Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Être là

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Être là Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Être là

Message par Lumen Dim 18 Sep 2022 - 16:10

Être là


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Être là 220913


D’aucuns diront qu’une vie qui ne permet plus d’être fidèle à soi-même ne vaut plus la peine d’être vécue. On crie à la perte de dignité.

Aussi oublie-t-on toutes ces ressources insoupçonnées qui dorment dans les souterrains de l’être, toutes ces richesses que nous n’avons pas exploitées, parce que nous en avons privilégié d’autres. Toute cette vie intérieure, intime, affective, spirituelle.

Il y a sûrement encore beaucoup à apprendre, à la fin d’une vie, de ces registres de la personne humaine si négligés dans notre monde. Il y a peut-être beaucoup à enseigner aux autres sur ce plan, quand on va mourir.

Je sais bien tout ce que je reçois et tout ce que j’apprends de ceux qui ne peuvent plus rien faire, sinon être là. De ceux qui n’ont plus rien à offrir que leur sourire, ou leur regard grand ouvert, ou encore leur manière si délicate de se laisser soigner. Ils m’ont appris à être plus simple et plus humaine.


Marie de Hennezel,

La mort intime



Le Seigneur t'a choisie








Il existe des regards humains dont la qualité vous empêche de croire que tout s’achève à la mort, et des sourires qui reflètent un monde invisible. En d’autres termes, il est des âmes qui courent à la surface de leur corps comme des frémissements de l’eau sur la surface d’un étang. Pressentir l’éternité à travers la beauté des créatures est le gage et déjà l’aurore du Royaume à venir.  

Paul Drochon




Don BOSCO nous dit : Gaieté, prière et sainte communion sont nos soutiens.




Bonne journée !




*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Être là Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum