Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

* Message Lumière *: Notre foi, l'amour, cela nous entraîne à prendre parti pour Jésus, pour la vérité, pour la vie.

Aller en bas

* Message Lumière *: Notre foi, l'amour, cela nous entraîne à prendre parti pour Jésus, pour la vérité, pour la vie. Empty * Message Lumière *: Notre foi, l'amour, cela nous entraîne à prendre parti pour Jésus, pour la vérité, pour la vie.

Message par Lumen Dim 14 Aoû 2022 - 14:12

* Message Lumière *: Notre foi, l'amour, cela nous entraîne à prendre parti pour Jésus, pour la vérité, pour la vie. Dimanche-14

Jésus dit : « Je suis venu apporter un feu sur la terre... »

L'Évangile de ce dimanche est très surprenant. Jésus nous parle d'un feu qu'Il apporte sur la terre, et en même temps, Il nous dit qu'Il n'est pas venu apporter la paix, et qu'à cause de Lui, il y aura des divisions dans les familles. Que veut nous dire notre Sauveur, le Prince de la Paix, qui donne sa vie pour l'unité ? Y a-t-il confusion dans l'Évangile ?

Jésus est venu porter le feu de l'amour, et ce feu nous empêche de vivre dans une fausse paix de confort et de tranquillité. L'amour est exigeant et dérangeant, et parfois, il trouble une fausse paix établie. Quand nous écoutons des reportages aux nouvelles où l'on sollicite notre aide pour un désastre, pour une tragédie, nous pourrions être portés à dire : « Il y a tellement de demandes, on ne peut donner partout... », et changer de poste de télé. Je me souviens quand il y a eu des réfugiés de pays en guerre qui arrivaient au Canada, c'était dérangeant, et vous savez comme moi toutes les oppositions vécues dans certaines familles. Par contre, il y a eu des gens qui ont réagi avec charité au nom de leur foi, et qui ont été ridiculisés : « Ne fais pas le saint, n'essaie pas d'être plus catholique que le pape. Occupe-toi de ta famille, car charité bien ordonnée commence par soi-même. »

C'est ici, dans les oppositions de famille, que la Parole se réalise : Jésus ne veut surtout pas que les familles soient désunies, mais l'amour, la charité, cela dérange toujours et crée des oppositions. « Maman, papa, je désire être prêtre... religieuse... » « Nous, nous sommes contre ton choix, alors si tu le maintiens, débrouille-toi. »

Jésus continue d'appeler à porter son grand feu sur la terre, et Il cherche des amis pour le porter avec Lui. Je ne me rappelle pas quel saint disait : « Un chrétien qui ne dérange pas, qui ne crée pas d'opposition, est un chrétien tiède. » Notre foi, l'amour, cela nous entraîne à prendre parti pour Jésus, pour la vérité, pour la vie.












* Message Lumière *: Notre foi, l'amour, cela nous entraîne à prendre parti pour Jésus, pour la vérité, pour la vie. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


* Message Lumière *: Notre foi, l'amour, cela nous entraîne à prendre parti pour Jésus, pour la vérité, pour la vie. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum