Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

* Message Lumière *: Jésus est « Dieu avec nous ». Son regard est fait d’amitié et de miséricorde.

Aller en bas

* Message Lumière *: Jésus est « Dieu avec nous ». Son regard est fait d’amitié et de miséricorde. Empty * Message Lumière *: Jésus est « Dieu avec nous ». Son regard est fait d’amitié et de miséricorde.

Message par Lumen Mer 21 Sep 2022 - 15:09

* Message Lumière *: Jésus est « Dieu avec nous ». Son regard est fait d’amitié et de miséricorde. 200D831E4C734B6340

La vie de Matthieu bascule à l’appel de Jésus. C’est le mystère de la liberté personnelle, de la reconnaissance entre ces deux hommes. Matthieu manifeste sa reconnaissance dans un repas de fête qu’il donne à Jésus.

Ce ne sont pas seulement les paroles de Jésus qui constituent la base de son enseignement, mais surtout ses gestes, sa façon de faire. Il s’assoit à table avec les pécheurs, parle avec eux, n’a pas honte de se trouver en leur compagnie.

Lors de son baptême, Jésus prend place au milieu d’eux. Sur la croix, il meurt entre deux malfaiteurs.

Jésus est « Dieu avec nous » qui pose un regard qui ne juge pas et ne condamne pas. Son regard est fait d’amitié et de miséricorde. C’est le regard qu’il pose sur Matthieu, un regard qui change complètement sa vie.

Crois-tu que Jésus pose le même regard sur toi ? Il te dit : « Mon ami, si tu n'es pas parmi les justes, et si tu ne te portes pas toujours bien, si tu te vois et tu te sais pécheur, alors, Je suis venu pour toi : “Viens et suis-Moi.” Je ne suis pas venu pour les gens bien portants, rappelle-toi, mais pour les malades, les petits malades et les grands malades. »












* Message Lumière *: Jésus est « Dieu avec nous ». Son regard est fait d’amitié et de miséricorde. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


* Message Lumière *: Jésus est « Dieu avec nous ». Son regard est fait d’amitié et de miséricorde. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum