Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

* Message Lumière *: Donne-nous, Seigneur, un cœur nouveau, mets en nous un esprit nouveau.

Aller en bas

* Message Lumière *: Donne-nous, Seigneur, un cœur nouveau, mets en nous un esprit nouveau. Empty * Message Lumière *: Donne-nous, Seigneur, un cœur nouveau, mets en nous un esprit nouveau.

Message par Lumen Ven 2 Sep 2022 - 19:08

* Message Lumière *: Donne-nous, Seigneur, un cœur nouveau, mets en nous un esprit nouveau. Vendredi-02

En nous parlant du vin nouveau et des outres neuves, Jésus vient nous parler de pureté du cœur et de dépendance. Un cœur pur n'est pas celui qui est sans péché, mais celui qui s'appuie sur Dieu en ayant entière confiance en sa Miséricorde. C'est par un cœur pur et ouvert (outre neuve) que Jésus le « Vin nouveau » pénètre notre vie, notre esprit, et change notre mentalité. Cantalamessa parle du sacrement du pardon (outre neuve) qui précède l'Effusion de l'Esprit (vin nouveau).

Saint Clément Marie Hofbauer, rédemptoriste, a dû être aide-boulanger quelques années avant son sacerdoce afin de payer ses études. On l'appelle le « Mitron de Vienne ». Mais devenu prêtre, il se levait encore à 2 h du matin, car, disait-il : « C'est maintenant que je suis avec Notre Seigneur, le pain (spirituel) que je dois donner dans la journée aux cœurs affamés. Si j'oubliais de le faire, j'aurais les mains vides toute la journée. Le pain du jour précédent est trop vieux et trop dur; il n'a plus de goût. » Quel homme, si humble et si grand !

Donne-nous, Seigneur, un cœur nouveau, mets en nous un esprit nouveau.













* Message Lumière *: Donne-nous, Seigneur, un cœur nouveau, mets en nous un esprit nouveau. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


* Message Lumière *: Donne-nous, Seigneur, un cœur nouveau, mets en nous un esprit nouveau. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum