Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le sketch hilarant de l'humoriste Seb Mellia sur les cathos

Aller en bas

Le sketch hilarant de l'humoriste Seb Mellia sur les cathos Empty Le sketch hilarant de l'humoriste Seb Mellia sur les cathos

Message par Lumen Mar 19 Juil 2022 - 19:30

Le sketch hilarant de l'humoriste Seb Mellia sur les cathos

Sélection de l'été - nos meilleures vidéos (1/5). Se mettant dans la peau d’un catholique, l’humoriste Seb Mellia pastiche avec malice leurs tribulations quotidiennes. Artiste soutenu et admiré par Gad Elmaleh, il ne fait pas vraiment planer le mystère sur sa propre foi… dont il sait aussi rire et faire rire avec un certain talent !




Il connaît visiblement très bien les coulisses du monde catholique… au point de se demander en regardant son dernier sketch s’il n’en fait pas partie ! Dans un extrait partagé sur les réseaux sociaux, l’humoriste français Seb Mellia dresse un portrait bien senti des adeptes de l’Eglise et de leurs tribulations intérieures. Passant des signes de Dieu à la quête par carte bancaire ou la culpabilité de ne prier que « quand ça ne va pas », il fait l’inventaire de ces situations et préoccupations cocasses dans lesquels plus d’un « catho » se reconnaîtra sans doute…

Anecdotes amusantes sur la vie de catholique

« En général quand on a fini de prier on termine toujours par ‘’Amen’’. Et je me demande, est ce qu’après ‘’Amen’’ on peut rajouter quelque chose ou la liaison est définitivement coupée ? Parce que moi parfois je dis ‘’Amen’’, après je dis ‘’M****, j’ai oublié de dire ça ! Il y a encore quelqu’un ou pas ? […] Oh je rappellerai demain’’», lance l’humoriste. S’il se met dans la peau d’un catholique, on sent bien entre les lignes qu’il l’est aussi a priori dans la vraie vie.

« Vous êtes croyants vous ? Non, athées ? », demande-t-il au public. « J’ai beaucoup de respect pour les athées, parce que l’athée, lui, il est guidé que par la bonne action. C’est ouf ! un athée quand il te donne dix euros, il te donne dix euros au premier degré. Alors que nous, au fond, dans notre tête, il y a toujours une voix qui fait : ‘’j’espère que vous avez bien vu ! J’ai donné ! [Dit-il en regardant le ciel] Et j’en avais besoin à la base hein, mais… J’ai préféré donner ! ‘’ »  Ou encore : « J’aime pas revenir vers Dieu quand ça va pas… j’ai l’impression d’être ce pote qui revient par intérêt. Tu sais ? Qui fait :’’Hey, comment ça va ? Bah en ce moment je cherche un appart, et…. Comme on m’a dit que t’avais tout créé…’’ » Il évoque aussi les miracles à Lourdes ou encore la statuette en porcelaine de la Vierge Marie dans la chambre de ses parents que son père lui a lancé dessus dans un accès d’énervement.

Un humoriste apprécié par Gad Elmaleh

Au-delà de ces indices, Seb Mellia serait-il vraiment catholique ? En tout cas dans une vidéo en 2018 au sujet du prêtre qui avait giflé un enfant pendant son baptême, l’humoriste assumait lui-même : « je suis croyant », et « le prêtre il représente Dieu ». Malgré tout il ne fait pas étalage de sa foi dans les médias, qui délivrent très peu –voire aucune – information à ce sujet.

Originaire de La Réunion, Seb Mellia est surtout connu pour avoir remporté en 2014 le concours de jeunes talents organisé par Gad Elmaleh, qui l’avait pris sous son aile et lui avait confié l’animation des premières parties de ses spectacles. Le célèbre humoriste marocain a lui-même pastiché les catholiques dans plusieurs de ses sketchs récemment, et exprimé une sympathie répétée jusqu’à financer le projet immobilier d’une paroisse de Boulogne avec son dernier spectacle en décembre !

Si nombre d’artistes catholiques craignent de ne jamais percer en assumant publiquement leur foi, Seb Millia est en tout cas décrit aujourd’hui comme une référence du « stand-up » français. Avant d’être propulsé dans sa carrière par Gad Elmaleh, il avait déjà entamé son ascension en rejoignant en 2007 la troupe du Jamel Comedy Club, pépinière de jeunes talents créée par Jamel Debouzze, avant de créer lui-même le Comedy School en 2008. Il a contribué à quelques émissions sur Canal Plus notamment la série Bref en 2012, et a sorti son spectacle « Seb Mellia ne perd jamais » en 2015.




Camille Lecuit
Le sketch hilarant de l'humoriste Seb Mellia sur les cathos Logo-small
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum