L'An 2000 et les Prophéties

Aller en bas

L'An 2000 et les Prophéties

Message par Francesco le Mer 2 Déc 2009 - 0:17

L'AN 2000 ET LES PROPHETIES...


L'an 2000 est maintenant passé et certains se découragent en constatant que les grands événements de la fin ne sont pas encore arrivés. Nous sommes-nous trompés ? Nullement, mais il importe de préciser que toute date indiquée dans une prophétie privée n'est pas à prendre au pied de la lettre, car l'accomplissement de la Prophétie dépend en partie de l'évolution de l'humanité. Dieu en effet adapte l'accomplissement de ses prophéties en fonction de l'attitude et des réponses de l'humanité, et également en fonction des souffrances offertes en réparation par de généreuses âmes-victimes. Ceci étant, si les dates elles-mêmes sont quelque peu " révisables " et " fluctuantes ", les grands événements bibliques annoncés (repris avec plus de détails par les prophéties privées) ne peuvent manquer de se produire dans la période indiquée, à quelques années près ils ne seront pas repoussés indéfiniment aux calendes grecques !
Le Secret de Maximin Giraud, berger de La Salette, et récemment publié (cf. " La Grande Nouvelle des Bergers de La Salette " par Michel Corteville, 2000, à 190 F, p. 437 et 441), nous conforte dans cette position. En annonçant dans son secret que " la [fausse] paix et le Monstre [l'Antéchrist] viendront au XIXème siècle ou au vingtième pour le plus tard. " et dans un autre manuscrit du 3 juillet 1851 : " Ce que je vous dis là arrivera dans l'autre siècle au plus tard au deux mil ans ), il faut noter que la Sainte-Vierge lui précise d'abord " Si mon peuple continue, ce que je vais vous dire arrivera plus tôt, si il change un peu, ce sera un peu plus tard. "
Même " fluctuation " dans les révélations données à sœur de la Nativité de Fougères : " Malheur ! Malheur ! Malheur au dernier siècle ! (…) Voici ce que Dieu voulut bien me faire voir dans sa Lumière. Je commençai à regarder dans la lumière de Dieu, le siècle qui doit commencer en 1800 ; je vis par cette lumière que le jugement n'y était pas, et que ce ne serait pas le dernier siècle. Je considérai, à la faveur de cette même lumière, le siècle de 1900, jusque vers la fin, pour voir positivement si ce serait le dernier. Notre-Seigneur me fit connaître, et en même temps me mit en doute, si ce serait à la fin du siècle de 1900, ou dans celui de 2000. Mais ce que j'ai vu, c'est que si le jugement arrive dans le siècle de 1900, il ne viendrait que vers la fin et que s'il passe ce siècle, celui de 2000 ne passera pas sans qu'il arrive, ainsi que je l'ai vu dans la lumière de Dieu... " (Vie et Révélations de la sœur de la Nativité, tome IV, p. 125-126, 450 F les 4 tomes en 1 volume).
Si donc il y a fluctuation entre la fin du XXème siècle et le tout début du XXIème siècle, il faut reconnaître néanmoins une grande unanimité dans toutes les prophéties privées relatives aux tribulations de la fin des temps, puisque toutes situent ces événements de la fin " autour de l'an 2000 " avec quelques années en plus ou en moins. Les prophéties ne parlent quasiment jamais du XXIème siècle, mais beaucoup plus du XXème. Si donc il y a débordement sur ce nouveau siècle, ce ne peut être que non-significatif en termes prophétiques, c'est-à-dire que ce débordement ne sera que de quelques années.
Citons quelques unes de ces prophéties.
Anne-Catherine Emmerich : " J'appris que Lucifer doit être déchaîné 50 ou 60 ans avant l'an 2000 du Christ. " (cf. " La Douloureuse Passion... " p. 344, 80 F - " Prophéties d'A.C. Emmerich pour notre temps " à 90 F). En toute logique ici l'an 2000 apparaît bien comme le point culminant du mal après 50 ou 60 ans de préparation maléfique.
Important, cette prophétie de Merlin jusqu'à preuve du contraire est fausse Prophétie de Merlin du XIIème siècle " Avant que la chrétienté née à Jérusalem atteigne ses deux mille ans d'âge, une région de l'Italie [le Vatican ?] trébuchera (...), L'Antichrist germanique usurpera le Pontificat. ) (cf. " Pape martyr de la fin des temps (Le) " 1999, p. 15, à 165 F).
Apocalypse d'Ephèse (prophétie du XIVème siècle) " Quand le mil s'ajoutera au mil [2000] ce sera le temps de se recueillir dans la prière parce que l'ère des cieux est proche. L'homme sera en ce temps si dégradé, son esprit sera un désert de désespoir et son cœur sera aride comme le désert. Les journées seront un rosaire de peur, il y aura beaucoup de femmes qui béniront leur ventre stérile. Dominera la violence et la parole vide. Les fous parleront en faisant une grande rumeur, mais personne ne réussira à se comprendre. De nouvelles tours de Babel surgiront partout...(...) " (" Antéchristo et la finé dei tempi " par Enzo Baschéra, éd. Anciennes, Rome - cf. aussi " Antichristo ed suo tempo "baux éd. Méditerranée).
Prophétie de Quito, en date du 2 février 1634 (Ces incroyables révélations de Quito, capitale de l'Equateur, ont été reconnues par les autorités ecclésiastiques et même un sanctuaire a été élevé en reconnaissance à Notre-Dame du bon " Suceso " où de nombreux pèlerins viennent pour y prier.) En voici quelques extraits :
" A la fin du XIXe siècle et durant une grande partie du XX, diverses hérésies foisonneront sur cette terre alors république libre. La lumière précieuse de la foi s'éteindra dans les âmes en raison de la corruption presque totale des mœurs en ces temps, il y aura de grandes calamités physiques, morales, publiques et privées. Le petit nombre d'âmes qui conservera le culte de la Foi et des vertus souffrira une cruelle et indicible douleur par ce martyre prolongé, beaucoup d'entre elles iront à la tombe à cause de la violence des souffrances et seront comptés comme martyrs, ceux qui se seront sacrifiés pour l'Eglise et pour la Patrie. "
Citons encore la célèbre et très sérieuse Prophétie des papes de saint Malachie dont il ne reste plus qu'une seule devise De Gloria Olivae (De la Gloire de l'olivier) [devise relative aux deux oliviers - Apoc. Xl, 3-4 - que sont Hénoch et Élie prêchant aux temps de l'Antéchrist] :
" Un calcul rapide nous amène à conclure que la prophétie de saint Malachie fixerait aussi la date de la fin des temps aux environs de l'an 2000. " écrivait Sanchez Ventura Y Pascual en 1969 dans son livre " Marie annonce la fin des temps " p. 121 (90 F). Raoul Auclair précise à propos de cette dernière devise De Gloria Olivae " J'ai dit que cet oracle était l'un des plus clairs. Et même l'on verra quelle grande clarté il projette, jusqu'à permettre de situer le temps qu'il définit. Et ce temps est celui de l'Antéchrist. " (" La Prophétie des Papes "1969, p. 142, 75 F).
Jean-Paul Il, qui porte la devise précédente De labore solis (de l'éclipse du soleil = éclipse de l'Église?), et qui a certaines difficultés à faire sortir l'Eglise de sa crise d'origine démoniaque, a aujourd'hui plus de 80 ans. Son état de santé laisse présager la fin prochaine de son " Pontificat ".
A Garabandal même, bien que la Vierge n'ait pas donné dans son message public une date bien précise [seule Conchita connaît la date du grand Miracle, qu'elle devra révéler au monde seulement huit jours avant], une indication importante, maintes fois confirmée par la voyante, a été donnée dès 1963, à la mort de Jean XXIII " Après ce Pape, il n'en reste plus que trois. APRES, viendra la fin des temps. "[qui coïncide avec le châtiment final, avait-elle précisée, et qui n'est pas la fin du monde] (cf. " Garabandal, faits et dates " p.129 à 92 F). En toute logique, la disparition - maintenant prochaine - de Jean-Paul Il (les devises de saint Malachie s'appliquent aux papes et aux anti-papes) sera le signal que nous entrons dans la période finale de la fin des temps, celle de l'Antéchrist, celle du grand combat entre la Vierge et le Dragon.
De surcroît, l'an 2000 marque aussi la fin des 6000 ans de la création du monde (le 6ème jour), nous laissant espérer l'aurore du 7ème jour, jour de repos, celui du Règne du Christ sur cette terre. Ainsi l'écrit Mgr de Ségur en 1862 " Il y aurait à ajouter bien d'autres considérations fort sérieuses, à exposer bien d'autres textes des saintes Écritures, à faire ressortir de très frappantes analogies entre l'œuvre des six jours de la création du monde matériel et les six âges traditionnels que doit durer l'Église, laquelle est la création spirituelle et l'œuvre divine par excellence. Chacun de ces âges est de mille ans, suivant toutes les traditions hébraïques et chrétiennes et à cent ans près [il écrit en 1862] nous touchons à la fin du sixième âge, du sixième jour de l'Église...(...) L'Église, selon toute apparence, aura bientôt à se défendre contre le danger suprême. " (cf. " La Révolution " éd. intégrale à 85 F, p. 123). Lire à ce sujet " L'Antéchrist et le temps de la Fin " à 165 F.
Si l'on scrute enfin les plans maçonniques de l'Ennemi, tout tourne également autour de l'an 2000 à commencer par le New-Age antéchristique ( [En 1884] Mme Blavatsky [fondatrice de la Théosophie, mère du New-Age] pense que la Doctrine Secrète touchera les élites de tous les pays du monde et qu'elle permettra d'instaurer la coopération et la paix universelle. Elle estime qu'il faudra cent ans pour que ses idées mûrissent. Elle prophétise que, de 1975 à l'an 2000, la Théosophie secrète bouleversera les données du monde moderne et sauvera l'humanité de la perte vers laquelle elle court. "(J. Lantier " La Théosophie. Histoire des idées, des héros, des sociétés de la France secrète et de l'Occident "). Lire à ce sujet " Le Nouvel Âge, à l'aube de l'ère du verseau " à 138 F.
Bref, si " le jour et l'heure " demeurent à jamais fermés selon l'Ecriture sainte, par contre " les temps et les moments " nous sont connus par la réalisation des signes annoncés. Et ces temps de la fin, nous les vivons ! Il n'y a donc pas lieu de se décourager puisque les événements attendus (et quels événements !), même s'ils tardent, n'ont jamais été aussi proches ! Il faut donc s'y préparer par l'étude de bons livres et la prière, et s'armer de la sainte vertu de Patience ! (lire " La vertu de Patience " de St Cyprien de Carthage, 32 F).
Car, ne l'oublions pas, il s'agit pour les chrétiens " de veiller et de prier, afin d'échapper à TOUS ces maux qui vont arriver " (Lc XXI, 36).

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'An 2000 et les Prophéties

Message par Invité le Lun 16 Juil 2012 - 7:56

@Francesco a écrit:
Prophétie de Merlin du XIIème siècle " Avant que la chrétienté née à Jérusalem atteigne ses deux mille ans d'âge, une région de l'Italie [le Vatican ?] trébuchera (...), L'Antichrist germanique usurpera le Pontificat. ) (cf. " Pape martyr de la fin des temps (Le) " 1999, p. 15, à 165 F).
Je vous rassure, Benoit XVI n'est pas l'antichrist. Même si l'on trouve de nombreuses vidéos falsifiées sur l'internet notre Saint Père n'est pas l'antichrist. Pour ceux qui le croient, je demanderai seulement ceci: Où sont ses prodiges? Rien de tel! Non, ce n'est pas sérieux.
Quand Francesco a mis ce post en ligne, Jean-Paul II ne nous avait pas encore quittés. Il ne savait pas que nous aurions un pape allemand. Maintenant j'ai cherché sur la toile pour connaitre la personnalité de ce Merlin, je n'ai rien trouvé. Faisait-il appel à l'astrologie? A-t-il été reconnu par l'Eglise? Je ne sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'An 2000 et les Prophéties

Message par Annie le Lun 16 Juil 2012 - 15:24

De toute façon, est-ce que la Bavière faisait partie de l'Allemagne? Anne-Catherine Emmerich était de Wesphalie, ce qui ne l'empêchait pas de considérer les Allemands comme des étrangers... Il est même arrivé qu'au cours d'une vision, elle s'écrie: "coquins d'Allemands!"

Dans les prophéties, l'Allemagne, c'est un peu comme la Russie: il faut savoir ce que ça représente... La Bavière étant plutôt catholique, il n'est pas sûr qu'elle soit incluse dans l'Allemagne vue comme une ennemie de l'Eglise.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'An 2000 et les Prophéties

Message par Invité le Lun 16 Juil 2012 - 17:20

Vous avez raison Annie de rappeler qu'il faut être très prudent pour interpréter une prophétie. Il faut avoir des connaissances étendues sur l'époque de rédaction sinon faire une recherche approfondie concernant la situation politique, la symbolique, la culture... C'est très compliqué, n'est pas interprète qui veut! C'est même assez décourageant toutes ces prophéties finalement. Mon sentiment quant à Merlin et a priori est le suivant: choisir délibérément " Les prophéties de Merlin" comme titre de l'ouvrage du XIIe siècle, n'est pas anodin car ce nom fait référence dès le départ à la démonologie, l'astrologie, la magie. Ce devait être un ouvrage qu'on se passait sous la cape car on savait qu'il sentait le souffre.
Comme on le sait le démon mêle 99% de vérité à 1% de mensonge et c'est cette infime différence qui fait chuter ceux qui ont eu le malheur d'écouter alors ce n'est pas parce que beaucoup de ces prophéties se sont soit disant réalisées que c'est une preuve de fiabilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'An 2000 et les Prophéties

Message par Rémi le Lun 16 Juil 2012 - 21:25

Notez bien que le mot Vatican ? qui figure, encadrer entre des [] ne fait pas partie de la prophétie, c'est un ajout d'un quelconque exégète. Et aussi ceci (...) qui signifie qu'une partie du texte n'a pas été mis, il serait intéressant d'avoir la citation entière, cela doit venir d'un sédévacantiste ou d'un protestant qui veux prouver ses affirmations idiotes que le Vatican est le siège de l'antéchrist.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'An 2000 et les Prophéties

Message par Rémi le Mar 17 Juil 2012 - 1:37

Point très important sur cette supposé prophétie de Merlin, elle ne figure qu'à un endroit sur internet, les autres sont des copies identiques à la première et le site qui donne cette prophétie en est un qui attend le retour du Pape Paul VI à la tête de l'Église car l'ancien selon eux a été enlevé et c'est un sosie qui a pris sa place pour le reste de son règne, vous voyez le genre. clown

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'An 2000 et les Prophéties

Message par Annie le Mer 18 Juil 2012 - 8:24

Beaucoup de "prophéties" ont été inventées pour discréditer les vraies. A chaque fois qu'il y a une émission à la télévision sur les prophéties, on nous ressort celle qui aurait été écrite au XIe siècle par les fondateurs de Templiers: "quand commencera l'an mil qui vient après l'an mil"...

Cette prophétie aurait été "découverte" en 1994! Et évidemment, le Vatican en conserverait l'original dans un souterrain secret!!!! On voit bien d'où ça vient! Mais les gens aiment bien avoir peur à peu de frais (sans qu'on leur demande de se convertir), alors ça marche.


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'An 2000 et les Prophéties

Message par shaaneson le Lun 7 Oct 2013 - 7:34

Comme on le sait le démon mêle 99% de vérité à 1% de mensonge et c'est cette infime différence qui fait chuter ceux qui ont eu le malheur d'écouter alors ce n'est pas parce que beaucoup de ces prophéties se sont soit disant réalisées que c'est une preuve de fiabilité.

shaaneson

Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'An 2000 et les Prophéties

Message par Rémi le Lun 7 Oct 2013 - 16:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comme on le sait le démon mêle 99% de vérité à 1% de mensonge et c'est cette infime différence qui fait chuter ceux qui ont eu le malheur d'écouter alors ce n'est pas parce que beaucoup de ces prophéties se sont soit disant réalisées que c'est une preuve de fiabilité.
Bonjour, vous devriez vous présenter dans la section présentation. Merci.

Beaucoup de supposées prophéties ne sont là que pour détourner des vraies prophéties reconnues, on le voit tant aujourd'hui par ces centaines de supposés prophètes qui donnent des milliers d'oracles et que les gens sont convaincus quand quelques unes se réalisent. Toutes personnes bien informées de l'actualité mondiales peut en faire autant.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'An 2000 et les Prophéties

Message par Amazone le Lun 7 Oct 2013 - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comme on le sait le démon mêle 99% de vérité à 1% de mensonge et c'est cette infime différence qui fait chuter ceux qui ont eu le malheur d'écouter alors ce n'est pas parce que beaucoup de ces prophéties se sont soit disant réalisées que c'est une preuve de fiabilité.
En effet mais plutôt 20% de vérité pour 80% de mensonge, c'est ça qui fait sa force, car ce peu de vérité peut insuffler le doute.

Le diable est LE menteur, et le père du mensonge, il ne peut pas dire autant de vérité.

Il suffit de voir les graves mensonges et blasphèmes dans les sectes antéchrists, comme les témoins de jéhovah,  islam, franc-maçonnerie,  bouddhisme etc.
D'énormes et odieux mensonges dans quelques rares vérités, mais elles suffisent pour entrainer de nombreuses âmes dans les ténèbres car le mensonge leur convient mieux que la Vérité...

_________________

avatar
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'An 2000 et les Prophéties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum