Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: S'abandonner, c'est le contraire de se retenir !

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: S'abandonner, c'est le contraire de se retenir ! Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: S'abandonner, c'est le contraire de se retenir !

Message par Lumen Jeu 7 Juil 2022 - 16:00

S'abandonner, c'est le contraire de se retenir !


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: S'abandonner, c'est le contraire de se retenir ! 220706


Qui s'en remet à la Vie se plonge dans la vie et dans son mouvement. Il ne se tient pas en retrait. Il ne se cramponne pas convulsivement à lui-même, mais s'abandonne au flux de la vie. Ainsi, quelque chose en lui peut s'épanouir et devenir vivant.

S'abandonner, c'est le contraire de se retenir. Bien des gens se cramponnent à l'image d'eux-mêmes ; d'autres à leurs habitudes ou à leurs possessions, à leur réputation, à leur succès. Initions-nous plutôt à l'art de nous déprendre de nous-mêmes, de nous en remettre à la Vie, et finalement à Dieu...

Dans cette attitude d'abandon, il n'y a pas seulement de la confiance, mais aussi une grande liberté intérieure. Si je ne me sens pas obligé de tout faire par moi-même, alors je suis libéré de toute relation crispée au moi.


Anselm Grün




Nos idéaux






Qu'à force de Le regarder, il s'installe à l'intérieur de mon être et devienne mon regard.
    
Claire Silvera Rochon

(Laisse en ciel ton regard)



Don BOSCO nous dit : L'aide de Dieu ne nous manquera pas,
si nous travaillons pour de bon et avec confiance.




Bonne journée !





*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: S'abandonner, c'est le contraire de se retenir ! Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum