Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

*Un Saint, un Miracle* : Le bienheureux Nicolas Barré (1621-1686) : il obtient une guérison 303 ans après sa naissance

Aller en bas

*Un Saint, un Miracle* : Le bienheureux Nicolas Barré (1621-1686) : il obtient une guérison 303 ans après sa naissance  Empty *Un Saint, un Miracle* : Le bienheureux Nicolas Barré (1621-1686) : il obtient une guérison 303 ans après sa naissance

Message par Lumen Ven 21 Oct 2022 - 16:31

*Un Saint, un Miracle* : Le bienheureux Nicolas Barré (1621-1686) : il obtient une guérison 303 ans après sa naissance  USM_-_FR


*Un Saint, un Miracle* : Le bienheureux Nicolas Barré (1621-1686) : il obtient une guérison 303 ans après sa naissance  Ob_a6bc68_nicolas-barre-3carre


Le bienheureux Nicolas Barré (1621-1686) : il
obtient une guérison 303 ans après sa
naissance au ciel

_____


En 1989, une religieuse de l’Institut des Sœurs de l’Enfant-Jésus, fondé au XVIIe siècle par le père Nicolas Barré, perd espoir : une maladie neuro-dégénérative l’accable depuis 17 ans. Clouée sur un fauteuil roulant, son corps ne répond plus. Ses muscles s’atrophient. « J’étais au fil des jours devenue quasiment grabataire », confie l’intéressée.

A cette époque, l’ensemble de sa congrégation connaît son état. La communauté de Madagascar l’apprend à son tour. Les religieuses malgaches se mettent alors à prier leur fondateur commun, Nicolas Barré, en disant chaque jour une prière composée par une sœur française, missionnaire à Madagascar, demandant ma guérison. Elles furent exaucées le 8 décembre 1989.

Le 8 décembre 1989, vers neuf heures du matin, la malade ressent des fourmillements inhabituels dans les deux jambes, la gauche étant paralysée et insensible depuis trois ans. Puis « une grosse chaleur m’a envahie. Je me suis retournée dans mon lit, chose que je ne pouvais pas faire une seconde avant, puis je me suis assise au bord du lit et j’ai senti la force de me mettre debout. Cela faisait 5 ans que je n’avais pas mis un pied par terre ! Puis, j’ai monté les trois étages de la maison sans aucun problème », poursuit-elle.

Cette guérison miraculeuse a été reconnue par la congrégation pour les causes des saints en avril 1997 et, de ce fait, la béatification de Nicolas Barré a pu être célébrée par saint Jean-Paul II le 9 mars 1999.




*Un Saint, un Miracle* : Le bienheureux Nicolas Barré (1621-1686) : il obtient une guérison 303 ans après sa naissance  01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après Dominique Sabourdin-Perrin, Nicolas Barré. Un Minime au Grand Siècle, Paris, Salvator, 2018.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum