Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : POUR RECONQUERIR NOS LIBERTES

Aller en bas

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : POUR RECONQUERIR NOS LIBERTES Empty CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : POUR RECONQUERIR NOS LIBERTES

Message par Hervé J. VOLTO Lun 26 Sep 2022 - 0:23

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : POUR RECONQUERIR NOS LIBERTES




Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France.
Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

L’heure n’est plus aux palabres politiciens mais à un sursaut d’unité nationale et de salut public pour sauver notre peuple et notre civilisation.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Un vent mauvais souffle sur la France. C’est celui de la censure et de la dérive autoritaire d’un système républicain à bout de souffle. Il ne se passe pas un jour sans une nouvelle attaque visant à imposer la bien-pensance aux Français. Chaque jour, nos libertés fondamentales sont bafouées. Le sens civique recule et, avec lui, l’esprit de responsabilité civique propre à chaque citoyen. C’est une véritable entreprise de domestication à grande échelle qui a été imposée au peuple Français ces dernières décennies, avec la complicité des médias et des partis politiques de tous bords. Terre de liberté, la France doit renouer avec son Histoire et le message qui fut le sien durant des siècles. Le Gouvernement Royaliste Provisoire, c’est donc d’abord le mouvement des libertés civiques.

Notre mot d'ordre : RESISTER à toutes les oppressions.

Nous voulons restituer aux Français leurs libertés fondamentales et déconfiner ainsi une vie politique Française trop longtemps prise en otage par la pensée unique et le politiquement correct. Mais le principe de liberté ne se résume pas à sa seule dimension politique. La question de l’émancipation économique est également déterminante, car on ne peut être libre lorsque le poids de la pression fiscale et des dépenses contraintes plombe votre pouvoir d’achat, vous enferme dans l’assistanat ou vous mène au surendettement. Enfin, la liberté réelle c’est aussi la capacité d’assurer sa propre sécurité et de pouvoir résister à toutes les oppressions.

1. Rétablir la liberté d’expression.

Le saviez-vous ? La France est aujourd’hui l’un des pays les plus mal classés en matière de liberté d’expression. Dans le classement 2020 de Reporters sans frontières, la France perdait 2 places sur l’échelle de la liberté de la presse, et se classait en 34ème position juste derrière la Slovénie et la Slovaquie.

Nous abrogerons l’ensemble des lois et des dispositions qui restreignent l’exercice de la liberté d’expression, en particulier les lois Pleven (1972), Gayssot (1990) et Taubira (2001) et le pluralisme démocratique. Nous inscrirons dans la Constitution le principe de la liberté d’expression et d’opinion comme un droit fondamental, inconditionnel, inviolable et irrévocable.

Nous renforcerons les règles déontologiques des médias. Nous conditionnerons le versement des aides à la presse au strict respect d’une obligation d’impartialité et d’objectivité.

Nous mettrons un terme aux pratiques de censures abusives des multinationales du numérique et à leurs ingérences dans le débat public et la vie démocratique de la Nation. Nous instaurerons une stricte égalité de temps de parole pour tous les candidats aux élections. Nous encadrerons la pratique des sondages d’opinion. La neutralité du Net sera garantie.

2. Agir pour l'émancipation économique et sociale.

Le saviez-vous ? La France est l’un des pays où le taux de prélèvements obligatoires est l’un des plus élevés au monde. On estime entre 150 et 1 000 le nombre de taxes et impôts différents que compte le système fiscal Français.

Nous mettrons en oeuvre un plan global de réduction du poids des dépenses contraintes, notamment en plafonnant les frais bancaires et le prix des produits de première nécessité. Nous réduirons le poids des prélèvements obligatoires en remplaçant la majorité des taxes et impôts existants par une taxe flottante sur les transactions électroniques et financières. Nous faciliterons l’accès à la propriété populaire en instaurant un prêt public à taux zéro à destination des familles françaises des classes moyennes et populaires. Nous développerons l’intéressement et la participation des salariés dans les entreprises. Nous favoriserons le rachat par les salariés de leurs entreprises menacées de faillite. Nous lutterons contre l’assistanat en obligeant les bénéficiaires du RSA à effectuer au moins une journée de travail par semaine au service de leur commune de résidence.

3. Garantir le droit à la sécurité par l'inscription dans la constitution du principe de légitime défense.

Le saviez-vous ? Le droit de détenir et de porter une arme devait initialement figurer dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789. Le comité de rédaction de la Déclaration a finalement écarté cet article, estimant qu’il « était évident de sa nature et l’un des principaux garants de la liberté civile ».

Nous redéfinirons la notion de légitime défense comme l'acte de riposte nécessaire face à toute menace de privation de liberté, de violation de propriété ou d’atteinte à l’intégrité physique, et nous l'inscrirons dans la constitution.

En 1952, le président Harry S. Truman ordonna à tous les bureaux fédéraux d'élaborer leurs propres plans de continuité de l'Etat en cas d'urgence de la défense civile. Le Pentagone lui proposa un plan de continuité de l'Etat par un recour à la Loi martiale. Il appella celà le Second Protocole et le retint comme le seul plausible en cas de mise en danger du fonctionnement normal et régulier des institutions constitutionnelles.

-L'Histoire, ça se brusque ! proclamait fièrement Vincrent Vauclin à la sortie de son livre PUTCH
https://www.babelio.com/livres/Vauclin-Putsch/1185055

Bien que ne partageant pas toutes les analyses de Vincent Vauclin, nous sommes d'accord avec lui pour en appeler à l'Armée.

Nous voyons pour notre part l'appel à un Second Protocole comme la seule solution pour concerver la France et la préserver de la terrible tyrannie de demain. En attendant d'appeller le Roi...

Puisse Saint Louis nous éclairer.




Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO

____


Pour approfondir
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t18255-compte-rendu-de-la-reunion-de-cabinet-dix-axes-royaliste-pour-un-plan-d-actions-royales-mutuelles-immediates



Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : POUR RECONQUERIR NOS LIBERTES Empty Re: CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : POUR RECONQUERIR NOS LIBERTES

Message par Hervé J. VOLTO Mar 11 Oct 2022 - 13:50

-Il faut prier et agir, agir et prier... et espérer (François-Marie Algould) !

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum