Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

* Message Lumière * : La foi, comme j'aime à le dire, doit passer de la tête au coeur. La foi devient alors charité...

Aller en bas

* Message Lumière * : La foi, comme j'aime à le dire, doit passer de la tête au coeur. La foi devient alors charité... Empty * Message Lumière * : La foi, comme j'aime à le dire, doit passer de la tête au coeur. La foi devient alors charité...

Message par Lumen Jeu 21 Juil 2022 - 11:28

* Message Lumière * : La foi, comme j'aime à le dire, doit passer de la tête au coeur. La foi devient alors charité... Jeudi-21

« À vous il est donné de connaître les mystères du royaume 
des Cieux. » (Mt 13, 11)

 Lire une partition est pour moi presque un mystère, et de plus, je ne saurais dire si la pièce musicale est agréable ou pas. J'imagine que certains d'entre vous sont comme moi ! Par contre, lorsque les musiciens interprètent l'oeuvre musicale, alors je peux l'apprécier.
Il en va de même pour la vie de foi. Tous ne connaissent pas Jésus de manière intime ni ne scrutent les Écritures. Mais quand la foi des intimes de Jésus devient charité, alors tous reconnaissent Celui qui est l'auteur de l'Amour : Jésus !

Ce Jésus nous dit aujourd'hui que la vérité évangélique n'est pas d'abord une connaissance intellectuelle, mais une Parole qui ne se comprend bien qu'avec le coeur.

La foi, comme j'aime à le dire, doit passer de la tête au coeur : cela, tout le monde le sait. Mais elle doit poursuivre son « voyage » et aller du coeur au bout des doigts et au bout des pieds.

  La foi devient alors charité, et tous peuvent reconnaître Jésus.












* Message Lumière * : La foi, comme j'aime à le dire, doit passer de la tête au coeur. La foi devient alors charité... Img-3214-2000x1125
Merci à vous, Famille Myriam !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Message Lumière * : La foi, comme j'aime à le dire, doit passer de la tête au coeur. La foi devient alors charité... Dernier-modle-logo-260x302
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum