Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La recherche sur les cellules souches ADULTES !

Aller en bas

La recherche sur les cellules souches ADULTES ! Empty La recherche sur les cellules souches ADULTES !

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 20:04

C'est bientôt le Téléthon... sachant ce que l'on sait déjà sur les méthodes de recherches des labos financés par le téléthon (recherche embryonnaire !), il existe un autre moyen d'aider la recherche (sur des cellules souches adultes).... la Fondation Jérôme Lejeune !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Recherche sur les cellules souches adultes

"Ces derniers mois, j'ai multiplié les interventions. Trois auditions par les pouvoirs publics : une devant le Consiel d'Etat, une devant la missin parlementaire d'information sur la révision de la loi de bioéthique et une devant le groupe UMP de l'Assemblée nationale..... Plusieurs tribunes dans les journaux. Des conférences, des émissions... Loin de me prendre pour un prophète, je tente d'apporter un témoignage. Je suis le témoin de la mise en place et de la montée en puissance du dépistage généralisé del al trisomie 21. Dès 1996, j'avais publié un article intitulé : "halte au racisme chromosomique". On m'avait rassuré : "ce n'est pas de l'eugénisme". Trize ans plus tard, le mot n'est plus assez fort. L'avortement de 96% des enfants trisomiques dépistés est devenu un génocide. Je suis aussi le témoin de la désinformation au sujet de la recherche sur l'embryon. Les découvertes les plus récentes apportent la preuve qu'il est à la fois immoral et inutile de poursuivre les recherches qui détruisent des embryons humains. Je témoigne avec des publications scientifiques, des faits, du réel, qu'il n'est pas besoin de transgresser pour progresser. Quand la science rend service à l'humanité sans sacrifier un seul être humain, elle est éblouissante. mais je voudrais surtout appeler votre attention sur un point. Ce n'est pas tant de témoigner que d'être entendu et de faire en sorte que les choses changent qui est difficile. Il faut donc créer un effet de démultiplication.
C'est là, chers amis, que vous êtes irremplaçables. Comme dans une course de relais, je vous passe le témoin ! A vous de jouer maintenant....."

Jean-Marie Le Méné, Président Fondation Jérôme Lejeune


Le congrès de Monaco :
une rencontre incontournable sur les cellules souches adultes.
du 26 au 28 novembre.
Eliane Gluckman est la présidente du comité scientifique du colloque international sur les nouvelles perspectives des cellules souches adultes. Elle est l'auteur de la première greffe de sang de cordon réussie, chez un enfant atteint d'une anémie de FAnconi.
"Les indications thérapeutiques nouvelles sont prometteuses. Elles pourraient être utilisées en thérapie cellulaire pour les traumatismes de la moëlle épinière, et les maladies du système nerveux, certaines cécités par dégénérescence maculaire, et d'autres tissus comme le pancréas, le foie, l'os et les cartilages...."


"Une société qui élimine par facilité ses enfants, au lieu de chercher à leur venir en aide, est une société qui va à reculons au niveau moral et au niveau intellectuel."
Mgr Jacques Suaudeau, docteur en médecine, responsable de la section scientifique de l'Académie pontoficale pour la Vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La recherche sur les cellules souches ADULTES ! Empty Re: La recherche sur les cellules souches ADULTES !

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 20:21

Merci, Lau, pour cet important message!

Lux santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum