Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

* Message Lumière *: Le ciel est là où tu crois, et il commence par ta foi sur cette terre.

Aller en bas

* Message Lumière *: Le ciel est là où tu crois, et il commence par ta foi sur cette terre. Empty * Message Lumière *: Le ciel est là où tu crois, et il commence par ta foi sur cette terre.

Message par Lumen Mer 16 Nov 2022 - 13:24

* Message Lumière *: Le ciel est là où tu crois, et il commence par ta foi sur cette terre. Mercredi-16

Nous approchons de la nouvelle année liturgique, et tous les textes de la liturgie nous parlent de l'essentiel : le Royaume de Dieu. Je m'arrête aujourd'hui à un passage de la première lecture du jour, l'Apocalypse 4, 1-11 : « Et la voix (...) me parlait en disant : “Monte jusqu'ici, et je te ferai voir ce qui doit ensuite advenir.” Aussitôt je fus saisi en esprit. Voici qu'un trône était là dans le ciel... »

Je ne prétends pas répondre aux questions de notre petit bonhomme de la photo, mais vous apporter un peu d'éclairage.

Le ciel peut signifier le domaine des astronomes, mais aussi la demeure de Dieu. Le ciel est un mot très fréquent dans le langage de Jésus, et Il veut alors parler du Royaume des cieux, pensant à son Père qui est dans les cieux. Le ciel, c'est cette paternelle présence, invisible et attentive, qui enveloppe le monde, les oiseaux, les justes et les injustes, de son inépuisable bonté. Pour nous les hommes, il est normal, à cause de l'aveuglement dû au péché, que nous ayons besoin de Jésus qui est venu parler de ce qu'Il sait, et attester de ce qu'Il a vu.

Quand Jésus parle du ciel, en effet, Il n'en parle pas comme d'une réalité merveilleuse et lointaine, mais comme du monde qui est le sien, et qui est pour Lui la réalité la plus profonde et la plus sérieuse de notre monde à nous. Et puisque c'est une réalité profonde et enveloppante pour Lui, Jésus, qui veut tout nous partager, nous dira qu'Il est remonté chez son Père pour nous y préparer une place...

Parce qu'Il vient du ciel, ses œuvres appartiennent au ciel, et Il dira de lui-même : « Je suis le Pain Vivant venu du ciel, et qui mange ma chair et boit mon sang aura la vie éternelle. » Notre cité, notre demeure éternelle, est dans le sein de Dieu Père Providence.

Le ciel est là où tu crois, et il commence par ta foi sur cette terre.











* Message Lumière *: Le ciel est là où tu crois, et il commence par ta foi sur cette terre. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


* Message Lumière *: Le ciel est là où tu crois, et il commence par ta foi sur cette terre. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum