Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

* Message Lumière * : « Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré; ne jetez pas vos perles aux pourceaux... »

Aller en bas

 * Message Lumière * : « Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré; ne jetez pas vos perles aux pourceaux... » Empty * Message Lumière * : « Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré; ne jetez pas vos perles aux pourceaux... »

Message par Lumen Mar 21 Juin - 16:23

 * Message Lumière * : « Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré; ne jetez pas vos perles aux pourceaux... » Mardi-21

Qui penserait donner ces si belles fleurs à manger aux ruminants au lieu de donner le simple fourrage ?
Certes, les animaux seraient contents, mais pas le jardinier.

Jésus, dans l'Évangile du jour, nous dit :

« Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré; ne jetez pas vos perles aux pourceaux... »

En lisant ces paroles, en cette fête de saint Louis de Gonzague, je pensais aux jeunes à qui on offre toutes sortes de mauvaises choses : des films, des drogues, des médicaments... Je pensais aux parents qui disent préférer la paix et donnent ainsi aux jeunes ce qu'ils demandent. Je pensais aux mamans qui avisent leurs grandes filles de prendre des pilules, ou autre chose, plutôt que de parler du respect de soi-même. Je pensais aux personnes qui salissent leur cœur et leur esprit avec toutes ces téléréalités et tous ces téléromans souvent infects.

Nous devons réagir et appeler mal ce qui est mal, et bon ce qui est bon. « La porte est étroite », dit Jésus.
Les gens diront que vous êtes vieux jeu, mais on ne peut servir deux maîtres, le mal et le bien. Il nous faut choisir.

Cela pourrait paraître dur, difficile, mais la Lumière et la Vérité ne nous rendent-elles pas libres ? « Moi, Je suis la lumière du monde, dit le Seigneur. Celui qui me suit aura la lumière de la vie », nous dit l'acclamation à l'Évangile.

Alors, prions les uns pour les autres, et demandons la lumière afin que ce qui est sacré demeure sacré... 

Vous, vous êtes sacrés, et Temple de Dieu.

Dieu serait-il heureux de lire ce que je lis, de regarder ce que je regarde, et d'entendre ce que je dis ? 

Nous, nous sommes sacrés, et Temple de Dieu.












 * Message Lumière * : « Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré; ne jetez pas vos perles aux pourceaux... » Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 * Message Lumière * : « Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré; ne jetez pas vos perles aux pourceaux... » Xx-logo-seul-sur-fond-turquoise-2-690x811
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum