Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Une parole libre

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Une parole libre Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Une parole libre

Message par Lumen Jeu 21 Juil 2022 - 11:12

Une parole libre


Ce 21 juillet, nous célébrons notre Fête Nationale... (Belgique)
Bonne fête à toutes et à tous !



*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Une parole libre 221117


Une parole libre naît dans le silence. Non pas le silence qui serait l’envers de la parole, le carcan de la peur, le signe de l’incapacité à assumer sa singularité, le refuge de la lâcheté, la marque du refus de la prise de risque. Pas ce silence de mort mais le silence fécond, lieu où couver les mots, lieu où se compose patiemment une musique intérieure, lieu où calme et sérénité dansent au rythme des battements d’un cœur enfin apaisé. J’aime me réfugier dans ce silence qui renouvelle mes forces. Je m’y déploie et me détends dans une sensation de confiance totale. Je sais combien cette expérience est éphémère, je sais qu’elle ne me protégera pas du risque de souffrir encore. Cependant, le goût de cette sérénité intérieure persiste et se rappelle à moi en tout temps.

Dans cette paix, dans ce consentement à être simplement qui je suis, à ce qui advient sans résignation mais avec courage, je me déshabille de mes prétentions. Au creuset de l’essentiel, je brûle de la joie d’exister. Joie de simplement marcher dans la rue, de sentir l’air sur mon visage, de contempler les feuilles d’un arbre, la beauté de la lumière, ou de jouir de la fraîcheur de la pluie. Je me demande si cette joie n’est pas le fruit que l’on peut cueillir après les combats et les renoncements, quand plus rien ne l’entrave. Une joie qui est fruit de la liberté conquise sur soi-même, teintée d’une certaine gravité car lestée du mystère du vivant.


Marie Cénec,

L’insolence de la parole (extrait)



Le plat pays


Bonne fête... la Belgique !






Un regard triste ne percevra que de la tristesse dans le monde. 
Mais un cœur émerveillé trouvera toujours de la beauté à contempler.

François Garagnon





Don BOSCO nous dit : L'aide de Dieu ne nous manquera pas,
si nous travaillons pour de bon et avec confiance.




Bonne journée !



*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Une parole libre Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum