Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897) : elle voit une statue de la Vierge marie lui sourire.

Aller en bas

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897) : elle voit  une statue de la Vierge marie lui sourire. Empty *Un Saint, un Miracle* : Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897) : elle voit une statue de la Vierge marie lui sourire.

Message par Lumen Sam 1 Oct 2022 - 18:20

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897) : elle voit  une statue de la Vierge marie lui sourire. USM_-_FR


*Un Saint, un Miracle* : Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897) : elle voit  une statue de la Vierge marie lui sourire. 530be0fd


Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897) : elle voit
une statue de la Vierge marie lui sourire

_____


Le 13 mai 1883, Thérèse Martin, souffrante, garde la chambre dans la maison familiale de Lisieux (France, Calvados). Trois de ses sœurs l’entourent - Léonie, Marie et Céline - quand soudainement la statue de Marie posée près de son lit devient comme vivante : « Tout à coup la Sainte Vierge me parut belle, si belle que jamais je n’avais rien vu de si beau. Son visage respirait une bonté et une tendresse ineffables, mais ce qui me pénétra jusqu’au fond de l’âme, ce fut son ravissant sourire. »

Sur les quatre sœurs présentes dans la pièce, seule Thérèse perçoit ce changement. « Toutes mes peines s’évanouirent. Je baissai les yeux et je vis ma sœur Marie qui me regardait avec amour ; elle semblait émue et paraissait se douter de la faveur que la Sainte Vierge m’avait accordée », poursuit-elle.

Peu après, Pauline, l’autre sœur de Thérèse, elle-même religieuse au carmel de Lisieux, questionne la sainte au sujet de cette grâce et lui demande en particulier si la Vierge portait l’Enfant Jésus. « La Sainte Vierge m’a semblé très belle et je l’ai vue me sourire. », lui répond-t-elle simplement.

Le cardinal Pacelli, futur pape Pie XII, a déclaré sainte Thérèse de l’Enfant Jésus la « plus grande thaumaturge des temps modernes ». Elle a été canonisée le 17 mai 1925 par le pape Pie XI. Elle est docteur de l’Eglise depuis le 19 octobre 1997.




*Un Saint, un Miracle* : Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897) : elle voit  une statue de la Vierge marie lui sourire. 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après Jean-Jacques Antier, Le Mysticisme féminin. Epouses du Christ, Paris, Perrin, 2001, p. 229-230.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum