Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022

Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 Empty Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022

Message par Lumen Dim 26 Juin 2022 - 15:43

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 Nd_du_10

Du 7 au 15 juillet 2022 : Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel.


« Jésus dit au disciple : “Voici ta mère.” Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui. » (Jn 19,27)


Nous vous proposons vous aussi d'accueillir la Vierge Marie dans votre cœur.

En grec, l'évangéliste saint Jean dit plus précisément que « prendre la mère chez soi », c'est « prendre la mère comme la réalité qui nous est la plus intime, qui nous correspond le plus profondément ».

Une mère est toujours présente à ses enfants pour les protéger, les guider, les porter, les encourager, bref pour nous aimer chacun et chacune là où nous en sommes.

Dans l'Évangile de saint Jean, il y a donc deux conditions essentielles pour vraiment être disciple de Jésus : nous laisser aimer par lui, devenir avec saint Jean, le disciple bien-aimé de Jésus et recevoir Marie pour mère : « Voici ta mère. »

Les saints du Carmel ont tous eu une relation privilégiée avec Marie. Ils désirent donc nous ­accompagner pour faire grandir et nourrir notre relation avec elle.

Nous avons choisi neuf de ces saints et de ces saintes pour nous accompagner chaque jour de cette neuvaine. Certains vous seront sûrement familiers, d'autres peut-être inconnus. Il est essentiel pour notre vie chrétienne de tisser des liens avec une communauté de saints et de saintes.

Thérèse de Lisieux (Jour 1), Thérèse de Jésus des Andes (Jour 2), Élisabeth de la Trinité (Jour 3),Père Marie Eugène de l'Enfant-Jésus (Jour 4), Père Jacques de Jésus (Jour 5), Thérèse Bénédicte de la Croix (Édith Stein) (Jour 6), Mariam de Jésus Crucifié (Jour 7), Jean de la Croix (Jour 8) et Thérèse d'Ávila (Jour 9) nous rejoindront pendant cette neuvaine pour nous inviter à davantage mettre notre confiance en Marie.

Nous proposerons chaque jour un extrait d'un des écrits de chacun d'eux, suivi d'une brève méditation et de la prière de la neuvaine à la Vierge Marie. Nous commençons la neuvaine le 7 juillet car en ce jour Marie est fêtée au Carmel sous le titre de « Mère de toutes grâces divines ».

Une prière vous sera proposée pour vous en remettre à elle en toute confiance.



La place de Marie dans l'Ordre du Carmel

Le Carmel s'est senti appelé dès ses origines à vivre une relation privilégiée avec la Vierge Marie. Les carmes eurent très vite l'intime conviction qu'il faut appartenir à Marie pour appartenir pleinement au Christ. Le Carmel va ainsi sans cesse associer le service de Marie à celui de Jésus, la consécration à Marie à la consécration au Christ réalisée par le baptême. En vivant cette consécration à Marie dans l'Église, le Carmel va témoigner de la grâce que représente la consécration volontaire au service de la Mère du Sauveur pour vivre en vérité sa vie chrétienne. Nous pouvons découvrir à travers l'histoire du Carmel comment il n'a pas cessé d'approfondir la conscience qu'il avait de cette mission mariale.


Prière de la neuvaine


Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 1252630ba7104d835bd5784ee4b91d3e

Prière à Notre Dame du Mont Carmel

Nous vous saluons et nous vous bénissons, Immaculée Vierge Marie, foyer de tendresse et de miséricorde.

Le Seigneur a donné à l’Ordre du Carmel la joie de porter votre nom et de trouver en Vous, une Mère et un modèle.

Par votre prière maternelle, venez donc à notre secours afin que notre Père du Ciel nous prenne tels que nous sommes, et nous aide à devenir comme IL veut que nous soyons.

Apprenez-nous à contempler avec vous votre Fils Jésus en méditant fidèlement son Evangile, pour que nous aimions nos frères et soeurs de l’univers avec son propre Coeur, et que nous les attirions à DIEU en donnant pour eux notre vie.

Que l’Esprit-Saint, sous la protection de notre scapulaire,nous assure le bonheur et la paix et nosu conduise, nuit et jour,à la montagne véritable qui est le Christ Notre Seigneur.



“ Ô Fleur du Carmel, Ô Vigne fleurie, Ô splendeur du Ciel;

Ô Vierge féconde, Ô Vierge unique, mais qui ne connus pas d’hommes;

Notre douce Mère, accorde tes faveurs, à tes enfants,

Etoile de la mer”


Vierge Immaculé , Marie, Lumière et Gloire du Mont-Carmel,
jetez sur nous un regard  de bonté,
et gardez-nous sous votre protection maternelle.
Fortifiez notre faiblesse par votre puissance,
et dissipez par votre lumière les ténèbres de notre coeur.
Augmentez en nous la foi, l’espérance et la charité.
Ornez notre âme de toutes les vertus
afin qu’elle devienne
de plus en plus chère à votre Divin Fils.
Assistez-nous pendant la vie,
consolez-nous par votre présence
à l’heure de notre mort,
et présentez-nous à la Sainte Trinité,
comme votre enfant,
afin que nous puissons vous louer,
et vous glorifier éternellement dans le ciel

AMEN.



Chant de reconnaissance à Notre-Dame du Mont-Carmel




Dernière édition par Lumen le Sam 16 Juil 2022 - 11:27, édité 2 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022

Message par Lumen Jeu 7 Juil 2022 - 15:14

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 Nd_du_10

Du 7 au 15 juillet 2022 : Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel.


7 juillet – La Petite Thérèse et la Vierge Marie
« Pourquoi je t'aime ô Marie !



Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 186900-1er-jour-7-juillet-la-petite-therese-et-la-vierge-marie!680


La Vierge Marie et sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897)

C'est dans sa famille que Thérèse a appris à aimer la Vierge Marie, lorsque toute la famille Martin se retrouvait en prière, devant la statue de la Vierge qui avait été offerte à Louis Martin, son père.
à 10 ans, lorsqu'elle tomba très malade, elle expérimenta le secours de la Vierge Marie et reçut la grâce d'être guérie. Dès lors, elle gardera un lien très profond avec la Vierge et n'hésitera pas à lui offrir toutes ses faiblesses : “Puisqu'elle nous aime et qu'elle connaît notre faiblesse, qu'avons-nous à craindre ?”
À la fin de sa courte vie sur cette Terre, la petite sainte de Lisieux nous livre le fruit mûr de toute une vie tournée avec confiance vers Marie :


« Que j'aurais donc bien voulu être prêtre pour prêcher sur la Sainte Vierge ! Une seule fois m'aurait suffi pour dire tout ce que je pense à ce sujet. J'aurais d'abord fait comprendre à quel point on connaît peu sa vie. Il ne faudrait pas dire des choses invraisemblables ou qu'on ne sait pas ; par exemple que, toute petite, à trois ans, la Sainte Vierge est allée au Temple s'offrir à Dieu avec des sentiments brûlants d'amour et tout à fait extraordinaires ; tandis qu'elle y est peut-être allée tout simplement pour obéir à ses parents. (...)

On la montre inabordable, il faudrait la montrer imitable, faire ressortir ses vertus, dire qu'elle vivait de foi comme nous (...).

On sait bien que la Sainte Vierge est la Reine du Ciel et de la Terre, mais elle est plus Mère que reine, et il ne faut pas dire à cause de ses prérogatives qu'elle éclipse la gloire de tous les saints, comme le soleil à son lever fait disparaître les étoiles. Mon Dieu ! que cela est étrange ! Une Mère qui fait disparaître la gloire de ses enfants ! Moi je pense tout le contraire, je crois qu'elle augmentera de beaucoup la splendeur des élus. (...)

Ce que la Sainte Vierge a de plus que nous, c'est qu'elle ne pouvait pas pécher, qu'elle était exempte de la tache originelle, mais d'autre part, elle a eu bien moins de chance que nous, puisqu'elle n'a pas eu de Sainte Vierge à aimer ; et c'est une telle douceur de plus pour nous, et une telle douceur de moins pour elle ! Enfin j'ai dit dans mon Cantique : Pourquoi je t'aime, ô Marie, tout ce que je prêcherais sur elle
. » (Derniers Entretiens 8 août)


Intention

Aujourd'hui, demandons à Thérèse de nous faire communier à son amour de Marie, de nous laisser comme elle rejoindre par la Vierge avec simplicité à travers tout ce que nous vivons et de lui remettre bien davantage nos inquiétudes, nos pauvretés et nos épreuves.


Prière de la neuvaine


Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 1252630ba7104d835bd5784ee4b91d3e

Prière à Notre Dame du Mont Carmel

Nous vous saluons et nous vous bénissons, Immaculée Vierge Marie, foyer de tendresse et de miséricorde.

Le Seigneur a donné à l’Ordre du Carmel la joie de porter votre nom et de trouver en Vous, une Mère et un modèle.

Par votre prière maternelle, venez donc à notre secours afin que notre Père du Ciel nous prenne tels que nous sommes, et nous aide à devenir comme IL veut que nous soyons.

Apprenez-nous à contempler avec vous votre Fils Jésus en méditant fidèlement son Evangile, pour que nous aimions nos frères et soeurs de l’univers avec son propre Coeur, et que nous les attirions à DIEU en donnant pour eux notre vie.

Que l’Esprit-Saint, sous la protection de notre scapulaire,nous assure le bonheur et la paix et nosu conduise, nuit et jour,à la montagne véritable qui est le Christ Notre Seigneur.



“ Ô Fleur du Carmel, Ô Vigne fleurie, Ô splendeur du Ciel;

Ô Vierge féconde, Ô Vierge unique, mais qui ne connus pas d’hommes;

Notre douce Mère, accorde tes faveurs, à tes enfants,

Etoile de la mer”


Vierge Immaculé , Marie, Lumière et Gloire du Mont-Carmel,
jetez sur nous un regard  de bonté,
et gardez-nous sous votre protection maternelle.
Fortifiez notre faiblesse par votre puissance,
et dissipez par votre lumière les ténèbres de notre coeur.
Augmentez en nous la foi, l’espérance et la charité.
Ornez notre âme de toutes les vertus
afin qu’elle devienne
de plus en plus chère à votre Divin Fils.
Assistez-nous pendant la vie,
consolez-nous par votre présence
à l’heure de notre mort,
et présentez-nous à la Sainte Trinité,
comme votre enfant,
afin que nous puissons vous louer,
et vous glorifier éternellement dans le ciel

AMEN.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022

Message par Lumen Ven 8 Juil 2022 - 16:00

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 Nd_du_10

Du 7 au 15 juillet 2022 : Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel.


8 juillet – Thérèse des Andes et la Vierge Marie 
« Mon tout après Jésus »



Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 186902


La Vierge Marie vue par sainte Thérèse des Andes (1900-1920)

En février 1917, Juanita (en religion Teresa de Jesus) se rend avec sa mère en pèlerinage au sanctuaire de la grotte de Lourdes à Santiago du Chili. À son retour, elle écrira dans son Journal une méditation sous forme de prière à la Vierge Marie dont voici un court extrait :

« Tu es, Mère, la céleste Madone qui nous guide. Tu laisses tomber de tes mains maternelles des rayons de Ciel. Je ne croyais pas que le bonheur existait sur la Terre, mais hier mon cœur assoiffé l'a trouvé. Mon âme, en extase à tes pieds, ô Vierge, écoutait tes paroles. Tu étais celle qui parlait et ton langage de Mère était si tendre… C'était céleste, presque divin... »
En te voyant si pure, si tendre, si compatissante, qui ne serait encouragé à te découvrir ses secrets tourments ? Qui ne te prierait d'être une étoile dans cette mer orageuse ? Qui pourrait pleurer entre tes bras sans recevoir immédiatement tes baisers d'amour et de consolation, ô toi l'immaculée? S'il est pécheur, tes caresses l'attendrissent. [...] »


Teresa fait l'expérience d'une profonde intimité avec Marie. Elle comprendra aussi, combien la Vierge Marie lui enjoint d'inviter les autres à venir vers elle avec confiance. Cela s'exprime dans l'une de ses plus belles lettres (lettre 81 à son frère juste avant son entrée au Carmel) :

« De plus, ce fut la très Sainte Vierge qui a mis dans mon âme le germe de la vocation. Et tu fus celui qui m'a enseigné à aimer cette tendre Mère que ses enfants n'ont jamais invoquée en vain. Elle m'a aimée et, ne trouvant pas de trésor plus grand à me donner en gage de sa singulière protection, elle m'a donné le fruit béni de ses entrailles, son Divin Fils. Que pouvait-elle me donner de plus ?
Lucho, avant de partir, je te laisse comme sceau de notre fraternité durable, la statue de la Très Sainte Vierge qui a été ma compagne inséparable. Elle a été ma confidente intime depuis les plus tendres années de ma vie. Elle a écouté le récit de mes joies et de mes tristesses. Elle a tant de fois réconforté mon cœur abattu par la douleur. Cher Lucho, je te la donne pour qu'elle me remplace près de toi. Parle-lui comme tu le fais avec moi, de cœur à cœur. Quand tu te sentiras seul, comme si souvent je me suis sentie, regarde-la et tu verras que son sourire te dira : “Ta Mère ne te laisse jamais seul.” Quand, triste et désolé, tu ne trouveras personne près de qui t'épancher, cours en sa présence et le regard de ta Mère en pleurs qui te dit : “Il n'y a pas de douleur semblable à ma douleur” te réconfortera en mettant dans ton âme la goutte de consolation qui tombe de son Cœur douloureux.
Moi, dans ma cellule solitaire, je prierai pour toi cette Vierge presque idolâtrée afin qu'elle se montre comme une véritable Mère avec ce frère que j'aime tant. Unies par la pensée, ici sur cette terre, nos âmes sœurs se retrouveront, après cette existence douloureuse, réunies pour toujours dans le Ciel. Alors nous comprendrons le mérite de la séparation de l'exil qui nous aura acquis la communion éternelle là-bas, dans la patrie, où est la vie véritable. »


Intention

Demandons à Marie avec sainte Thérèse de Jésus de los Andes, d'attirer à elle de nombreuses ­personnes de notre entourage notamment de notre famille.


Prière de la neuvaine


Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 1252630ba7104d835bd5784ee4b91d3e

Prière à Notre Dame du Mont Carmel

Nous vous saluons et nous vous bénissons, Immaculée Vierge Marie, foyer de tendresse et de miséricorde.

Le Seigneur a donné à l’Ordre du Carmel la joie de porter votre nom et de trouver en Vous, une Mère et un modèle.

Par votre prière maternelle, venez donc à notre secours afin que notre Père du Ciel nous prenne tels que nous sommes, et nous aide à devenir comme IL veut que nous soyons.

Apprenez-nous à contempler avec vous votre Fils Jésus en méditant fidèlement son Evangile, pour que nous aimions nos frères et soeurs de l’univers avec son propre Coeur, et que nous les attirions à DIEU en donnant pour eux notre vie.

Que l’Esprit-Saint, sous la protection de notre scapulaire,nous assure le bonheur et la paix et nosu conduise, nuit et jour,à la montagne véritable qui est le Christ Notre Seigneur.



“ Ô Fleur du Carmel, Ô Vigne fleurie, Ô splendeur du Ciel;

Ô Vierge féconde, Ô Vierge unique, mais qui ne connus pas d’hommes;

Notre douce Mère, accorde tes faveurs, à tes enfants,

Etoile de la mer”


Vierge Immaculé , Marie, Lumière et Gloire du Mont-Carmel,
jetez sur nous un regard  de bonté,
et gardez-nous sous votre protection maternelle.
Fortifiez notre faiblesse par votre puissance,
et dissipez par votre lumière les ténèbres de notre coeur.
Augmentez en nous la foi, l’espérance et la charité.
Ornez notre âme de toutes les vertus
afin qu’elle devienne
de plus en plus chère à votre Divin Fils.
Assistez-nous pendant la vie,
consolez-nous par votre présence
à l’heure de notre mort,
et présentez-nous à la Sainte Trinité,
comme votre enfant,
afin que nous puissons vous louer,
et vous glorifier éternellement dans le ciel

AMEN.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022

Message par Lumen Sam 9 Juil 2022 - 14:03

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 Nd_du_10

Du 7 au 15 juillet 2022 : Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel.


9 juillet – Élisabeth de la Trinité avec Marie,
adorer le don de Dieu



Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 186903-3eme-jour-9-juillet-elisabeth-de-la-trinite-avec-marie!680


La Vierge Marie vue par sainte Élisabeth de la Trinité (1880-1906)


Élisabeth de la Trinité entre au Carmel de Dijon à sa majorité en 1901. La Vierge Marie est naturellement présente dans sa vie depuis son enfance. Enfant, elle ne cesse de demander des grâces à Marie, invoquée comme l'Immaculée Conception.
Dès le milieu de l'année 1903 apparaissent les premiers symptômes de la maladie d'­Addison, maladie digestive qui emportera Élisabeth le 9 novembre 1906. Elle rejoint Marie au pied de la Croix alors qu'elle est aux prises avec de très grandes souffrances. Marie l'aide à traverser la souffrance et à lui donner un sens en l'orientant vers Jésus qui habite nos souffrances par amour pour notre salut. Marie nous aide à rendre fécond tout ce que nous vivons en communion avec Jésus, en vue du salut de tous. Dans sa prière, Élisabeth donne une place de choix aux litanies de Lorette adressées à Notre-Dame Porte du Ciel.
Élisabeth nous enseigne ainsi une manière de contempler la Vierge Marie :


« Après Jésus-Christ, sans doute à la distance qu'il y a de l'Infini au fini, il est une créature qui fut aussi la grande louange de gloire de la Sainte Trinité. Elle répondit pleinement à l'élection divine, dont parle l'Apôtre : elle fut toujours “pure, immaculée, irrépréhensible” aux yeux du Dieu trois fois saint. Son âme est si simple. Les mouvements en sont si profonds que l'on ne peut les surprendre. Elle semble reproduire sur la Terre cette vie qui est celle de l'Être divin, l'Être simple. Aussi elle est si transparente, si lumineuse qu'on la prendrait pour la lumière, pourtant elle n'est que le miroir du Soleil de justice.

“La Vierge conservait ces choses en son cœur” : toute son histoire peut se résumer en ces quelques mots ! C'est en son Cœur qu'elle vécut et en une telle profondeur que le regard humain ne peut la suivre. Quand je lis en l'Évangile “que Marie parcourut en toute diligence les montagnes de Judée” pour aller remplir son office de charité près de sa cousine Élisabeth, je la vois passer si belle, si calme, si majestueuse, si recueillie au-dedans avec le Verbe de Dieu. Comme Lui sa prière fut toujours celle-ci : “Ecce, me voici !” Qui ? “La servante du Seigneur”, la dernière de ses créatures : elle, sa Mère ! Elle fut si vraie en son humilité, parce qu'elle fut toujours oublieuse, ignorante, délivrée d'elle-même. Aussi, elle pouvait chanter : “Le Tout-Puissant a fait en moi de grandes choses, désormais les nations m'appelleront bienheureuse.”

Cette Reine des vierges est aussi Reine des martyrs ; mais c'est encore en son cœur que le glaive la transperça, car chez elle tout se passe au-dedans !... Oh ! qu'elle est belle à contempler durant son long martyre, si sereine, enveloppée dans une sorte de majesté qui respire à la fois la force et la douceur... C'est qu'elle avait appris du Verbe lui-même comment doivent souffrir ceux que le Père a choisis comme victimes, ceux qu'Il a résolu d'associer au grand œuvre de la rédemption, ceux qu'il “a connus et prédestinés pour être conformes à son Christ”, crucifié par amour.

Elle est là au pied de la Croix, debout, dans la force et la vaillance, et voici mon Maître qui me dit : “Ecce Mater tua”, Il me la donne pour Mère... Et maintenant qu'Il est retourné au Père, qu'Il m'a substituée à sa place sur la Croix afin que “je souffre en mon corps ce qui manque à Sa passion, pour Son corps qui est l'Église”, la Vierge est encore là pour m'apprendre à souffrir comme Lui, pour me dire, pour me faire entendre ces derniers chants de son âme que nul autre qu'elle, sa Mère, n'a pu surprendre. » (Dernière Retraite 40-41)


Intention

Demandons à Élisabeth la grâce de désirer accueillir Marie bien davantage dans toutes les réalités de nos vies pour qu'avec elle, nous orientions TOUT vers le Cœur de son Fils Jésus.


Prière de la neuvaine


Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 1252630ba7104d835bd5784ee4b91d3e

Prière à Notre Dame du Mont Carmel

Nous vous saluons et nous vous bénissons, Immaculée Vierge Marie, foyer de tendresse et de miséricorde.

Le Seigneur a donné à l’Ordre du Carmel la joie de porter votre nom et de trouver en Vous, une Mère et un modèle.

Par votre prière maternelle, venez donc à notre secours afin que notre Père du Ciel nous prenne tels que nous sommes, et nous aide à devenir comme IL veut que nous soyons.

Apprenez-nous à contempler avec vous votre Fils Jésus en méditant fidèlement son Evangile, pour que nous aimions nos frères et soeurs de l’univers avec son propre Coeur, et que nous les attirions à DIEU en donnant pour eux notre vie.

Que l’Esprit-Saint, sous la protection de notre scapulaire,nous assure le bonheur et la paix et nosu conduise, nuit et jour,à la montagne véritable qui est le Christ Notre Seigneur.



“ Ô Fleur du Carmel, Ô Vigne fleurie, Ô splendeur du Ciel;

Ô Vierge féconde, Ô Vierge unique, mais qui ne connus pas d’hommes;

Notre douce Mère, accorde tes faveurs, à tes enfants,

Etoile de la mer”


Vierge Immaculé , Marie, Lumière et Gloire du Mont-Carmel,
jetez sur nous un regard  de bonté,
et gardez-nous sous votre protection maternelle.
Fortifiez notre faiblesse par votre puissance,
et dissipez par votre lumière les ténèbres de notre coeur.
Augmentez en nous la foi, l’espérance et la charité.
Ornez notre âme de toutes les vertus
afin qu’elle devienne
de plus en plus chère à votre Divin Fils.
Assistez-nous pendant la vie,
consolez-nous par votre présence
à l’heure de notre mort,
et présentez-nous à la Sainte Trinité,
comme votre enfant,
afin que nous puissons vous louer,
et vous glorifier éternellement dans le ciel

AMEN.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022

Message par Lumen Dim 10 Juil 2022 - 17:09

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 Nd_du_10

Du 7 au 15 juillet 2022 : Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel.


10 juillet – Avec le Bienheureux Père Marie-Eugène,
se tourner vers Marie



Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 Signet-PME-002


La Vierge Marie vue par le Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus (1894-1967)

Le Père Marie-Eugène béatifié à Avignon en 2016 est le fondateur de l'Institut séculier Notre-Dame de Vie, il est un grand témoin spirituel du XXème siècle. Il a exercé un apostolat multiple et diverses charges dans l'Ordre des Carmes Déchaux. Atteint d'un cancer, il “entra dans la Vie” le lundi de Pâques 1967. Son maître ouvrage Je veux voir Dieu, synthèse des richesses doctrinales du Carmel, nous livre l'expérience spirituelle de cette belle figure carmélitaine.

Lors de son ordination le 4 février 1922 à Rodez, quelques jours avant de rejoindre le couvent des Carmes d'Avon près de Fontainebleau, le Père Marie-Eugène s'écrie :



« Ô Marie, je vous dois tout… je vous donnerai donc tout… Vous êtes ma Mère et, prêtre, je veux rester votre enfant. »


Au Carmel, il fait sien l'idéal de son Ordre : contempler Dieu, le Christ Jésus et sa Mère. Il médite très souvent sur le mystère de Marie et en reçoit une profonde connaissance. Son regard de foi se porte essentiellement sur le mystère de la maternité de Marie. Tout ce qu'elle a reçu, toute sa beauté, ses privilèges et sa gloire trouvent leur explication dans son titre et sa mission de Mère de Dieu et Mère de l'Église.

Comme nous tous, il a aussi connu l'épreuve. Il nous invite à partir de son expérience à accueillir l'épreuve comme un exercice concret de confiance en Marie :


« C'est dans la pénombre du soir ou dans l'obscurité de la nuit que brille du plus vif éclat la maternité de la Vierge… En lisant l'Évangile, il est aisé de se rendre compte que Marie est auprès de Jésus lorsqu'il est dans l'obscurité et qu'elle disparaît aux heures de sa manifestation à Israël… Sur le calvaire… Marie est debout au pied de la Croix, affirmant par sa présence et par son attitude, sa force, sa mission, et le triomphe de sa maternité…C'est par elle que la miséricorde va se répandre et la vie se propager… Aux heures de détresse, va vers Marie comme vers la toute-puissance miséricordieuse et la suprême espérance qui ne déçoit jamais… Marie est une pure créature avec qui nous pouvons avoir des relations sur un plan naturel, une créature idéale qui nous attire par sa beauté, qui nous conquiert par sa qualité de mère et par sa bonté… Au-dessus de tous ces motifs… il y a le dessein de Dieu qui a fait Marie toute Mère et lui a confié l'exercice de sa miséricorde…

Une véritable intimité s'établit ainsi entre Marie et l'âme… L'amour de l'enfant ne crie pas seulement père… il appelle aussi la mère. Peut-être dans la nuit et l'épreuve, est-ce l'appel à la mère qui jaillit le premier de l'instinct filial… Non, la Sainte Vierge Marie ne sera jamais cachée pour moi, car je l'aime trop. » (« Je veux voir Dieu »- extrait du chapitre “La Vierge Marie toute mère” p.883 à p.899)


Intention

Comme la Vierge a été tout accueil de la souffrance de son Fils sur la Croix pour notre Salut, nous sommes invités lorsque nous traversons l'épreuve à laisser Jésus et Marie l'habiter pour que celle-ci soit transformée par l'Amour en chemin de Salut pour nous-même et pour les autres.


Prière de la neuvaine


Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 1252630ba7104d835bd5784ee4b91d3e

Prière à Notre Dame du Mont Carmel

Nous vous saluons et nous vous bénissons, Immaculée Vierge Marie, foyer de tendresse et de miséricorde.

Le Seigneur a donné à l’Ordre du Carmel la joie de porter votre nom et de trouver en Vous, une Mère et un modèle.

Par votre prière maternelle, venez donc à notre secours afin que notre Père du Ciel nous prenne tels que nous sommes, et nous aide à devenir comme IL veut que nous soyons.

Apprenez-nous à contempler avec vous votre Fils Jésus en méditant fidèlement son Evangile, pour que nous aimions nos frères et soeurs de l’univers avec son propre Coeur, et que nous les attirions à DIEU en donnant pour eux notre vie.

Que l’Esprit-Saint, sous la protection de notre scapulaire,nous assure le bonheur et la paix et nosu conduise, nuit et jour,à la montagne véritable qui est le Christ Notre Seigneur.



“ Ô Fleur du Carmel, Ô Vigne fleurie, Ô splendeur du Ciel;

Ô Vierge féconde, Ô Vierge unique, mais qui ne connus pas d’hommes;

Notre douce Mère, accorde tes faveurs, à tes enfants,

Etoile de la mer”


Vierge Immaculé , Marie, Lumière et Gloire du Mont-Carmel,
jetez sur nous un regard  de bonté,
et gardez-nous sous votre protection maternelle.
Fortifiez notre faiblesse par votre puissance,
et dissipez par votre lumière les ténèbres de notre coeur.
Augmentez en nous la foi, l’espérance et la charité.
Ornez notre âme de toutes les vertus
afin qu’elle devienne
de plus en plus chère à votre Divin Fils.
Assistez-nous pendant la vie,
consolez-nous par votre présence
à l’heure de notre mort,
et présentez-nous à la Sainte Trinité,
comme votre enfant,
afin que nous puissons vous louer,
et vous glorifier éternellement dans le ciel

AMEN.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022

Message par Lumen Lun 11 Juil 2022 - 16:05

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 Nd_du_10

Du 7 au 15 juillet 2022 : Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel.


11 juillet – Avec le Père Jacques de Jésus :
avoir confiance en Marie



Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 186906-jour-5-11-juillet-avec-le-pere-jacques-de-jesus-avoir-confiance-en-marie!680


La Vierge Marie vue par le Père Jacques de Jésus (1900-1945)

Lucien Bunel, en religion Père Jacques de Jésus, est né en 1900. Il devient prêtre puis carme dans la Province de Paris des frères Carmes Déchaux. Avant la guerre, il fond le Petit ­Collège d'Avon. Pendant l'occupation, il entre dans la résistance et cache des adultes et des enfants juifs, il sera arrêté et déporté. Il meurt d'épuisement en 1945. On gardera du Père Jacques de Jésus de nombreux témoignages de son héroïcité, de son âme d'éducateur, de son humilité et de sa profondeur en Dieu qui fera de lui un Martyr de la Charité. Un projet de béatification est actuellement en cours.

Voici un extrait d'une retraite que le Père Jacques a prêchée à des jeunes filles dans la vie professionnelle le 10 octobre 1927 :


« (...) Et c'est de la Sainte Vierge que je vais vous parler ce matin et de la Vierge aperçue sous ce jour d'une réalisation merveilleuse de virginité. Et quand j'emploie ce terme de virginité je veux que vous compreniez qu'une âme peut rester vierge même dans l'état de mariage, que la virginité n'est pas à confondre avec la chasteté : la virginité d'âme, c'est cet état d'une âme qui reste tellement détachée de tout ce qui est en bas, qu'elle reste absolument attachée en Dieu, confondant sa volonté avec celle de Dieu et ne voulant que ce que Dieu veut.
Cette virginité profonde, cette virginité totale, cette virginité qui absorbe l'être tout entier et non pas seulement une portion de l'être…, Marie en a été une réalisation très belle, une réalisation exemplaire, absolue. Rien en elle n'est bas, mais toute son attention, tout son amour, toute sa vie demeurent fixés en Dieu ; tout tend vers le Ciel. » (Extrait d'une retraite au Tiers-Ordre Carmélitain à Chaville - méditation du 24 septembre 1936.)

« Dieu est la Toute-Puissance incréée, Marie est la Toute-Puissance créée. Écoutez la voix mélodieuse et ardente de la multitude des saints et des Docteurs qui montent de tous les points de la Terre et de tous les temps passés pour nous répéter en variant leurs expressions : “Toutes les grâces passent par Marie, Dieu n'accorde aux hommes aucune faveur, il n'exauce aucune prière qu'il ne fasse passer son bienfait par les mains de sa Mère.”
Quelle confiance avoir en elle et combien la prier. Ne jamais s'endormir sans le chapelet roulé au bras en en égrenant une dizaine ou deux !... »


Intention

Quelle profonde invitation lisons-nous là ! En dehors de ce temps de l'endormissement plus ou moins facile pour les uns et les autres, combien de fois au cours d'une journée disposons-nous du temps de prier une dizaine de chapelet ! Quel est alors notre problème ? Nous ne croyons pas assez profondément combien ce que le Père Jacques de Jésus nous dit aujourd'hui est vrai et vital !


Prière de la neuvaine


Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 1252630ba7104d835bd5784ee4b91d3e

Prière à Notre Dame du Mont Carmel

Nous vous saluons et nous vous bénissons, Immaculée Vierge Marie, foyer de tendresse et de miséricorde.

Le Seigneur a donné à l’Ordre du Carmel la joie de porter votre nom et de trouver en Vous, une Mère et un modèle.

Par votre prière maternelle, venez donc à notre secours afin que notre Père du Ciel nous prenne tels que nous sommes, et nous aide à devenir comme IL veut que nous soyons.

Apprenez-nous à contempler avec vous votre Fils Jésus en méditant fidèlement son Evangile, pour que nous aimions nos frères et soeurs de l’univers avec son propre Coeur, et que nous les attirions à DIEU en donnant pour eux notre vie.

Que l’Esprit-Saint, sous la protection de notre scapulaire,nous assure le bonheur et la paix et nosu conduise, nuit et jour,à la montagne véritable qui est le Christ Notre Seigneur.



“ Ô Fleur du Carmel, Ô Vigne fleurie, Ô splendeur du Ciel;

Ô Vierge féconde, Ô Vierge unique, mais qui ne connus pas d’hommes;

Notre douce Mère, accorde tes faveurs, à tes enfants,

Etoile de la mer”


Vierge Immaculé , Marie, Lumière et Gloire du Mont-Carmel,
jetez sur nous un regard  de bonté,
et gardez-nous sous votre protection maternelle.
Fortifiez notre faiblesse par votre puissance,
et dissipez par votre lumière les ténèbres de notre coeur.
Augmentez en nous la foi, l’espérance et la charité.
Ornez notre âme de toutes les vertus
afin qu’elle devienne
de plus en plus chère à votre Divin Fils.
Assistez-nous pendant la vie,
consolez-nous par votre présence
à l’heure de notre mort,
et présentez-nous à la Sainte Trinité,
comme votre enfant,
afin que nous puissons vous louer,
et vous glorifier éternellement dans le ciel

AMEN.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022

Message par Lumen Mar 12 Juil 2022 - 14:28

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 Nd_du_10

Du 7 au 15 juillet 2022 : Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel.


12 juillet – Avec Édith Stein, rejoindre Marie
dans le silence et la solitude



Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 187202-12-juillet-avec-edith-stein-rejoindre-marie-dans-le-silence-et-la-solitude!680
*Œuvre : “La Vierge à l'Arbre Sec” - Petrus Christus


La Vierge Marie et sainte Édith Stein (1891-1942)

Née dans une famille juive, devenue catholique en 1922 et décédée à Auchwitz en 1942, Édith Stein est une figure marquante du XXe siècle. Femme, religieuse, philosophe, enseignante et carmélite, Édith Stein excelle en pédagogue et en accompagnatrice des âmes. Elle a été canonisée en 1998, et déclarée copatronne de l'Europe en 1999.

« Marie, ton samedi Saint comment le penser autrement que dans un silence parfait ? Une fois le tombeau fermé, saint Jean t'a conduite dans la maison où lui-même trouvait l'hospitalité à Jérusalem. Cela s'est passé probablement dans le silence.
Le respect devant ta souffrance a dû les garder tous muets. Tu leur as seulement fait comprendre que tu voulais être seule. Il était bien sûr impossible d'aller comme d'habitude au sabbat et à la fête dans le Temple, parmi les gens qui l'avaient crucifié et qui te montreraient maintenant du doigt.
Être seule était l'unique soulagement. Il fallait qu'une fois les larmes trouvent leur compte. Si le Seigneur avait pleuré sur la mort de Lazare, ne devrais-tu pas toi aussi pleurer après tout ce qui était arrivé ? (...)
Ce que fit le Fils pour sa Mère en ce jour saint précédant l'aurore de la Résurrection, il n'est possible que de le pressentir…
Est-ce qu'avant le lever du jour, l'ange de l'Annonciation ne t'a pas guidée sans bruit depuis la maison de tes hôtes et conduite jusqu'au tombeau ? Est-ce qu'au tombeau l'Alléluia ne résonnait pas de la bouche des anges comme le Gloria dans la campagne de Bethléem ?
Dans l'aurore rougeoyante, ne s'est-il pas avancé hors du tombeau enveloppé de lumière resplendissante dans le jardin en pleine floraison comme au paradis ?
Personne ne nous a rapporté cette rencontre. Aucun œil humain n'a vu, aucune oreille n'a perçu, il n'est monté au cœur d'aucun homme ce que le Seigneur préparait à sa Mère qui l'aimait plus que tout ce que l'on ne pourra jamais concevoir.
Si le temps entre la Résurrection et l'Ascension était surtout consacré à la préparation de l'Église à venir, nous pouvons admettre que le Seigneur a initié sa Mère plus que tout autre à tous les mystères du Corps mystique.
Elle aurait dû mourir de douleur au pied de la Croix et de joie à la Résurrection si une grâce particulière de force ne l'avait gardée pour l'Église. »

(Extrait de Le secret de la Croix – cahier de l'École cathédrale – Parole et silence)


Intention

Nous avons besoin de demander à Marie de nous aider à faire silence dans la solitude pour choisir de mettre notre confiance en Dieu seul afin qu'il nous transforme de l'intérieur. Exprimons notre désir d'être guéris et libérés par lui au plus profond de nous-même.
C'est alors que nos rencontres avec les autres seront plus profondes. Nous recevrons de Jésus sa qualité d'écoute et aussi la grâce de paroles justes : paroles d'encouragement, de bénédiction, de miséricorde puisées à la source : le Cœur doux et humble du Christ.



Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 187204-12-juillet-avec-edith-stein-rejoindre-marie-dans-le-silence-et-la-solitude


Prière de la neuvaine


Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 1252630ba7104d835bd5784ee4b91d3e

Prière à Notre Dame du Mont Carmel

Nous vous saluons et nous vous bénissons, Immaculée Vierge Marie, foyer de tendresse et de miséricorde.

Le Seigneur a donné à l’Ordre du Carmel la joie de porter votre nom et de trouver en Vous, une Mère et un modèle.

Par votre prière maternelle, venez donc à notre secours afin que notre Père du Ciel nous prenne tels que nous sommes, et nous aide à devenir comme IL veut que nous soyons.

Apprenez-nous à contempler avec vous votre Fils Jésus en méditant fidèlement son Evangile, pour que nous aimions nos frères et soeurs de l’univers avec son propre Coeur, et que nous les attirions à DIEU en donnant pour eux notre vie.

Que l’Esprit-Saint, sous la protection de notre scapulaire,nous assure le bonheur et la paix et nosu conduise, nuit et jour,à la montagne véritable qui est le Christ Notre Seigneur.



“ Ô Fleur du Carmel, Ô Vigne fleurie, Ô splendeur du Ciel;

Ô Vierge féconde, Ô Vierge unique, mais qui ne connus pas d’hommes;

Notre douce Mère, accorde tes faveurs, à tes enfants,

Etoile de la mer”


Vierge Immaculé , Marie, Lumière et Gloire du Mont-Carmel,
jetez sur nous un regard  de bonté,
et gardez-nous sous votre protection maternelle.
Fortifiez notre faiblesse par votre puissance,
et dissipez par votre lumière les ténèbres de notre coeur.
Augmentez en nous la foi, l’espérance et la charité.
Ornez notre âme de toutes les vertus
afin qu’elle devienne
de plus en plus chère à votre Divin Fils.
Assistez-nous pendant la vie,
consolez-nous par votre présence
à l’heure de notre mort,
et présentez-nous à la Sainte Trinité,
comme votre enfant,
afin que nous puissons vous louer,
et vous glorifier éternellement dans le ciel

AMEN.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022

Message par Lumen Mer 13 Juil 2022 - 15:21

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 Nd_du_10

Du 7 au 15 juillet 2022 : Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel.


13 juillet – Avec sainte Mariam de Jésus-Crucifié,
grandir en confiance en Marie



Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 187205-13-juillet-avec-sainte-mariam-de-jesus-crucifie-grandir-en-confiance-en-marie!680


La Vierge Marie et sainte Mariam de Jésus-Crucifié (1846-1878)

Mariam Baouardy naît en janvier 1846 à Abellin, petit village situé entre Nazareth et le Mont Carmel. Orpheline à deux ans, elle est emmenée par l'un de ses oncles en Égypte. À 13 ans, on veut la marier mais elle refuse et fait le vœu de se donner totalement au Seigneur. Elle doit alors s'enfuir et une vie d'errance commence pour elle. Ses pas l'amènent successivement à Alexandrie, Beyrouth, puis Marseille, où elle travaille comme domestique dans des familles chrétiennes. À 21 ans, elle entre au Carmel de Pau et prend le nom de Sœur Marie de Jésus-Crucifié. Elle participe à la fondation du Carmel de Mangalore en Inde, puis de celui de Bethléem où elle meurt à 32 ans.

Sa vie remplie d'extraordinaires grâces mystiques ne souligne qu'une chose : la fraîcheur et la simplicité de ces petits de l'Évangile en qui Dieu trouve sa joie car il peut y déployer son Amour en plénitude. Les paraboles et les cantiques qui jaillissent spontanément de son cœur ont la saveur de l'Orient et sont tous pétris de cette terre où a vécu Jésus de Nazareth. Elle est canonisée le 17 mai 2015.


Aux pieds de Marie, ma Mère chérie, j'ai retrouvé la vie. Ô vous qui souffrez, venez à Marie, aux pieds de Marie, j'ai retrouvé la vie - Votre Salut et votre vie sont aux pieds de Marie.
Vous qui dites que je suis orpheline, voyez : - Une Mère au plus haut des Cieux.
Heureuse enfant d'une telle mère !… Aux pieds de Marie,
J'ai trouvé la vie. J'habite dans les entrailles de ma Mère ; J'y trouve mon Bien-Aimé :
Suis-je orpheline ? Dans le sein de Marie - J'ai trouvé la vie…

Je vais vous raconter mon oraison sur Marie. Vous étiez vierge dans le monde, ô Marie. Qui aurait pensé que vous seriez Mère de Dieu ? Vous êtes (devenue) la Mère de Dieu à cause de votre humilité.
L'ange du Seigneur se présente à Marie pour lui annoncer sa maternité divine. La Vierge, éclairée par la lumière puissante de Dieu, s'humilie en pensant que celui qui a créé le Ciel et la Terre va devenir son Fils. L'ange parlait à la Vierge-Mère ; et chaque fois que l'ange lui parlait, Marie s'humiliait. Ô Marie, que vous êtes humble et aimable dans votre humilité !
Marie était aussi un modèle de foi. Oh ! Que la foi de Marie était agréable au Père céleste ! Par sa foi, elle faisait grandir tous les jours Jésus en elle.
Cette même foi, si nous l'avons, fera aussi grandir Jésus dans notre cœur.
À cause de sa foi et de son humilité, Marie se sent indigne de devenir la Mère de Dieu.
Sur la Terre, les enfants ne peuvent pas naître sans une mère : ils entrent dans le monde par une femme. C'est par une femme aussi que nous entrons au Ciel, et cette femme, c'est Marie. Depuis le péché, les hommes attendaient le Fruit de Marie, de cette Vierge douce, humble et sainte. Soyez bénie, Marie, soyez bénie !


Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 187206


Intention

Pauvre et souffrante, Mariam a choisi de vivre une relation intime avec la Vierge Marie et les saints. Elle expérimente qu'elle est adoptée et aimée au Ciel. Dès sa plus tendre enfance, la Vierge Marie l'a visitée et particulièrement protégée. Elle trouva en Marie un modèle de foi. La mère de Dieu, devenue sa mère, lui enseigna comment accueillir pleinement Jésus en elle et lui laisser la première place.

Elle nourrit une amitié profonde avec sainte Thérèse d'Avila, se confie à la présence toujours bienveillante de saint Joseph et de tous les saints. N'hésitons pas à nous confier à sainte Mariam de Jésus-Crucifié pour qu'elle nous aide à vivre notre quotidien habités de la présence des habitants du Ciel et en tout premier lieu la Vierge Marie.



Prière de la neuvaine


Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 1252630ba7104d835bd5784ee4b91d3e

Prière à Notre Dame du Mont Carmel

Nous vous saluons et nous vous bénissons, Immaculée Vierge Marie, foyer de tendresse et de miséricorde.

Le Seigneur a donné à l’Ordre du Carmel la joie de porter votre nom et de trouver en Vous, une Mère et un modèle.

Par votre prière maternelle, venez donc à notre secours afin que notre Père du Ciel nous prenne tels que nous sommes, et nous aide à devenir comme IL veut que nous soyons.

Apprenez-nous à contempler avec vous votre Fils Jésus en méditant fidèlement son Evangile, pour que nous aimions nos frères et soeurs de l’univers avec son propre Coeur, et que nous les attirions à DIEU en donnant pour eux notre vie.

Que l’Esprit-Saint, sous la protection de notre scapulaire,nous assure le bonheur et la paix et nosu conduise, nuit et jour,à la montagne véritable qui est le Christ Notre Seigneur.



“ Ô Fleur du Carmel, Ô Vigne fleurie, Ô splendeur du Ciel;

Ô Vierge féconde, Ô Vierge unique, mais qui ne connus pas d’hommes;

Notre douce Mère, accorde tes faveurs, à tes enfants,

Etoile de la mer”


Vierge Immaculé , Marie, Lumière et Gloire du Mont-Carmel,
jetez sur nous un regard  de bonté,
et gardez-nous sous votre protection maternelle.
Fortifiez notre faiblesse par votre puissance,
et dissipez par votre lumière les ténèbres de notre coeur.
Augmentez en nous la foi, l’espérance et la charité.
Ornez notre âme de toutes les vertus
afin qu’elle devienne
de plus en plus chère à votre Divin Fils.
Assistez-nous pendant la vie,
consolez-nous par votre présence
à l’heure de notre mort,
et présentez-nous à la Sainte Trinité,
comme votre enfant,
afin que nous puissons vous louer,
et vous glorifier éternellement dans le ciel

AMEN.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022

Message par Lumen Jeu 14 Juil 2022 - 16:10

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 Nd_du_10

Du 7 au 15 juillet 2022 : Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel.


14 juillet – Avec St Jean de la Croix et Marie, nous
abandonner sans limites



Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 Feminin_20180129
Les noces de Cana (détail). Paul Véronèse, 1562-1563.[/b]



La Vierge Marie et sainte Mariam de Jésus-Crucifié (1846-1878)

Saint Jean de la Croix est une très grande figure sur le plan littéraire et spirituel. Celui qui a été nommé le Docteur mystique reste profondément associé à sainte Thérèse d'Ávila avec qui il a rénové le Carmel. Il a été l'un des deux premiers carmes déchaux et a fondé en 1568 le premier couvent des frères, à Duruelo en Castille. Béatifié en 1675 et canonisé en 1726, il a été proclamé Docteur de l'Église en 1926. En 1952, il devient le patron des poètes espagnols. Son influence est considérable, notamment sur d'autres figures désormais plus connues que lui, comme sainte Thérèse de Lisieux qui a trouvé tant de lumières dans ses écrits.

« Celui qui aime sagement ne se met pas en peine de demander ce qui lui manque ou ce qu'il désire : il se contente d'exposer son besoin, laissant au Bien-Aimé [le soin] de faire ce qui lui plaira. La bienheureuse Vierge en agit ainsi aux noces de Cana en Galilée. Elle n'adressa pas à son cher Fils de demande directe ; elle se contenta de lui dire : “Ils n'ont pas de vin”

(Jean 2, 3). » (Cantique spirituel A, 2,8)

« Les Cieux sont à moi et la Terre est à moi. À moi les nations, à moi les justes, à moi les pécheurs. Les anges sont à moi et la Mère de Dieu est à moi. Tout est à moi. Dieu est à moi et pour moi, puisque le Christ est à moi et tout entier pour moi (cf. 1 Co 3, 22-23). Après cela, que demandes-tu et que cherches-tu, mon âme ? Tout est à toi et entièrement pour toi. Sois fière et ne t'arrête pas aux miettes qui tombent de la table de ton Père. Sors et glorifie-toi de ta gloire. Réjouis-toi, et tu obtiendras ce que ton cœur demande (Ps 36,4) ».

(Dits de Lumière et d'Amour 26)


Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 187208-14-juillet-avec-st-jean-de-la-croix-et-marie-nous-abandonner-sans-limites


Intention

Voilà jusqu'où la Vierge Marie veut nous accompagner dans la confiance en Dieu ! Puissions-nous avec elle remettre nos besoins, nos soucis de tous ordres, nos proches dans le Cœur de Jésus. C'est cela la vraie confiance ! Plus nous vivrons la prière dans cet esprit, plus nous serons libérés du besoin de contrôler, de savoir, d'anticiper…

Comme Marie, offrons tout avec simplicité dans le Cœur du Christ, Lui ne faillira pas à nous donner ce qui nous est vraiment profitable. Et voilà le difficile : accepter de recevoir de Jésus ce qui nous est bon un jour à la fois sans décider de cela par nous-mêmes mais en choisissant jour après jour de nous abandonner à la bonté et à sa miséricorde. C'est ce qu'exprime si bien Jean de la Croix dans la prière qui suit !



Prière de la neuvaine


Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 1252630ba7104d835bd5784ee4b91d3e

Prière à Notre Dame du Mont Carmel

Nous vous saluons et nous vous bénissons, Immaculée Vierge Marie, foyer de tendresse et de miséricorde.

Le Seigneur a donné à l’Ordre du Carmel la joie de porter votre nom et de trouver en Vous, une Mère et un modèle.

Par votre prière maternelle, venez donc à notre secours afin que notre Père du Ciel nous prenne tels que nous sommes, et nous aide à devenir comme IL veut que nous soyons.

Apprenez-nous à contempler avec vous votre Fils Jésus en méditant fidèlement son Evangile, pour que nous aimions nos frères et soeurs de l’univers avec son propre Coeur, et que nous les attirions à DIEU en donnant pour eux notre vie.

Que l’Esprit-Saint, sous la protection de notre scapulaire,nous assure le bonheur et la paix et nosu conduise, nuit et jour,à la montagne véritable qui est le Christ Notre Seigneur.



“ Ô Fleur du Carmel, Ô Vigne fleurie, Ô splendeur du Ciel;

Ô Vierge féconde, Ô Vierge unique, mais qui ne connus pas d’hommes;

Notre douce Mère, accorde tes faveurs, à tes enfants,

Etoile de la mer”


Vierge Immaculé , Marie, Lumière et Gloire du Mont-Carmel,
jetez sur nous un regard  de bonté,
et gardez-nous sous votre protection maternelle.
Fortifiez notre faiblesse par votre puissance,
et dissipez par votre lumière les ténèbres de notre coeur.
Augmentez en nous la foi, l’espérance et la charité.
Ornez notre âme de toutes les vertus
afin qu’elle devienne
de plus en plus chère à votre Divin Fils.
Assistez-nous pendant la vie,
consolez-nous par votre présence
à l’heure de notre mort,
et présentez-nous à la Sainte Trinité,
comme votre enfant,
afin que nous puissons vous louer,
et vous glorifier éternellement dans le ciel

AMEN.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022

Message par Lumen Ven 15 Juil 2022 - 13:56

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 Nd_du_10

Du 7 au 15 juillet 2022 : Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel.


15 juillet – Sainte Thérèse d'Ávila : Marie, porte de la confiance


Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 187209-15-juillet-sainte-therese-d-avila-marie-porte-de-la-confiance!680



La Vierge Marie et sainte Thérèse d'Ávila (1515-1582)

Sainte Thérèse est une très grande figure spirituelle qui a été proclamée Docteur de l'église en 1971. Elle a fondé 17 monastères de carmélites déchaussées et initié avec Jean de la Croix la branche masculine du carmel rénové. Jeune femme brillante et aimée de ses proches, la jeune Teresa entre à l'âge de 20 ans au monastère de l'Incarnation d'Ávila. Elle découvre dans l'oraison le lieu de l'amitié et de l'intimité avec le Christ ; mais elle doit attendre l'âge de 39 ans pour se décider à ne vraiment vivre que pour Jésus et non plus pour elle-même. A partir de là, une nouvelle vie commence…

« Je mets ma confiance, ô mon Seigneur, en vos servantes ici rassemblées, car je sais qu'elles ne veulent ni ne prétendent rien d'autre que de vous contenter ; pour vous elles ont abandonné le peu qu'elles avaient, et elles auraient voulu avoir beaucoup plus pour vous en faire don. Car vous, ô mon Créateur, vous n'êtes pas ingrat, et je n'ai aucun motif de penser que vous donnerez moins qu'il ne vous est demandé, vous accorderez plutôt beaucoup plus ; vous n'avez pas non plus, Seigneur de mon âme, abhorré les femmes lorsque vous viviez dans ce monde, au contraire, vous les avez toujours favorisées et traitées avec beaucoup de miséricorde, et vous avez trouvé en elles autant d'amour et plus de foi que chez les hommes. L'une d'entre elles - dont nous portons l'habit - fut votre Très Sainte Mère, et ses mérites nous valent de mériter ce que nous avons démérité par nos péchés. »

(Chemin de Perfection Manuscrit de l'Escorial 3,1)

« Que rien ne te trouble, que rien ne t'épouvante, tout passe, Dieu ne change pas, la patience obtient tout ; celui qui possède Dieu ne manque de rien : Dieu seul suffit. Elève ta pensée, monte au ciel, ne t'angoisse de rien, que rien ne te trouble. Suis Jésus Christ d'un grand cœur, et quoi qu'il arrive, que rien ne t'épouvante. Tu vois la gloire du monde ? C’est une vaine gloire ; il n'a rien de stable, tout passe. Aspire au céleste, qui dure toujours ; fidèle et riche en promesses, Dieu ne change pas. Aime-Le comme Il le mérite, Bonté immense ; mais il n'y a pas d'amour de qualité sans la patience. Que confiance et foi vive maintiennent l'âme, celui qui croit et espère obtient tout. Même s'il se voit assailli par l'enfer, il déjouera ses faveurs, celui qui possède Dieu. Même si lui viennent abandons, croix, malheurs, si Dieu est son trésor, il ne manque de rien. Allez-vous-en donc, biens du monde ; allez-vous-en, vains bonheurs : même si l'on vient à tout perdre, Dieu seul suffit. Amen. »


Intention

Thérèse s'est mise à l'école de Marie. Elle lui a appris dès son enfance à mettre sa confiance en ­Jésus comme le manifeste si profondément l'invitation qu'elle vient de nous faire à ne point craindre et à croire qu'en Dieu nous avons tout. Comme Marie, elle désire être toute à Dieu, être véritablement sa servante. Plus nous nous offrons à lui, plus nous lui remettons notre liberté, plus il va nous la rendre transformée, plus il va nous donner d'avoir un unique désir : être uni à lui pour faire avec lui sa volonté. La Vierge Marie est pour Thérèse le modèle d'un tel cheminement. Thérèse témoigne de cette influence toute mariale dans la prière qui suit. Puissions-nous désirer la faire nôtre !


Prière de la neuvaine


Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 1252630ba7104d835bd5784ee4b91d3e

Prière à Notre Dame du Mont Carmel

Nous vous saluons et nous vous bénissons, Immaculée Vierge Marie, foyer de tendresse et de miséricorde.

Le Seigneur a donné à l’Ordre du Carmel la joie de porter votre nom et de trouver en Vous, une Mère et un modèle.

Par votre prière maternelle, venez donc à notre secours afin que notre Père du Ciel nous prenne tels que nous sommes, et nous aide à devenir comme IL veut que nous soyons.

Apprenez-nous à contempler avec vous votre Fils Jésus en méditant fidèlement son Evangile, pour que nous aimions nos frères et soeurs de l’univers avec son propre Coeur, et que nous les attirions à DIEU en donnant pour eux notre vie.

Que l’Esprit-Saint, sous la protection de notre scapulaire,nous assure le bonheur et la paix et nosu conduise, nuit et jour,à la montagne véritable qui est le Christ Notre Seigneur.



“ Ô Fleur du Carmel, Ô Vigne fleurie, Ô splendeur du Ciel;

Ô Vierge féconde, Ô Vierge unique, mais qui ne connus pas d’hommes;

Notre douce Mère, accorde tes faveurs, à tes enfants,

Etoile de la mer”


Vierge Immaculé , Marie, Lumière et Gloire du Mont-Carmel,
jetez sur nous un regard  de bonté,
et gardez-nous sous votre protection maternelle.
Fortifiez notre faiblesse par votre puissance,
et dissipez par votre lumière les ténèbres de notre coeur.
Augmentez en nous la foi, l’espérance et la charité.
Ornez notre âme de toutes les vertus
afin qu’elle devienne
de plus en plus chère à votre Divin Fils.
Assistez-nous pendant la vie,
consolez-nous par votre présence
à l’heure de notre mort,
et présentez-nous à la Sainte Trinité,
comme votre enfant,
afin que nous puissons vous louer,
et vous glorifier éternellement dans le ciel

AMEN.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022

Message par Lumen Sam 16 Juil 2022 - 11:14

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 Nd_du_10

Du 7 au 15 juillet 2022 : Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel.


16 juillet – Solennité de Notre-Dame du Mont Carmel


Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 187210-16-juillet-solennite-de-notre-dame-du-mont-carmel!680


Notre Dame du Mont Carmel et le Saint Scapulaire


L'Ordre du Carmel se donne une origine aussi ancienne que glorieuse; on croit, non sans raisons sérieuses, que cet Ordre n'est que la continuation de l'école des prophètes établie au mont Carmel par le prophète Élie. Les disciples de cette école furent au premier rang parmi les convertis au christianisme naissant, et le Carmel devint le berceau de la vie monastique depuis Jésus-Christ. Après la dispersion des Apôtres, l'an 38, ils bâtirent une chapelle en l'honneur de Marie et se vouèrent tout spécialement à célébrer Ses louanges. Plus tard, ils eurent beaucoup à souffrir des Sarrasins et des Musulmans, lorsque la France, de concert avec l'Europe entière, entreprit ces magnifiques, mais désastreuses Croisades qui avaient pour but d'arracher les Lieux Saints aux infidèles. C'est à l'occasion de ces épreuves subies par l'Ordre du Carmel que les Carmes vinrent en France avec le roi saint Louis. Ils y établirent plusieurs maisons et allèrent même s'implanter en Angleterre, où ils eurent le bonheur de voir saint Simon Stock embrasser leur Institut. Ce grand Saint devint, en 1245, supérieur général des Carmes, et n'oublia rien pour rallumer la dévotion à Marie dans son Ordre. La fête de Notre-Dame du Mont-Carmel a pour but de rappeler une grâce insigne accordée par Marie à l'Ordre du Carmel et par lui à toute l'Église. Dans la nuit du 16 juillet, Simon Stock demandait, avec une ferveur toute spéciale, la protection de la Sainte Vierge sur son Institut. Au lever de l'aurore, Marie lui apparut, accompagnée d'une multitude d'anges, environnée de lumière et vêtue de l'habit du Carmel. Son visage était souriant; dans Ses mains Elle tenait le scapulaire de l'Ordre. Devant le Saint Elle S'en revêtit Elle-même, en disant: "Ceci est un privilège pour toi et pour tous les Carmes. Quiconque mourra en portant cet habit ne souffrira pas le feu éternel." Le Saint fit des miracles pour confirmer la réalité de cette vision. Ce fut l'origine de la Confrérie de Notre-Dame du Mont-Carmel, pour les chrétiens qui, ne pouvant embrasser la Règle, veulent attirer sur eux les bénédictions promises au scapulaire. Le privilège le plus considérable accordé à la confrérie du Mont-Carmel après celui que Marie fit connaître à saint Simon Stock, est celui qui fut révélé au Pape Jean XXII: la délivrance du purgatoire, le samedi après leur mort, des confrères du Mont-Carmel qui auront été fidèles à l'esprit et aux règles de la Confrérie. Outre ces deux privilèges, il y a de nombreuses indulgences attachées au scapulaire.


D'après l'Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950


Litanies de Notre Dame du Mont Carmel

Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu,ayez pitié de nous.
Esprit-Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, priez pour nous pécheurs

Notre-Dame du Mont Carmel, Reine du Ciel, priez pour nous pécheurs
Notre-Dame du Mont Carmel, Victorieuse de Satan, priez pour nous pécheurs
Notre-Dame du Mont Carmel, Fille très obéissante, priez pour nous pécheurs
Notre-Dame du Mont Carmel, Vierge très pure, priez pour nous pécheurs
Notre-Dame du Mont Carmel, Epouse très dévouée, priez pour nous pécheurs
Notre-Dame du Mont Carmel, Mère très tendre, priez pour nous pécheurs
Notre-Dame du Mont Carmel, Modèle parfait de vertu, priez pour nous pécheurs
Notre-Dame du Mont Carmel, Ancre sûre d'espérance, priez pour nous pécheurs
Notre-Dame du Mont Carmel, Refuge dans l'affliction, priez pour nous pécheurs
Notre-Dame du Mont Carmel, Dispensatrice des dons de Dieu, priez pour nous pécheurs
Notre-Dame du Mont Carmel, Bastion contre nos ennemis, priez pour nous pécheurs
Notre-Dame du Mont Carmel, notre Aide dans le danger, priez pour nous pécheurs
Notre-Dame du Mont Carmel, Chemin menant à Jésus, priez pour nous pécheurs
Notre-Dame du Mont Carmel, notre Lumière dans les ténèbres, priez pour nous pécheurs
Notre-Dame du Mont Carmel, notre Consolation à l'heure de la mort, priez pour nous pécheurs
Notre-Dame du Mont Carmel, Avocate des pécheurs les plus abandonnés, priez pour nous pécheurs

Pour ceux qui sont endurcis dans le vice, nous venons à Vous avec confiance, O Notre-Dame du Mont Carmel
Pour ceux qui offensent votre Divin Fils, nous venons à Vous avec confiance, O Notre-Dame du Mont Carmel
Pour ceux qui négligent de prier, nous venons à Vous avec confiance,O Notre-Dame du Mont Carmel
Pour ceux qui sont à l'agonie, nous venons à Vous avec confiance, O Notre-Dame du Mont Carmel
Pour ceux qui diffèrent leur conversion, nous venons à Vous avec confiance, O Notre-Dame du Mont Carmel
Pour ceux qui souffrent en purgatoire, nous venons à Vous avec confiance, O Notre-Dame du Mont Carmel
Pour ceux qui ne Vous connaissent pas, nous venons à Vous avec confiance, O Notre-Dame du Mont Carmel

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous Seigneur.

Notre-Dame du Mont Carmel, Espérance des désespérés,
intercédez pour nous auprès de Votre Divin Fils.

Prions

Notre-Dame du Mont Carmel, glorieuse Reine des Anges, Canal de la plus tendre miséricorde de Dieu envers les hommes, Refuge et Avocate des pécheurs, je me prosterne devant Vous avec confiance, vous suppliant de m'obtenir... En retour, je vous promets solennellement d'avoir recours à Vous dans toutes mes épreuves, mes souffrances, mes tentations, et je ferai tout en mon pouvoir pour engager les autres à Vous aimer, à Vous vénérer, et à Vous invoquer dans tous leurs besoins. Je vous remercie pour les grâces sans nombre que j'ai reçues de Votre miséricorde et de Votre puissante intercession. Continuez d'être ma défense dans le danger, mon guide pendant la vie et ma consolation à l'heure de la mort. Ainsi soit-il ! Notre-Dame du Mont Carmel, Avocate des pécheurs les plus abandonnés, priez pour l'âme du pécheur le plus abandonné de l'univers (ou pour l'âme de...). Alors les Anges du Ciel se réjouiront et l'enfer sera privé de sa proie. Je viens à Vous avec confiance, O Notre-Dame du Mont Carmel.!



Prière de la neuvaine


Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 1252630ba7104d835bd5784ee4b91d3e

Prière à Notre Dame du Mont Carmel

Nous vous saluons et nous vous bénissons, Immaculée Vierge Marie, foyer de tendresse et de miséricorde.

Le Seigneur a donné à l’Ordre du Carmel la joie de porter votre nom et de trouver en Vous, une Mère et un modèle.

Par votre prière maternelle, venez donc à notre secours afin que notre Père du Ciel nous prenne tels que nous sommes, et nous aide à devenir comme IL veut que nous soyons.

Apprenez-nous à contempler avec vous votre Fils Jésus en méditant fidèlement son Evangile, pour que nous aimions nos frères et soeurs de l’univers avec son propre Coeur, et que nous les attirions à DIEU en donnant pour eux notre vie.

Que l’Esprit-Saint, sous la protection de notre scapulaire,nous assure le bonheur et la paix et nosu conduise, nuit et jour,à la montagne véritable qui est le Christ Notre Seigneur.



“ Ô Fleur du Carmel, Ô Vigne fleurie, Ô splendeur du Ciel;

Ô Vierge féconde, Ô Vierge unique, mais qui ne connus pas d’hommes;

Notre douce Mère, accorde tes faveurs, à tes enfants,

Etoile de la mer”


Vierge Immaculé , Marie, Lumière et Gloire du Mont-Carmel,
jetez sur nous un regard  de bonté,
et gardez-nous sous votre protection maternelle.
Fortifiez notre faiblesse par votre puissance,
et dissipez par votre lumière les ténèbres de notre coeur.
Augmentez en nous la foi, l’espérance et la charité.
Ornez notre âme de toutes les vertus
afin qu’elle devienne
de plus en plus chère à votre Divin Fils.
Assistez-nous pendant la vie,
consolez-nous par votre présence
à l’heure de notre mort,
et présentez-nous à la Sainte Trinité,
comme votre enfant,
afin que nous puissons vous louer,
et vous glorifier éternellement dans le ciel

AMEN.



Chant de reconnaissance à Notre-Dame du Mont-Carmel


Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022 Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel avec les saints du Carmel Du 7 au 15 juillet 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum