Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Les mots, comme la vie

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Les mots, comme la vie Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Les mots, comme la vie

Message par Lumen Ven 24 Juin 2022 - 20:06

Les mots, comme la vie


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Les mots, comme la vie 220623


Les mots, comme la vie, ne reviennent pas en arrière. Ils se donnent dans l’instant. Ils ne retiennent rien. Pauvres et profonds à la fois. C’est pour ça que je n’ai jamais su faire comme si. Chacun d’eux, même les plus anodins, font œuvre de mineurs en moi ; ils vont puiser plus profond, souvent, que je l’imagine. Alors oui, ça fait mal. Mais ça murmure aussi, et le murmure devient chant, hymne à la vie. Plus forte que mes questions. Il n’y a qu’elle pour les balayer d’un rai de lumière, d’un sourire complice, d’une main tendue. Même si, l’instant d’après, l’ombre se réveille, le pas s’égare, le corps trébuche.

Mes joies les plus fortes ont toujours tenu dans un mot, un geste, un regard. Inattendus, inespérés. Ne rien attendre, mais tout espérer, me souffle Colette Nys-Mazure. L’attente ronge et déçoit. L’espérance est don qui fait de chaque instant la demeure des possibles, ouverte à tous les vents. C’est elle que je veux habiter, une maison de mots confiés au silence, puis chuchotés comme on ose la tendresse un matin d’hiver, la tête appuyée sur l’épaule d’un ami.

J’habite mieux le vent que les maisons. J’ai appris à habiter le souffle qui sortait de ma bouche, confie Jeanne Benameur, plus à l’aise dans une langue que partout ailleurs sur terre. Puissé-je habiter mes mots, ceux que je te donne, ceux que je lance à ceux qui prennent le risque d’y tisser les leurs. Comme le poète, offrir le moins pour dire le plus, élaguer pour ouvrir. Murmurer pour délivrer l’essentiel.


Geneviève de Simone-Cornet,

Mais il y a la lumière – La grâce est de rencontrer
(extrait) - Éditions Salvator




Mon étoile






Il ne faut jamais abandonner ses rêves : l’espoir
est le commencement de toute chose.
    
Anonyme




Don BOSCO nous dit : Notre cher saint François s'était donné à lui-même une règle sévère,
à savoir que sa langue ne parlerait pas tant qu'il avait le cœur agité




Bonne journée !





*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Les mots, comme la vie Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum