Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Sainteté ordinaire

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Sainteté ordinaire Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Sainteté ordinaire

Message par Lumen Dim 9 Oct 2022 - 12:11

Sainteté ordinaire


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Sainteté ordinaire 221006


Le moindre bien profite à tous et fait monter d’un cran l’Humanité tout entière, de même que le moindre mal fait chuter tout le monde. Le bien que je fais ne me revient pas de suite. Il est d’abord distribué. Mais pour que ce bien reste un bien, il faut que ma main droite ignore ce que fait ma main gauche, et c’est ainsi que ce bien peut entrer dans la grande (anti-) banque des demandeurs anonymes de grâce et envoyé à son destinataire. Voilà le geste précis de la charité, geste qui, contrairement à certains préjugés, est à la portée de tous.

Il est vrai qu’un tel geste relève de patients exercices. Certains violonistes trouvent d’emblée la bonne posture du corps et du bras, mais talentueux ou pas, aucun ne sera vraiment dispensé des exercices d’entraînement… Ainsi en va-t-il des saints. Leur violon, c’est leur corps, leur pensée, et l’effet, la musique. C’est la charité. Elle s’échappe de celui même qui vient de les créer, pour ravir les oreilles de ceux qui l’écoutent. A peine émises, ces notes ne lui appartiennent plus. Comme la musique, l’acte de charité a commencé son voyage, réveillant çà et là des cœurs lourds et endormis, qui n’attendaient que cette gratuité pour se mettre en route à leur tour.

Leur sainteté n’appartient à personne en propre et encore moins à celui qui en est la cause. Elle est ce bien commun que chacun d’entre nous est invité à sa mesure à enrichir.


Père Jean-François Noël,

L'écharde dans la chair -
Éloge de la sainteté ordinaire (extrait)
Éditions Desclée de Brouwer, 2011




La route est courte






Demandons à la Vierge Marie de rendre nos cœurs doux et humbles comme l’était celui de son Fils. Il est si facile d’être orgueilleux, dur, égoïste – oui, si facile – mais nous avons été créés pour de plus grandes choses. Combien nous pouvons apprendre de Marie! Elle n’était si humble que parce qu’elle était toute à Dieu. Elle était emplie de la grâce. Dites à la Vierge de dire à Jésus: Ils n’ont pas de vin; ils ont besoin du vin de l’humilité et de la douceur, de la bonté et de la gentillesse. Elle nous répondra certainement: Faites tout ce qu’il vous dira.

Sainte Teresa de Calcutta




Don BOSCO nous dit : L'éducation est une affaire de cœur,
et Dieu seul en est le maître.





Bonne journée !




*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Sainteté ordinaire Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum