




Prière de la neuvaine


Seigneur, Tu es notre Sauveur et notre Dieu.

9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS 84b03283e62dcbba95b1674b8d95f642

Seigneur Jésus, Tu es notre Sauveur et notre Dieu !
Fais que notre regard ne se fixe jamais sur d'autre étoile que celle de l'Amour et de la Miséricorde qui brille sur ta poitrine.
Que ton Cœur soit donc, ô notre Dieu, le phare lumineux de la foi,
l'ancre de notre espérance,
le secours toujours offert dans notre faiblesse,
l'aurore merveilleuse d'une paix inébranlable,
le soleil qui éclaire nos horizons.
Jésus, nous nous confions sans réserve à ton Divin Cœur. Que ta grâce convertisse nos cœurs. Par ta miséricorde soutiens les familles, garde-les dans la fidélité de l'amour.
Que ton Évangile dicte nos lois.
Que tous les peuples et les nations de la terre se réfugient en ton Cœur très aimant et jouissent de la Paix que Tu offres au monde par la Source pure, d'amour et de charité, de ton Cœur très miséricordieux.
Amen.

Jean Paul II
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS Empty Re: 9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS

Message par Lumen Dim 19 Juin 2022 - 15:34

9 jours à l'école du Sacré Coeur de Jésus


9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS 01581025-6596-9f95-1a22-e60878a8821b

9 jours pour nous mettre à l'école du Sacré Coeur de Jésus, nous préparer à nous consacrer à ce Coeur béni qui n'attend que nous et Lui dire ou redire tout notre amour le jour du 24 juin !


Jour 4 : Cœur Pur et Miséricordieux :
« Purifie mon Cœur »


Un chant : Purifie mon Coeur




Une parole de la Bible :

« Ô Dieu ! Crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. » Ps 51" Écoute, Israël : Yahvé est notre Dieu, Yahvé est unique. Tu aimeras Yahvé, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements que je te donne aujourd'hui seront sur ton cœur » Deutéronome 6,4-9.


Une méditation :

Seigneur Dieu, Tu es un Dieu d'amour, infiniment bon et fidèle. Tu nous demandes de t'aimer encore et toujours, malgré notre petitesse, nos faiblesses, nos abandons et nos infidélités récurrentes. Pleurant d'amour pour nous cœurs ingrats et peu doux, Tu n'attends qu'une seule chose la Consolation et la Réparation. Tu veux notre amour comme tu l'as dit à Marguerite Marie :

« Quand vous vous unirez étroitement à Moi vous saurez combien je suis offensé, vous comprendrez mes sentiments… Alors, vous me consolerez, vous réparerez et, pleins de confiance en ma bonté, vous demanderez pardon et obtiendrez grâce pour le monde. Si vous viviez ainsi unis à Moi et me connaissiez vraiment, quel bien ne pourriez-vous pas faire à ceux qui vivent loin de Moi et ne me connaissent pas… Si vous agissez seuls, vous ne pourrez pas faire grand-chose. Mais si vous travaillez avec Moi, en mon Nom et pour ma Gloire, alors vous serez puissants. » !

Ton cœur n'est qu'Amour et Miséricorde. Tu le confies aussi à Joséfa Ménendez :

« Je veux Me servir de toi pour répandre plus encore la Miséricorde et l'Amour de Mon Cœur ».
« On connaîtra toujours davantage que la Miséricorde de mon Cœur est inépuisable »

Tu n'attends qu'un mot de nous :

« Oui Seigneur, je le veux, purifie-moi pour que je sois Tien ! »

Ta Miséricorde infinie et ton Souffle de Vie font le reste et nous pouvons alors, dans la Joie, t'aimer plus encore et nous unir à toi, à ton Cœur ! Ton Feu Brûlant, tel celui du Fondeur, vient nous laver de toutes nos impuretés, de nos fautes et nous restaurer. Tu nous veux purs et sans tâche comme l'Épouse vêtue de sa Robe Blanche le jour de ses Noces ! Toi l'Époux suprême, Tu es là, Tu nous attends les bras ouverts prêts à nous accueillir, nous enlacer, nous embrasser ; Toi seul Seigneur peut nous purifier, nous sanctifier, nous unifier, nous rendre semblable à l'or pur ainsi seulement nous pourrons t'aimer et contribuer à réparer et te consoler de toutes les ingratitudes que Tu reçois.

« Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et ne Vous aiment pas. » Ange de Fatima.


Une Prière :

Seigneur Jésus, Toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m'abandonne aujourd'hui à la volonté du Père dans le souffle de l'Esprit Saint. Purifie mon cœur, embrase-le d'amour et de charité. Fais grandir en moi le désir de la sainteté. Par le Coeur Immaculé de Marie, moi, …, je me consacre tout entier à ton Coeur pour t'aimer et te servir.

Ô Jésus Tu es doux et humble de Cœur, rends mon cœur semblable au tien.

Amen !




Prière de la neuvaine


Seigneur, Tu es notre Sauveur et notre Dieu.

9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS 84b03283e62dcbba95b1674b8d95f642

Seigneur Jésus, Tu es notre Sauveur et notre Dieu !
Fais que notre regard ne se fixe jamais sur d'autre étoile que celle de l'Amour et de la Miséricorde qui brille sur ta poitrine.
Que ton Cœur soit donc, ô notre Dieu, le phare lumineux de la foi,
l'ancre de notre espérance,
le secours toujours offert dans notre faiblesse,
l'aurore merveilleuse d'une paix inébranlable,
le soleil qui éclaire nos horizons.
Jésus, nous nous confions sans réserve à ton Divin Cœur. Que ta grâce convertisse nos cœurs. Par ta miséricorde soutiens les familles, garde-les dans la fidélité de l'amour.
Que ton Évangile dicte nos lois.
Que tous les peuples et les nations de la terre se réfugient en ton Cœur très aimant et jouissent de la Paix que Tu offres au monde par la Source pure, d'amour et de charité, de ton Cœur très miséricordieux.
Amen.

Jean Paul II
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS Empty Re: 9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS

Message par Lumen Lun 20 Juin 2022 - 15:44

9 jours à l'école du Sacré Coeur de Jésus


9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS 01581025-6596-9f95-1a22-e60878a8821b

9 jours pour nous mettre à l'école du Sacré Coeur de Jésus, nous préparer à nous consacrer à ce Coeur béni qui n'attend que nous et Lui dire ou redire tout notre amour le jour du 24 juin !


Jour 5 : Cœur d'Amour et de Charité :
« Embrase-le d'Amour et de Charité »


Un chant : Viens, sois ma Lumière, mon feu d'amour ( inspiré des paroles de Ste Mère Teresa)




Une parole de la Bible :

« Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. »  Jn 15. 13

« Où sont amour et charité, Dieu est présent » hymne ancien


Une méditation :

Tout comme le Père et le Fils sont Amour, Amour encore est le Saint Esprit .

Émerveillement !  Ravissement que cette relation entre les trois Personnes de la Trinité Sainte qui veut nous entrainer dans son tourbillon d'Amour infini . Tout est créé par Amour et pour l'Amour. Léon XIII nous précise qu'


" Il y a dans le Sacré-Cœur de Jésus un symbole et une image claire de l'amour infini de Jésus‑Christ, amour qui nous pousse à nous aimer les uns les autres. "

confirmant ainsi ce que Marguerite Marie nous explique : cette dévotion au Sacré Cœur, qui consiste avant tout dans la charité fraternelle, nous engage à parler du prochain en l'estimant, à ne jamais s'informer de ses fautes et à être cordial envers ceux pour lesquels nous avons le plus d'antipathie.

Seigneur, Toi qui es doux et humble de cœur, Tu désires nos cœurs semblables au Tien, ouverts à la charité et à l'amour ; mais plus encore, Tu veux que nous devenions Amour vivant et ce faisant, que nous rayonnions de Ton amour dans le monde entier. St Paul apôtre des Nations nous y encourage :


« Que le Christ habite en vos cœurs par la foi ; soyez enracinés dans la charité et fondés sur elle ».

Tu nous invites à vivre de Ta miséricorde et Ton pardon mais aussi à pardonner, nous-mêmes, sans limite à ceux qui nous ont blessés, comme Tu le fais sans cesse avec nous ! Tu nous montres le chemin du Don gratuit,

« Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. »   Jn 15. 13 :

« Amour total : Don perpétuel et sans partage offert dans l'Eucharistie, Léon XIII dira l'acte d'amour suprême par lequel notre Rédempteur, répandant toutes les richesses de son Cœur, afin de demeurer avec nous jusqu'à la fin des siècles des siècles, institua l'adorable Sacrement de l'Eucharistie ».


Avec Toi Jésus, la Charité devient possible pour chacun de nous et nous ouvre à l'Amour divin qui nous pousse alors à demander :

« Viens Esprit Saint, embrase-nous et infuse-nous d'Amour et de Charité. »


Une Prière :

Seigneur Jésus, Toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m'abandonne aujourd'hui à la volonté du Père dans le souffle de l'Esprit Saint. Purifie mon cœur, embrase-le d'amour et de charité. Fais grandir en moi le désir de la sainteté. Par le Coeur Immaculé de Marie, moi, …, je me consacre tout entier à ton Coeur pour t'aimer et te servir.

Ô Jésus Tu es doux et humble de Cœur, rends mon cœur semblable au tien.

Amen !




Prière de la neuvaine


Seigneur, Tu es notre Sauveur et notre Dieu.

9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS 84b03283e62dcbba95b1674b8d95f642

Seigneur Jésus, Tu es notre Sauveur et notre Dieu !
Fais que notre regard ne se fixe jamais sur d'autre étoile que celle de l'Amour et de la Miséricorde qui brille sur ta poitrine.
Que ton Cœur soit donc, ô notre Dieu, le phare lumineux de la foi,
l'ancre de notre espérance,
le secours toujours offert dans notre faiblesse,
l'aurore merveilleuse d'une paix inébranlable,
le soleil qui éclaire nos horizons.
Jésus, nous nous confions sans réserve à ton Divin Cœur. Que ta grâce convertisse nos cœurs. Par ta miséricorde soutiens les familles, garde-les dans la fidélité de l'amour.
Que ton Évangile dicte nos lois.
Que tous les peuples et les nations de la terre se réfugient en ton Cœur très aimant et jouissent de la Paix que Tu offres au monde par la Source pure, d'amour et de charité, de ton Cœur très miséricordieux.
Amen.

Jean Paul II
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS Empty Re: 9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS

Message par Lumen Mar 21 Juin 2022 - 18:16

9 jours à l'école du Sacré Coeur de Jésus


9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS 01581025-6596-9f95-1a22-e60878a8821b

9 jours pour nous mettre à l'école du Sacré Coeur de Jésus, nous préparer à nous consacrer à ce Coeur béni qui n'attend que nous et Lui dire ou redire tout notre amour le jour du 24 juin !


Jour 6 : Cœur Saint :
« Fais grandir en moi le désir de Sainteté »


Un chant : Regarder l'humilité de Dieu - Louange de cathoblog




Une parole de la Bible :

« Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint »  Lévitique 20, 26

« La volonté de Dieu, c'est que vous viviez dans la sainteté (…) En effet, Dieu nous a appelés, non pas pour que nous restions dans l'impureté, mais pour que nous vivions dans la sainteté » 1TH 4- 3, 7


Une méditation :

Oui Seigneur Tu es Saint, Dieu trois fois Saint ! Saint est ton NOM ! Fais grandir en nous le désir de répondre à ton appel et d'être saint ! Puissions-nous proclamer sans cesse, « Je veux être saint » et ainsi de répondre à l'invitation que Tu nous fais à chacun personnellement !

Dans Ton amour infini, par l'incarnation de ton Fils Bien Aimé, Tu es le seul et unique modèle de pureté et de sainteté parfaite ! Sur cette voie que Tu nous invites à suivre, Tu nous as offert des compagnons de route, des hommes et des femmes qui se sont donnés et unis à Toi, pour œuvrer à faire connaitre Ton amour infini sur Terre et à faire grandir ton Royaume ! Ils ont là, avec nous, tous ces « petits soldats de l'Amour », tous ceux que Tu as choisis : sainte Gertrude, saint Jean Eudes, sainte Marguerite Marie, sainte Faustine, bienheureux Claude de la Colombière mais aussi sainte Madeleine Sophie Barrât et tant d'autres, tous ceux qui t'ont dit « OUI » à l'instar de la Vierge Marie. Ils ont cru et fait route avec Toi, en Toi, par Toi et pour Toi. Comme des livres ouverts, leurs vies sont une inspiration et des modèles pour nous tous. Souvent pionniers, véritables sources d'encouragement et de soutien, ils s'invitent dans nos vies, nous accompagnent et nous montrent la Seule Voie !  Ils ont ouvert le chemin qui mène au mystère de Ton Cœur Sacré, offert pour chacun de nous. Maintenant, ils sont là avec toi dans les Cieux et toujours à l'œuvre avec et pour nous.

Alors que Ta volonté soit faite, fais de moi un saint ; Oh pas forcément un saint extraordinaire mais un saint de tous les jours, « un saint de la porte d'à côté » selon l'expression du Pape François ! Pas un saint parfait bien sûr, car Toi seul es parfait, mais un saint avec un cœur de Saint ! Donne-moi, Seigneur, par la grâce de ton Esprit Saint, de garder en moi ce désir de sainteté. Fais tomber les barrières et les mensonges qui peuvent envahir mon Cœur et m'écarter de Toi.  Conduis-moi sur le chemin de l'abandon à ta Divine Volonté.



Une Prière :

Seigneur Jésus, Toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m'abandonne aujourd'hui à la volonté du Père dans le souffle de l'Esprit Saint. Purifie mon cœur, embrase-le d'amour et de charité. Fais grandir en moi le désir de la sainteté. Par le Coeur Immaculé de Marie, moi, …, je me consacre tout entier à ton Coeur pour t'aimer et te servir.

Ô Jésus Tu es doux et humble de Cœur, rends mon cœur semblable au tien.

Amen !




Prière de la neuvaine


Seigneur, Tu es notre Sauveur et notre Dieu.

9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS 84b03283e62dcbba95b1674b8d95f642

Seigneur Jésus, Tu es notre Sauveur et notre Dieu !
Fais que notre regard ne se fixe jamais sur d'autre étoile que celle de l'Amour et de la Miséricorde qui brille sur ta poitrine.
Que ton Cœur soit donc, ô notre Dieu, le phare lumineux de la foi,
l'ancre de notre espérance,
le secours toujours offert dans notre faiblesse,
l'aurore merveilleuse d'une paix inébranlable,
le soleil qui éclaire nos horizons.
Jésus, nous nous confions sans réserve à ton Divin Cœur. Que ta grâce convertisse nos cœurs. Par ta miséricorde soutiens les familles, garde-les dans la fidélité de l'amour.
Que ton Évangile dicte nos lois.
Que tous les peuples et les nations de la terre se réfugient en ton Cœur très aimant et jouissent de la Paix que Tu offres au monde par la Source pure, d'amour et de charité, de ton Cœur très miséricordieux.
Amen.

Jean Paul II
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS Empty Re: 9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS

Message par Lumen Mer 22 Juin 2022 - 20:03

9 jours à l'école du Sacré Coeur de Jésus


9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS 01581025-6596-9f95-1a22-e60878a8821b

9 jours pour nous mettre à l'école du Sacré Coeur de Jésus, nous préparer à nous consacrer à ce Coeur béni qui n'attend que nous et Lui dire ou redire tout notre amour le jour du 24 juin !


Jour 7 : Cœur de Mère :
« Par le Cœur immaculé de Marie »


Un chant : Totus Tuus - Communauté de l'Emmanuel




Une parole de la Bible :

L'ange lui répondit : « Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. » Lc 1, 35


Une méditation :

Pour porter ce Fils au monde, Tu voulais une femme exceptionnelle ! Alors Tu l'as préparée dans le secret, dans le silence de son cœur ! Comme un jardinier, Tu as cultivé patiemment la terre, Tu as planté une petite graine, Tu l'as arrosée, Tu as pris tendrement soin d'elle … la tige a poussé tout doucement. Elle a grandi en sagesse et en douceur… un bouton est apparu et une rose d'un cœur pur et d'une beauté sans pareille, au parfum unique, inégalable, a éclos ! Observant tout le soin attentionné et aimant qu'elle avait reçue, comme Tu l'avais choyée tout ce temps, cette rose majestueuse, si choyée, est tombée « amoureuse » de Toi. Dans sa grande humilité, elle a désiré dans son cœur la naissance de ce Sauveur que Ton peuple attendait. Et là, par l'action du Saint Esprit, Tu es venue cueillir cette âme qui laissait, parfaitement, pénétrer la Lumière que Tu voulais nous offrir ! Tu as fait le don immense à cette jeune fille toute simple de Nazareth, de la choisir pour Mère de Ton Fils Bien Aimé. Cette Vierge au Cœur Immaculé qui était jeune, pauvre, humble, fidèle et confiante, est alors devenue Ton réceptacle choisi, un diamant très pur laissant passer toute la Lumière du Sauveur que Tu souhaitais tellement nous offrir.  Dès l'enfance, elle a écouté Ta parole, elle s'en est nourrie, elle a ainsi grandi et s'est consacrée totalement à toi, cœur et âme et même corps virginal. Elle ne souhaitait ardemment qu'une seule chose, l'union suprême avec Toi, Seigneur. Cette petite servante est devenue figure du Temple, portant en elle, le Saint des Saints : le Christ, chair de sa chair, uni substantiellement, par l'Esprit, au Verbe, Parole du Père ! Ce lieu solennel dans lequel le Seigneur va grandir et où leurs Cœurs, celui de la Mère et du Fils, seront unis à jamais. Cette union parfaite des Cœurs de Marie et Jésus est source de Joie et d'immenses bienfaits pour nous.

Marie, en nous accueillant dans ton cœur de Mère, Tu nous ouvres au Cœur Béni de ton Fils et Tu nous conduis, directement, dans ce Sanctuaire divin de l'Amour infini qu'est le Sacré Cœur de Jésus.

Je te salue Marie, Vierge très pure, conçue sans péché, sois bénie pour ton « Oui » inouï. Ô Cœur Immaculé de Marie, Reine du Ciel et de la Terre, Mère de miséricorde et Refuge des pécheurs, par ton cœur de Mère Immaculée, je viens devant toi pour me consacrer au divin Cœur Sacré de ton Fils Jésus-Christ notre seul et unique Sauveur.


Ô Cœurs d'amour, Cœurs unis pour toujours dans l'Amour, Donnez-moi la grâce de Vous aimer toujours et aidez-moi à Vous faire aimer. Recueillez en Vous mon pauvre cœur blessé et rendez-le-moi seulement quand il sera devenu un feu ardent de Votre Amour.


Une Prière :

Seigneur Jésus, Toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m'abandonne aujourd'hui à la volonté du Père dans le souffle de l'Esprit Saint. Purifie mon cœur, embrase-le d'amour et de charité. Fais grandir en moi le désir de la sainteté. Par le Coeur Immaculé de Marie, moi, …, je me consacre tout entier à ton Coeur pour t'aimer et te servir.

Ô Jésus Tu es doux et humble de Cœur, rends mon cœur semblable au tien.

Amen !




Prière de la neuvaine


Seigneur, Tu es notre Sauveur et notre Dieu.

9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS 84b03283e62dcbba95b1674b8d95f642

Seigneur Jésus, Tu es notre Sauveur et notre Dieu !
Fais que notre regard ne se fixe jamais sur d'autre étoile que celle de l'Amour et de la Miséricorde qui brille sur ta poitrine.
Que ton Cœur soit donc, ô notre Dieu, le phare lumineux de la foi,
l'ancre de notre espérance,
le secours toujours offert dans notre faiblesse,
l'aurore merveilleuse d'une paix inébranlable,
le soleil qui éclaire nos horizons.
Jésus, nous nous confions sans réserve à ton Divin Cœur. Que ta grâce convertisse nos cœurs. Par ta miséricorde soutiens les familles, garde-les dans la fidélité de l'amour.
Que ton Évangile dicte nos lois.
Que tous les peuples et les nations de la terre se réfugient en ton Cœur très aimant et jouissent de la Paix que Tu offres au monde par la Source pure, d'amour et de charité, de ton Cœur très miséricordieux.
Amen.

Jean Paul II
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS Empty Re: 9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS

Message par Lumen Jeu 23 Juin 2022 - 12:51

9 jours à l'école du Sacré Coeur de Jésus


9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS 01581025-6596-9f95-1a22-e60878a8821b

9 jours pour nous mettre à l'école du Sacré Coeur de Jésus, nous préparer à nous consacrer à ce Coeur béni qui n'attend que nous et Lui dire ou redire tout notre amour le jour du 24 juin !


Jour 8 : Cœur de Chair Offert :
« Je me consacre à ton cœur »


Un chant : Humblement dans le silence de mon cœur.




Une parole de la Bible :

« Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi, je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez le repos pour vos âmes. Car mon joug est aisé et mon fardeau léger » (Mt 11, 28-30)

« Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu'il n'a rien épargné…Mais ce qui m'est le plus sensible est que ce sont des cœurs qui me sont consacrés ». Sacré Cœur à M. M. Alacoque.


Une méditation :

Seigneur, Tu T'es fait homme incarné de chair et de sang ! Tu es venu pour aimer mais aussi pour être aimé ! Dans Ton cœur de Chair, tout est accompli, Ton amour, celui du Père et de celui de l'Esprit, et par cette union sacrée et céleste à Marie, celui de ta Mère ! Comme il est beau et grand ce Cœur transpercé qui bat pour le monde, pour chacun de nous ! Tu offres Ton Cœur béni, brûlant d'Amour, à chacune et à chacun, et ce personnellement.

Alors, Seigneur, je me présente à Toi, devant Ton Cœur blessé et transpercé, meurtri et souffrant. Cœur de chair qui saigne, Cœur qui s'offre à moi si petit pour le recevoir !

Je le vois ce Cœur ouvert, bafoué, déchiré et pourtant si doux. Je l'entends battre pour moi, pour chacun de nous, pour le monde ! Ce cœur AIME et « Celui qui s'unit au Seigneur n'est avec Lui qu'un esprit ». C'est à mon tour de t'offrir mon cœur, mon amour en réponse à ton Amour divin.

Jésus, je lève les yeux et te contemple, je découvre tes yeux posés sur moi et ressens alors ton Amour infini se déverser en moi. Tes mains me montrent Ton coté transpercé, je suis ému. Tu m'inondes de tendresse, de sécurité, de sérénité ! Je ne suis plus dans le monde. Mon âme s'échappe et je suis dans une joie profonde et en PAIX ! J'entends Tes promesses faites à Josefa Ménendez .


« Que les âmes n'aient pas peur de Moi !... Que les pécheurs ne s'éloignent pas de Moi !... Qu'ils viennent se réfugier dans Mon Cœur, je les recevrais avec l'Amour le plus tendre et le plus paternel. »

Oui Seigneur, je désire m'unir à Toi et me consacrer avec amour à Ton Cœur ; Enseigne-moi, malgré ma petitesse, à t'aimer, à aimer Ton Cœur. Toi seul peux le faire.  Je veux te donner mon cœur, mes pensées, mes actions, afin qu'ils deviennent Tiens. Je T'offre ma vie, mes journées, avec l'ardent désir que Tu puisses t'en servir selon Ta Volonté. Que chaque pensée, chaque action quotidienne, chaque parole, chaque geste si petit soit-il, soient pour toi réparation et consolation ! Qu'ils deviennent un trésor pour Toi et t'apportent Joie et Amour. Que je travaille, ou que je me repose, je t'ouvre mon Cœur ! Je veux qu'il T'appartienne et qu'il soit uni au Tien.


Une Prière :

Seigneur Jésus, Toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m'abandonne aujourd'hui à la volonté du Père dans le souffle de l'Esprit Saint. Purifie mon cœur, embrase-le d'amour et de charité. Fais grandir en moi le désir de la sainteté. Par le Coeur Immaculé de Marie, moi, …, je me consacre tout entier à ton Coeur pour t'aimer et te servir.

Ô Jésus Tu es doux et humble de Cœur, rends mon cœur semblable au tien.

Amen !




Prière de la neuvaine


Seigneur, Tu es notre Sauveur et notre Dieu.

9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS 84b03283e62dcbba95b1674b8d95f642

Seigneur Jésus, Tu es notre Sauveur et notre Dieu !
Fais que notre regard ne se fixe jamais sur d'autre étoile que celle de l'Amour et de la Miséricorde qui brille sur ta poitrine.
Que ton Cœur soit donc, ô notre Dieu, le phare lumineux de la foi,
l'ancre de notre espérance,
le secours toujours offert dans notre faiblesse,
l'aurore merveilleuse d'une paix inébranlable,
le soleil qui éclaire nos horizons.
Jésus, nous nous confions sans réserve à ton Divin Cœur. Que ta grâce convertisse nos cœurs. Par ta miséricorde soutiens les familles, garde-les dans la fidélité de l'amour.
Que ton Évangile dicte nos lois.
Que tous les peuples et les nations de la terre se réfugient en ton Cœur très aimant et jouissent de la Paix que Tu offres au monde par la Source pure, d'amour et de charité, de ton Cœur très miséricordieux.
Amen.

Jean Paul II
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS Empty Re: 9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS

Message par Lumen Ven 24 Juin 2022 - 10:57

9 jours à l'école du Sacré Coeur de Jésus


9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS 01581025-6596-9f95-1a22-e60878a8821b

9 jours pour nous mettre à l'école du Sacré Coeur de Jésus, nous préparer à nous consacrer à ce Coeur béni qui n'attend que nous et Lui dire ou redire tout notre amour le jour du 24 juin !


Jour 9 : Cœur Glorieux Vainqueur  :
« Pour l'Aimer et le Servir »


Un chant : Vase d'Argile (Grâce infinie)- Lyric Video




Une parole de la Bible :

Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. » Jean 15, 11

« Je veux que tous sachent à quel point cet Amour les cherche … les désire… les attends… pour le combler de Félicité ! » Appel à l'Amour Josefa Ménendez/i] ».


Une méditation :

Joie et Allégresse ! Je vois l'Amour de Ton cœur pour moi dans ma vie ! Quelle grâce . Tu m'as restauré en Enfant de Dieu. Quelle joie de savoir que Tu vis en moi et qu'il me suffit de vivre et respirer pour Te sentir, et pouvoir me reposer en Toi à chaque instant de ma vie. Jésus, Tu viens régner dans ma vie  Tu me combles de Félicité et mon cœur rayonne d'allégresse, fruit de cet Amour dévorant que Tu déverses chaque jour en moi. Ton cœur bat, je le sais pour le mien et celui de toutes les âmes. Je veux te servir Seigneur et faire connaitre au monde Ton amour infini, faire rayonner Ton Cœur-Feu d'amour au cœur du monde entier.

Mon seul désir est de T'appartenir pour T'aimer et Te servir ! Je veux que tous sachent et ressentent ton Amour pour eux . J'entends Ton appel : « Pars en mission et annonce ! » Tu nous encourages à annoncer que Ton amour est plus fort que tout, que seul Ton Cœur Sacré Triomphera ! Et, que Tu attends désespérément notre retour .


« Maintenant, que je t'ai fait connaitre la bonté et la beauté de Mon cœur, il faut que tu le fasses connaitre à ton tour ! Va par monts et par vaux comme je l'ai fait et crie Mon Amour pour toutes les âmes autour de toi !! Fais savoir aux hommes combien Je les aime, ce que j'ai fait pour eux, que je ne suis qu'Amour et Miséricorde ! »

Tu as transformé la mort en Vie et Tu nous invites, nous tous Tes enfants, à entrer avec Toi dans la vie éternelle . Tu es le Dieu de Victoire et Seul Ton Cœur est triomphant ! Tu attends avec tant d'ardeur que nous revenions à Toi, à ce cœur si doux qui les aime tant. Esprit Saint jaillit du Cœur de Jésus, source de consolation, de plénitude et d'allégresse, fais-nous plonger en confiance dans ce Sacré Cœur, trône de Joie, de Paix, d'Amour Éternel et donne-nous d'en témoigner avec force et allégresse !


Une Prière :

Seigneur Jésus, Toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m'abandonne aujourd'hui à la volonté du Père dans le souffle de l'Esprit Saint. Purifie mon cœur, embrase-le d'amour et de charité. Fais grandir en moi le désir de la sainteté. Par le Coeur Immaculé de Marie, moi, …, je me consacre tout entier à ton Coeur pour t'aimer et te servir.

Ô Jésus Tu es doux et humble de Cœur, rends mon cœur semblable au tien.

Amen !



Bonus : un chant d'action de Grâce !






Prière de la neuvaine


Seigneur, Tu es notre Sauveur et notre Dieu.

9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS 84b03283e62dcbba95b1674b8d95f642

Seigneur Jésus, Tu es notre Sauveur et notre Dieu !
Fais que notre regard ne se fixe jamais sur d'autre étoile que celle de l'Amour et de la Miséricorde qui brille sur ta poitrine.
Que ton Cœur soit donc, ô notre Dieu, le phare lumineux de la foi,
l'ancre de notre espérance,
le secours toujours offert dans notre faiblesse,
l'aurore merveilleuse d'une paix inébranlable,
le soleil qui éclaire nos horizons.
Jésus, nous nous confions sans réserve à ton Divin Cœur. Que ta grâce convertisse nos cœurs. Par ta miséricorde soutiens les familles, garde-les dans la fidélité de l'amour.
Que ton Évangile dicte nos lois.
Que tous les peuples et les nations de la terre se réfugient en ton Cœur très aimant et jouissent de la Paix que Tu offres au monde par la Source pure, d'amour et de charité, de ton Cœur très miséricordieux.
Amen.

Jean Paul II
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS Empty Re: 9 jours pour nous mettre à l'école du SACRE COEUR DE JESUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum