Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

*Un Saint, un Miracle* : Saint Géraud d’Aurillac (+ 909) : il protège miraculeusement une femme agressée

Aller en bas

*Un Saint, un Miracle* : Saint Géraud d’Aurillac (+ 909) : il protège miraculeusement une femme agressée Empty *Un Saint, un Miracle* : Saint Géraud d’Aurillac (+ 909) : il protège miraculeusement une femme agressée

Message par Lumen Jeu 13 Oct 2022 - 21:29

*Un Saint, un Miracle* : Saint Géraud d’Aurillac (+ 909) : il protège miraculeusement une femme agressée USM_-_FR


*Un Saint, un Miracle* : Saint Géraud d’Aurillac (+ 909) : il protège miraculeusement une femme agressée 13-Gerard


Saint Géraud d’Aurillac (+ 909) : il protège
miraculeusement une femme agressée

_____


Au lieu-dit appelé « Fontrouge » près d’Aurillac (France, Cantal), s’élevait jadis un grand rocher qui avait en son milieu une ouverture béante qui suscitait une véritable attirance chez ceux qui passaient par là : on devait lancer autant de pierres à l’intérieur de l’anfractuosité pour éviter « honte et déshonneur ». Tout le monde y prenait part, prêtres et moines compris !

Un jour, des fidèles se rendant au sanctuaire de saint Géraud pour y prier, passent devant le fameux rocher ; aussitôt, ils commencent à y jeter des cailloux.

L’un d’entre eux, fort maladroit, est moqué par ses camarades. Rouge de honte, il est pris d’un accès de fureur et, brandissant le bâton qu’il tient à la main, il frappe violemment la femme qui l’accompagne et tente de la tuer.

Mais celle-ci ne bouge pas et s’écrie : « Ne craignez rien, ne vous attristez pas : je n’éprouve aucune douleur, je ne sens aucun coup ».

Elle montre alors ses bras et son visage aux gens autour d’elle : ils ne portent pas la moindre égratignure.

« Comment est-ce possible ? » demande l’agresseur ?

Je me suis placée sous la protection de saint Géraud, rien n’aurait pu m’arriver. »




*Un Saint, un Miracle* : Saint Géraud d’Aurillac (+ 909) : il protège miraculeusement une femme agressée 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après Anne-Marie Bultot-Verleysen, « Des Miraculainédits de saint Géraud d’Aurillac », étude, édition et traduction, dans Analacta Bollandiana, t. 118, fasc. &-2, Bruxelles, 2000, p. 47-139 ; Pierre Moulier, « Le ‘jet de pierres’, une tradition de l’an mil à Aurillac », dans Patrimoine en Haute-Auvergne, n° 6, novembre 2005.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum